PDV Marco
Être nouveau, c'est loin d'être aussi simple qu'on peut le voir dans les films.
En deux ans, c'est la cinquième fois que je change de lycée à cause du travail instable de mon père. Travaillant dans la construction, ce dernier semble incapable de trouver une entreprise qui lui plait. Il démissionne, puis il recommence sans cesse au grand dam de ma mère qui commence à perdre espoir en son mari. Même s'il m'a promis que cette fois il va rester sur ce chantier de construction, j'ai du mal à le croire. Je croise les doigts pour ne pas devoir recommencer cette histoire sans fin.
Dans les films, les nouveaux sont toujours le centre d'attention. Tout le monde souhaite devenir leur ami, ils sont attachants et ils vivent une histoire d'amour à faire envier Roméo et Juliette. En même temps, ce n'est pas difficile d'être plus mignon qu'un couple qui termine par se suicider alors qu'ils se connaissent à peine...
Dans la vraie vie, il faut se battre pour être remarqué. Rencontrer de nouvelles personnes et se lier d'amitié avec elles, c'est loin d'être une partie de plaisir. Sourire, apprendre à les connaitre, débuter quelque chose, puis partir... Combien de prénoms ai-je dû retenir depuis le début de cette aventure interminable? Au moins, je sais maintenant comment m'y prendre pour rapidement rencontrer des gens et mon intelligence m'aide à suivre les cours sans difficulté.
Mes petites sœurs ont de la chance d'être encore au collège. Tout est plus simple quand on est jeune.
-Essaie de prendre des photos avec le mode S, recommande Hansi, tu as déjà utilisé cet appareil?
-J'ai souvent pris des photos, mais mon appareil est différent de celui-ci. Donc je prends des photos de l'entrainement?
-Oui, tout ce que tu trouves intéressant pour le site de l'école ou le journal scolaire.
Au bord du terrain de football sur lequel se déroule un entrainement peu passionnant, la responsable du journal étudiant m'apprend le but du club dans lequel je me suis inscrit. Afin de m'intégrer plus facilement dans ce nouveau lycée, j'ai comme chaque fois rejoint le club de photographie. Prendre des photos est une passion de longue date. Même si dans la vie de tous les jours je préfère immortaliser de beaux paysages, je suis prêt à faire des clichés sportifs.
La fille qui me forme dans mon nouveau travail s'appelle Hansi Zoe. Très gentille pour l'instant avec un large sourire collé sur ses lèvres minces, ses cheveux sont mal attachés sur le dessus de sa tête alors que ses grosses lunettes glissent constamment sur son nez. Très enjouée dans ses explications, on ressent sa passion pour son école et pour les photos.
-Hey, la binoclarde? Fais une voix froide. Pourquoi tu demandes à ce gosse de prendre des photos de ce sport ridicule?
Je tourne curieusement la tête vers celui qui a parlé. Il s'agit d'un garçon de petite taille dont les sombres cheveux sont rasés sur le dessous. Une main dans les poches de son jeans déchiré, il nous fixe de ses petits yeux brumeux, une cigarette au bec. Est-il conscient d'être le stéréotype même du rebelle à moto? Dans chaque école où je suis allé, il y avait toujours un petit caïd qui se pense plus cool que les autres puisqu'il envoie ouvertement promener l'autorité. À mes yeux, c'est tout sauf attirant.
-Ce sport ridicule, comme tu le dis, est le sport principal de notre école, répond Hansi en souriant, et tes amis font tous partie de l'équipe, Livai!
-Tch. Je ne comprendrai jamais l'intérêt d'une bande de gars qui se foncent dedans pour un ballon.
-Voici Livai Ackerman, me présente Hansi en chuchotant, il n'en a pas l'air, mais c'est une vraie brute quand il s'y met! Ne fais jamais de commentaire sur sa taille si tu ne veux pas finir castré.
-J'en prends note.
Je tourne les yeux vers ce Livai pour lui lancer un sourire amical. Cependant, il ne me le rend pas et il se contente de fixer l'entrainement en expulsant sa fumée cancérigène. N'a-t-il pas compris que fumer n'a rien de « cool »? Non seulement ça sent mauvais, mais en plus, c'est nocif pour la santé.
Sans porter davantage d'intérêt à ce petit rebelle, je recommence à prendre des photos de ce sport peu intéressant. Tout comme lui, je ne comprends pas les fanatiques de football. D'ailleurs, quel est le règlement de ce jeu? Lorsque l'entraineur annonce la fin, un groupe de joueurs vient vers Livai et Hansi pour discuter. Très costauds dans leur tenu couvert de sueur, j'ai du mal à les reconnaitre.
Comme je ne me sens plus à ma place parmi eux, je range mon appareil photo et je cherche autour de moi une activité à faire. Un grand brun est assis dans l'estrade déserte, concentré sur des papiers qui doivent être ses devoirs. Portant un col roulé bleu-marine, le garçon fixe avec ennui ce qu'il tient. Je crois qu'il est dans mon cours d'anglais, donc je m'avance vers lui avec espoir de faire du social.
-Salut, euh... j'ai oublié ton prénom, avoué-je timidement.
Le brun lève ses petits yeux marrons vers moi pour m'observer avec curiosité. Il semble surpris que quelqu'un s'adresse à lui, mais il sourit gentiment.
-Bertholdt, répond-il. Et toi, tu es le nouveau. Marco, c'est ça?
-Bingo! Tu n'as pas vraiment l'air d'un fan de football pour venir aux pratiques. Peut-être que je me trompe, aussi. Désolé d'avance si c'est le cas.
-Pas du tout! Si tu savais à quel point je ne comprends rien à ce passe devant moi. J'ai beau venir à chaque entrainement, mais je ne vois toujours rien de plus qu'une bande de mecs qui se fait des câlins sur le terrain.
Je ris un peu, amusé par sa comparaison. C'est vrai que c'est de ça que ça a l'air... Pour faire la discussion, je m'assois près du garçon sur le banc. Il semble gentil. Avant que je puisse ajouter quelque chose, un grand blond fonce sur nous en souriant, toujours dans son équipement de football. Ce garçon est le quarterback, je crois.
-Tu veux un câlin plein de sueur? sourit-il en écartant les bras devant Bertholdt.
-Ne t'avise même pas de me toucher sans avoir pris ta douche, Reiner, répond-il en rangeant ses cahiers scolaires.
-Alors un bisou?
-Va te laver et ensuite tu pourras. Je t'attends.
Le dénommé Reiner lui fait un clin d'œil avant de poursuivre son équipe vers les vestiaires. Sont-ils un couple? Je n'ose pas poser la question par peur de me tromper. Si c'est le cas, alors il s'agit du premier couple ouvertement gay que je croise dans l'une de mes écoles.
VOUS LISEZ
PROJET: Fêtons Armin
FanficArmin est un rat de bibliothèque qui vas bientôt célébrer son 18ème anniversaire. Très peu connu dans son lycée, tout change le jour où ses deux meilleurs amis décident de lui organiser la plus grosse des fêtes. Pour y parvenir, les garçons auront b...