1. La Famille Smith.

1.1K 64 30
                                    

Je frisonne. Cette journée de milieu d'hiver s'annonce particulièrement froide. D'un léger mouvement, je retire mes draps blancs et me lève de mon lit. Je fais quelques pas en direction de la fenêtre pour ouvrir les rideaux et laisser passer les rayons du soleil dans la pièce. Je hausse les sourcils à la vue d'un grand tapis de neige qui recouvre les parterres du château. Seul le petit chemin de gravier qui mène jusqu'à l'entrée est encore visible, sûrement dégagé par les domestiques.

Je me dirige ensuite vers ma commode où sont rangés mes habits et me munit d'un de mes chemisiers blancs et d'un de mes pantalons bruns. Je rentre dans ma salle de bain et commence à enlever ma tenue de nuit pour enfiler celle de jour. Après ça, je passe un coup de savon sur mon visage et je profite pour passer un coup de lame de rasseoir sur mes joues pour enlever la barbe ayant poussé pendant la nuit. Je m'essuie la figure avec ma serviette de bain et passe un coup de peigne dans mes mèches blondes. Je ressors de la salle, rafraîchi et prêt. Je serre une ceinture autour de ma taille et entends quelqu'un frapper à ma porte.


« Monsieur Erwin, le petit-déjeuner est servi. » fait, probablement, une des domestiques.


J'enfile mes chaussures et fait mes lacets pour ressortir de ma chambre. Je vois, en effet, une de nos domestiques qui attend devant ma porte. Je reconnais Suzanne avec ses longs cheveux gris descendants jusqu'au bas de son dos. Elle me fait un signe de tête pour ma saluer et je le lui rends avec politesse.


« Puis-je passer le balai dans votre chambre? » me demande-t-elle.


« Avec plaisir.» je lui réponds.


Je lui souris en guise de remerciement et je me promène dans les longs couloirs de la demeure pour rejoindre la salle à manger où le repas est probablement déjà préparé. Ça a toujours fonctionné ainsi, dans notre famille. Nous avons la chance d'être bien placé dans la société de notre pays et de recourir à tous les besoins nécessaires.

Personnellement, je n'ai jamais rien fait pour mérité cela, je ne suis que l'héritier et le fils du Compte Hantz Smith, mon père. C'est un homme digne de ce nom. Il a toujours réussit ce qu'il entreprenait, en défendant les bonnes causes et en sachant se faire respecter parles autres familles. Notre vision des choses est appréciée de tous car Paix et Justice sont les mots principaux des discours donnés par notre famille. Quelques nobles par-ci par-là ne suivent pas l'avis de mon père et préfère encore utiliser la violence et les crimes pour faire régner l'ordre. Mais comme on dirait chez nous, il y aura toujours des ânes parmi les chevaux.


J'arriver dans la grande salle des repas. Mes parents y sont déjà assis, aux deux extrémités de la longue table bien garnie. Œufs, lards, pain, brioche, confiture, tout y est. Je salue ma famille, m'assieds au centre et commence à prendre quelques aliments de mon assiette en porcelaine.


« Erwin, as-tu passé une agréable nuit ? » me demande ma mère.


« Parfaitement. Et vous ?» dis-je entre deux bouchées d'œufs brouillés.


Mamère acquiesce et je me tourne vers mon père. Je remarque ses petits yeux et les poches qui sont apparues sous ceux-ci. Lui, au contraire, a l'air de ne pas avoir fermé l'œil de la nuit.


« J'ai dû finir d'organiser le bal de ce soir pendant une grande partie de la nuit, je n'ai pas vraiment dormi aujourd'hui. » me dit-il.

Destins éloignés [Eruri] (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant