~20~ Action ou vérité

2.5K 195 149
                                    

PDV Jean

Le jeu d'action ou vérité se déroule dans le salon, à même le plancher. Marco et moi sommes les derniers à arriver, nous asseyant avec les autres joueurs sur le sol en bois franc. Mon cœur bat atrocement vite, stressé pour les défis à venir. Et s'ils me demandaient de courir dans toute la maison en faisant le cheval et d'aller brouter de l'herbe? J'imagine déjà l'humiliante vidéo qui ferait par la suite surface sur les réseaux sociaux. Ma réputation serait à jamais tachée et je devrais passer le restant de mes jours enfermé dans une grotte, loin de la civilisation. Mon unique ami serait un vieux ballon de volleyball nommé Wilson.

Dans les participants, je reconnais le couple de filles Ymir et Historia. Alors que la petite blonde est un vrai ange tombé du ciel, la grande brune qui lui sert d'amoureuse est le diable en personne. Elle n'hésite jamais à se moquer des plus faibles et dans un tel jeu, ce manque de tact risque de couter cher à ses victimes.

Les quatre autres sont des membres du groupe des populaires, soit le capitaine de football aux sourcils proéminent, Erwin Smith, le grand gaillard à l'allure de cabot, Mike Zacharias, la folle à lunette, Hansi Zoe et son petit ami, Moblit. Comment ce garçon si calme fait-il pour endurer une telle boule de nerfs? Il ne parle jamais alors que la présidente du journal étudiant hurle même en classe sans raison.

Il y a aussi une autre fille, Marie, je crois, mais je me moque de savoir qui elle est.

Le jeu commence et au début, les gens sont réservés pour donner des défis et des vérités. Ymir et Hansi n'ont pas encore passé, donc les monstres n'ont pas encore été libérés de leur cage. Je ne suis pas pressé.

-Marco? S'enquiert Historia, action ou vérité.

-Puisqu'on commence, je vais prendre vérité, répond Marco en souriant.

-Tu as déjà été en couple? On ne te connait pas beaucoup, donc je suis curieuse.

-Oui, j'étais en couple il y a quelques mois... Ça n'a pas duré à cause de mes déménagements. Cette année, mon père m'a promis qu'on restait ici. J'ai espoir de pouvoir développer quelque chose de solide.

Il a été en couple? Avec une fille? Mon cœur se serre de jalousie alors que j'écoute avec attention chaque détail de sa réponse. Il ne précise pas le sexe de son ex, mais ça me tue de curiosité. Lorsque nous serrons seuls, je dois trouver le courage d'aborder le sujet et d'en apprendre davantage.

Dès que vient le tour d'Ymir, le jeu prend une tournure plus intense, enchainant les questions embarrassantes et les défis humiliants. Nous rions comme des fous lorsque Hansi doit imiter un chien et faire semblant d'uriner sur une personne au hasard qui n'a aucun rapport avec le jeu. La pauvre cible regarde la brune comme si elle était folle, ce que je comprends parfaitement.

-Mike, action ou vérité? Demande Hansi avec un sourire malicieux.

Le blond, qui semblait jusqu'à maintenant perdu dans le fond de ses pensées, regarde la fille qui lui a adressé la parole. Il cligne plusieurs fois des yeux, perdu. C'est particulier de jouer avec les populaires du lycée alors que je ne leur ai jamais adressé la parole avant! Ils discutent avec moi comme si j'étais leur ami, ce qui me fait chaud au cœur.

-Vérité, répond calmement Mike.

-C'est ce que je voulais, jubile Hansi, tu vois, ça fait longtemps que je te connais, mais tu n'as jamais semblé t'intéresser aux filles. Tu peux répondre honnêtement. Es-tu gay?

La fille sourit de pleines dents alors que Mike hausse un sourcil, surpris par cette question soudaine. Si c'est le cas, je doute qu'il ait envie de faire son coming out pendant un jeu... Hansi aurait dû conserver un minimum de gêne. Bien des questions sont drôles, mais celle-ci est tout simplement déplacée.

PROJET: Fêtons ArminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant