~6~ Jean Kirstein est un loser

3.2K 231 241
                                    

PDV Jean

C'est mon dernier cours avant ce rendez-vous surprise avec monsieur le nain blasé.

Atrocement angoissé à l'idée de m'infiltrer dans un bar tout en étant encore mineur, je mordille mon crayon bois, incapable de me concentrer sur mon cours de littérature. De toute façon, je ne comprends rien à la poésie lyrique, même si l'enseignante semble trouver ce sujet captivant. Pourquoi Livai Ackerman voudrait-il aider des rejets tels que Eren et moi? Faire équipe avec ce type met un stress en plus dans notre projet. Les rumeurs qui courent à son sujet sont atroces, me faisant douter de ses réelles intentions. Il y a clairement anguille sous roche, car tout ça n'a aucun sens. Nous ne le connaissons pas!

Perdu dans mes pensées, je ne cesse de créer des scénarios désastreux qui aboutissent tous à une cuisante humiliation de la part du nain. C'est surement ça, son plan machiavélique. Il fait semblant de nous aider, mais à la dernière minute il nous trahira en nous ridiculisant devant tous les invités. C'est le seul dénouement possible.

Alors que je cherche un plan pour contrer la théorique attaque de Livai, quelqu'un touche mon épaule, me ramenant doucement à la réalité. Je tourne curieusement la tête vers mon voisin de table et mon cœur fait un agréable bond lorsque mon regard croise les magnifiques yeux marrons de Marco Bodt.

-Est-ce que tu pourrais me prêter ta gomme à effacer, s'il te plait? Chuchote le garçon.

Je fais un large sourire au nouveau tout en sortant la petite chose grise et trouée qui me sert de gomme à effacer. L'élève aux courts cheveux brun l'agrippe dans un petit « merci » sans commenter l'état lamentable dans lequel l'objet se trouve, ni les petits dessins obscènes faits par Eren qui s'ennuie dans le cours d'art. En mordillant sa lèvre inférieure, Marco efface certains mots dans ses notes. Il est si mignon de se concentrer sérieusement sur ce que l'enseignant dit... Dans quelques semaines, il commencera surement à réaliser à quel point tout ça, c'est inutile.

Marco est arrivé dans cette école il y a deux mois à peine et je l'ai tout de suite remarqué. Au début, je trouvais amusante la manière dont il faisait des allers-retours dans les couloirs, demandant aux gens son chemin, le visage totalement perdu. Le grand brun s'est finalement arrêté devant moi, puis en réalisant qu'il serait dans mon cours de français je l'ai conduit jusqu'à notre classe où l'enseignant lui a assigné le bureau voisin au mien.

Jamais je n'avais vu quelqu'un avec tant de taches de rousseurs! Peu importe l'angle dans laquelle j'admire ce magnifique étranger, il m'est impossible de tous les voir. C'est fascinant. Une fois où je m'ennuyais en classe, j'ai essayé de compter tous ces petits points roux sur ce visage rond. J'en étais à cinquante-deux lorsque Marco m'a remarqué, me dévisageant avec interrogation. Il a dû avoir peur de découvrir mon visage à quelques centimètres du sien...

Marco est l'homme le plus séduisant que la vie m'a permis de rencontrer. Plus je le regarde, plus sa beauté me tourmente. Il réussit même à me faire douter de ma sexualité avec son joli derrière bien rebondi et ses petits muscles parfaitement moulés dans son t-shirt trop serré. Être aussi sexy devrait être un crime. Chaque fois qu'il va poser une question au professeur, j'ai une magnifique vue sur ses fesses que j'aimerais bien agripper, simplement pour vérifier leur solidité.

Malgré toutes ses qualités physiques, ce que je préfère chez Marco est son talent à ne pas me juger. La plupart des gens qui me connaissent ont tendance à me trouver bizarre, me regardant de travers chaque fois que je fais un truc « idiot ». Ce n'est pas le cas du nouveau. Nous avons quelques fois été en équipe pour des travaux de classe et il rit à toutes mes blagues, même les plus médiocres! Ce garçon doit être un ange tombé du ciel pour être capable de comprendre mon humour trop sophistiqué pour le genre humain.

-Jean, cesse de me regarder de cette façon. Je vais lui faire attention à ton efface, rigole Marco.

Oups. J'ouvre grands les yeux, réalisant que je le fixe depuis quelques minutes en mordillant mon pauvre crayon de plomb déjà cruellement abimé par mes dents. Avec embarras, je sors l'objet de ma bouche pour l'essuyer sur mon jeans.

-Tu notes vraiment tout ce que dit le prof? M'enquis-je en jetant un coup d'œil sur son cahier déjà bien rempli.

-Je fais de mon mieux.

-Je ne sais pas comment tu arrives à ne pas t'endormir.

-Moi, j'aime beaucoup le français, tu sauras. Les cours de littérature de cette école sont plus intéressants qu'à mon ancienne. On y apprend pleins de choses captivantes sur l'histoire.

-Alors ça devait être atroce à ton ancienne école!

Marco rit faiblement, créant un magnifique son qui me fait frissonner. Comment un garçon peut-il me faire tant d'effet? Je continue de le fixer, un sourire idiot sur les lèvres avant de réaliser que mon regard doit l'intimider... C'est plus fort que moi! Tiens, cette tache de rousseur est-elle nouvelle?

J'approche doucement mon visage de celui du garçon pour observer de plus près cette séduisante anomalie, mais ma cible se retourne au même moment. Lorsque mon nez se colle au sien par accident, je m'empresse de me reculer en passant une main dans mes cheveux. Pour être subtile, je lève les yeux vers le plafond. Avec un peu de chance, Marco n'a rien remarqué.

-Tu voulais autre chose, Jean? Sourit-il.

-Euh... oui. En fait, ce samedi, Eren et moi organisons une fête d'anniversaire pour notre ami, Armin. Il va y avoir beaucoup de gens et je me demandais si tu voulais venir?

-Qui est Armin?

-Sans importance... bref, tu peux inviter qui tu veux et je me dis que ça va être une bonne façon pour toi de t'intégrer?

-C'est une très bonne idée! Merci pour l'invitation, j'y serai.

Il a accepté? Ma bouche s'ouvre légèrement, surpris qu'un garçon aussi beau et gentil que Marco accepte mon invitation. Habituellement, les gens n'ont pas envie d'être vus en ma compagnie, surtout les nouveaux. Chaque fois que j'ose parler à une fille pour me montrer poli, on s'empresse de penser que je les drague, même quand ce n'est pas le cas. Ça me fait mal d'avoir une réputation de dragueur alors que j'essaie juste de me faire des amis... Les autres garçons ont d'ailleurs commencé à se moquer, ne voulant pas être associés à une personne aussi pathétique que moi.

Peut-être que quand Marco entendra les rumeurs à mon sujet, il changera aussi d'avis...

Je souris une dernière fois au garçon avant de me retourner à nouveau vers l'enseignant. Mon cœur se serre soudainement sous le stress alors que je réalise quelque chose d'atroce. Qu'est-ce que je fais si cette fête est horrible ?!

J'adore le couple Jarco et vous?😊

PROJET: Fêtons ArminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant