PDV Armin
Pendant mon cours de chimie, je réfléchis à ce dont Jean et Eren m'ont parlé hier. Quel est leur plan infaillible pour organiser une fête en mon honneur? Mon cercle d'amis est très restreint... Même les élèves de mes classes doivent ignorer mon existence. Mon visage est associé à celui du garçon modèle toujours assis à l'avant, celui qui lève la main et qui est plus intelligent que la moyenne. Jamais des gens ne voudraient se déplacer pour la fête de l'intellectuel.
Peut-être que mes amis bluffent ou qu'ils prennent un plan bidon pour une future réussite? Même si je les adore, ils sont parfois très stupides. Leur quotient intellectuel doit être inférieur à la moyenne, surtout celui de Jean qui a tendance à tout comprendre à retardement. Parfois, je me demande comment j'ai pu devenir proche de personnes aussi différentes de moi. J'étais surement moins difficile quand j'étais petit, puisque c'est à six ans que j'ai rencontré Eren. L'autre s'est collé à nous avec le temps.
Je fixe la grenouille morte devant moi avec dégout. Pauvre petite bête qui donne son corps à un simple cours de science. Avait-elle des amis, de la famille? Je sais que je suis censé l'ouvrir afin d'identifier ses organes, mais simplement penser à planter mon scalpel dans sa peau flasque et humide me répugne.
J'approche tout doucement l'objet de torture, prêt à commettre mon crime. Désolé ma grosse, mais tu es déjà morte. La lame s'approche... Je me désiste en soupirant sous le regard curieux de mon partenaire de laboratoire, puis je lui tends l'outil. Bertholdt l'agrippe en fronçant les sourcils.
-Tu pourrais le faire à ma place? demandé-je. Ça ne me dérange pas de regarder, mais je suis incapable de le faire moi-même.
-Moi, ça ne me gêne pas, répond le brun, au fait, Eren m'a dit qu'il y a une fête pour tes 18 ans, ce samedi. Je serai là avec Reiner. Il est déjà mis au courant.
-Vous allez probablement être les seuls à venir.
-Ne soit pas si pessimiste. Je suis certain que ça va être sympa.
Bertholdt me sourit, mais je suis certain qu'il essaie simplement d'être gentil. La dernière fête chez Eren était si nulle que j'en ai honte. Même s'il essaie de le nier, son ennui était évident. Le garçon à fini endormi sur le canapé, la tête sur les genoux de Reiner qui cognait lui aussi des clous. C'est pathétique.
Pendant que mon partenaire de travail fait une délicate incision à l'amphibien, je laisse tomber mon menton dans la paume de ma main. Mon regard se pose instinctivement sur Annie, une jolie blonde qui fait équipe seule pour sa dissection. Si cette fille était présente à la fête qu'organise Eren, ma motivation grimperait en flèche. Elle est si belle...
Avec de grands yeux d'un bleu glacial, Annie Leonart est la plus belle fille de toute l'école. Sa petite taille, ses courts cheveux blonds toujours attachés et son large nez lui donnent un charme renversant. Elle n'est pas comme les autres. Loin d'être une princesse adepte de la mode ou de tout ce qui est féminin, elle s'entraine chaque midi dans le but de devenir boxeuse. Ce côté sportif m'attire, même si c'est loin d'être mon cas. Jamais une athlète ne voudrait sortir avec un rat de bibliothèque.
-Embrasser ma grenouille! S'exclame joyeusement une voix masculine, peut-être qu'elle se changera en beau prince?
Je sursaute en voyant une grenouille morte s'interposer entre moi et Bertholdt. Ce dernier semble aussi surpris avant de jeter un sombre regard à Reiner.
-Reiner, pousse cette chose de mon visage!
-Pourquoi, Berthy? Tu ne veux pas embrasser mon Brad Pitt grenouille? Regarde comme il est mignon.
Il approche un peu plus la créature du visage du grand brun qui recule brusquement, ce qui fait rire le blond qui s'assoit entre nous, l'amphibien toujours dans ses mains.
-Tu es dégoutant, parfois, grogne Bertholdt, comment tu peux toucher à ça avec tes mains? Tu devrais l'embrasser, toi, si tu l'aimes tant.
-Moi je n'en ai pas besoin, car j'ai déjà mon prince.
Cette phrase suffit à calmer le grand brun qui sourit timidement. Ces deux-là ont tendance à être beaucoup trop proches pour de simples meilleurs amis... Des élèves pervers s'imaginent même qu'ils forment un couple. Je me demande ce que les garçons pensent de ces rumeurs étranges? Est-ce que ça les met mal à l'aise? Reiner et Bertholdt sont collants d'aussi loin que je les connais, soit le début du lycée. Ils se font des câlins avant les cours, le plus grand assiste à chaque entrainement sportif du blond et ils font même des allusions perverses. Ils ne doivent pas être conscients que ce n'est pas le comportement commun de simples amis.
Reiner se retourne vers moi en plaçant la grenouille devant son visage. Il la fait parler avec une voix grotesque :
-Je t'ai surpris à épier Annie. Tu l'as dans l'œil, pas vrai? Tu peux l'avouer à tonton grenouille!
-Quoi? Mais... mais non... je...
-Pas la peine de mentir! Tu devrais l'inviter à ton anniversaire. Eren a dit à Berthy qu'il y aurait beaucoup de gens, donc c'est ton occasion!
-Je t'assure qu'il n'y a rien... je... tu crois qu'elle accepterait?
Reiner descend la grenouille de devant son visage, un grand sourire sur les lèvres. Je viens d'avoir une discussion avec une créature aquatique morte... C'est répugnant et purement stupide. Parfois, je me demande si ce gros dur a une cervelle en plus de ses muscles. Sans Bertholdt pour l'aider dans la vie, il aurait probablement la tête de coincée dans un cône de signalisation quelque part.
-Si tu lui demandes, elle va surement accepter, affirme Bertholdt, dans le cas contraire, moi et Reiner allons insister.
-Va l'inviter maintenant! Ajoute le blond, elle est seule, donc prend ton courage à deux mains et invite là tel un preux chevalier! Montre-lui que tu es un homme courageux!
-Je ne sais pas trop... On ne se parle presque jamais. Vous, vous faites quoi dans des filles vous intéressent?
Les deux garçons tournent la tête l'un vers l'autre, surpris par ma question. Ce n'est pourtant pas une question gênante, sauf si comme moi ce sujet les met mal à l'aise. Quand mes amis comprennent que j'attends, ils me lancent un regard amusé, puis Reiner pouffe de rire beaucoup trop fort. Qu'ai-je dit de drôle?
-Est-ce une question sérieuse? Demande-t-il.
-Bah oui? Pourquoi vous rigolez?
Le grand brun ne se retient pas plus longtemps et il éclate de rire à son tour. Je ne comprends rien... Le sportif essuie une larme qui s'est glissée au coin de son œil.
-Armin, nous nous parlons presque chaque jour depuis trois ans et tu penses encore que nous ne sommes que des amis? On n'est plus discret depuis longtemps, pourtant.
-Tu crois que j'assiste à toutes ses parties de football par plaisir et que je le laisse me coller parce que nous sommes des meilleurs amis?
-Bah, je me suis dit que vous étiez comme des frères... je ne comprends plus, là.
-Armin, déclare Bertholdt, moi et Reiner sommes en couple depuis plus de deux ans maintenant et tu viens tout juste de le réaliser. C'est mon petit ami.
Ma bouche forme un « O » sous la surprise. Ça, je ne m'y attendais pas du tout! Pourquoi n'étais-je pas au courant? Maintenant que j'y pense, c'est logique. Ils se tiennent souvent la main et Reiner caresse toujours le dos de son ami brun lorsqu'il se trouve derrière lui. Pour une rare fois dans ma vie, je me sens stupide et ça me fait honte.
Le sportif remet la grenouille devant son visage, toujours amusé :
-Maintenant, va voir Annie et invite là pour samedi!
-REINER BRAUN! Hurle la prof, LAISSEZ CETTE PAUVRE GRENOUILLE TRANQUILLE!
VOUS LISEZ
PROJET: Fêtons Armin
Fiksi PenggemarArmin est un rat de bibliothèque qui vas bientôt célébrer son 18ème anniversaire. Très peu connu dans son lycée, tout change le jour où ses deux meilleurs amis décident de lui organiser la plus grosse des fêtes. Pour y parvenir, les garçons auront b...