~13~ Une promenade inoubliable

2.6K 214 205
                                    

PDV Eren

Avec désespoir, j'observe chaque costume qui couvre le mur de la boutique. Rien ne me plait. Livai me suit sans dire un mot, les mains dans ses poches de veste en me regardant. Ce garçon est beaucoup plus sympathique que ce dont il a l'air, même que nous nous entendons très bien. Il n'ouvre jamais la bouche inutilement et contrairement à Jean, il n'a pas que de l'air dans la tête.

Un soupir s'échappe de mes lèvres lorsque je réalise que nous avons atteint l'allée des costumes pour fille. Certains sont si courts qu'ils pourraient se retrouver dans une boutique érotique. Qui porterait une tenue d'infirmière sexy autre que pour exciter son partenaire dans une chambre? Pour rire, j'agrippe un déguisement au hasard pour le montrer à Livai. Il s'agit d'un uniforme de femme de ménage dont la jupe laisse voir l'intégralité du postérieur.

-Je devrais peut-être prendre celui-ci? Rigolai-je, je serais beau en femme de ménage, tu ne trouves pas?

-En effet, tu serais très sexy, répond Livai avec un faible sourire.

Mes joues s'embrasent, surpris par ce commentaire. Est-il sérieux? Avec embarras, je remets l'habit dans son lieu initial sans oser répondre. Son manque d'expression faciale rend ses blagues beaucoup trop difficiles à cerner... Il pourrait au moins spécifier qu'il plaisante pour dissoudre le malaise. Cependant, Livai continue de regarder les costumes comme s'il n'avait rien dit de gênant.

Je cherche Jean du regard afin de me sortir de cette étrange situation. Ce dernier est encore dans le coin des soldes, discutant avec deux garçons. Reiner et Bertholdt? Heureux de reconnaitre mes amis, je vais rapidement les rejoindre.

***

Nous finissons par trouver les costumes parfaits après de longues recherches, puis nous sortons du centre commercial. Seul Livai n'a rien acheté, affirmant qu'il possède déjà le nécessaire chez lui. Il est gentil de nous avoir tout de même accompagnés. Jean marmonne en fixant le sac contenant l'habit que je l'ai forcé à choisir. Il respecte son budget tout en étant original. N'est-ce pas l'importance?

-Tout le monde va se moquer de moi, marmonne-t-il.

-Ne dit pas ça, répliquai-je, les gens se moquent déjà de toi, donc ça ne peut pas être pire. Reiner et Bert vont être adorables dans leur costume de couple. C'était une bonne idée de s'agencer.

Mon meilleur ami cesse de marcher pour me dévisager, les sourcils froncés. Ai-je dit quelque chose de déplacé? Je trouve sincèrement que notre duo d'amis forme un très beau couple solide. Les relations qui débutent par une amitié sincère sont les plus belles.

-Ce n'est pas un costume de couple puisqu'ils sont seulement meilleurs amis, rectifie sérieusement Jean, beaucoup de gens pensent ça d'eux et ça doit les gêner. En tant que leur ami, tu devrais t'abstenir de dire ce genre de chose. Ça ne va qu'amplifier les rumeurs. 

-Ce n'est pas des rumeurs puisqu'ils sont vraiment en couple, se mêle avec ennui Livai, Bertholdt assiste à chaque partie de foot à Reiner. Je les ai déjà vues se lécher les amygdales.

-Ce n'est qu'un geste d'amitié. Il y a plein d'amis qui s'embrassent sur la bouche.

Livai et moi le dévisageons, pas certains de comprendre s'il est réellement sérieux. Non, aucuns amis ne se roulent des pelles pour le plaisir et encore moins des gens du même sexe. Découragé, je continue de lui expliquer la vérité au sujet du duo, mais Jean est trop têtu pour me croire. C'est la première fois de ma vie que je rencontre quelqu'un d'aussi borné.

-Très bien dans ce cas, grognai-je, je te parie 50 dollars qu'ils sont en couple. On va leur poser directement la question à la fête.

-Marché conclut. Tu vas voir, ce ne sont que des amis proches.

PROJET: Fêtons ArminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant