2. Début de soirée.

588 68 43
                                    

Après un bref passage dans ma salle de bain pour repasser un coup de brosse dans mes cheveux blonds, je sors de la pièce pour ouvrir la fenêtre et aérer ma chambre. Un courant d'air très froid parcours mes appartements et je la referme quelques secondes plus tard. Je ne me suis pas changer pour la soirée, j'ai simplement troqué mes chaussures par des bottillons en cuir noir et brillant. Je passe devant le miroir de ma chambre et replace mon nœud papillon correctement au centre de mon col de chemise.


Je jette un regard vers le soleil en train de décliner. Il doit être17h30 environ et les invités ne vont pas tarder à arriver dans la salle des fêtes.


Je sors de ma chambre pour me diriger vers la grande salle afin d'y proposer mon aide pour les derniers préparatifs. Lorsque j'arrive au lieu dit, je remarque des dizaines de tables rondes, toutes garnies d'une nappe blanche où repose toutes sortes d'argenteries et de porcelaine. Des pétales de fleurs séchées sont disposées un peu partout sur les tables en guise de décorations, je présume. Un grand espace est réservé au centre pour accueillir les invités qui souhaitent danser une valse où un slow.


Je cherche un signe de vie dans la pièce et remarque Zélie qui est entrain de disposer les derniers nœuds en tissus sur le dos des chaises. Je m'approche.


« As-tu besoin d'aide ? » je demande.


Elle se retourne en sursautant sachant qu'elle ne m'a pas vu rentrer dans la pièce. Je pose ma main dans son dos pour éviter qu'elle ne bascule en arrière.


« Oh, pardon ! » dis-je pour m'excuser.


« Ce n'est rien.» dit-elle en ayant les joues rosées.


Elle pointe son doigt vers un coffret où se trouve des dizaines de petits morceaux de papiers.


« Si vous pouviez disposer les papiers avec le nom des invités sur les tables à la place qui leur est destinée, ce serait bien aimable. » me dit-elle.


Je hoche la tête et me dirige vers les bouts de papiers. Je déplie la feuille où est dessiné le plan de table et commence à installer les papiers un peu partout devant les assiettes. Je remarque que les familles sont regroupées, évidemment. Je commence à poser les papiers qui se situent à ma table.

Il y a ma famille, composée de mes parents et moi, et les amis de mon père, le Compte de la ville d'à côté. Ils sont déjà venu plusieurs fois à la maison pour déguster un des vins des réserves privées de mon père ou, pour les dames, tester les nouvelles robes de ma mère qui sortaient du couturier. Dans mes souvenirs, ils ont également une fille unique. C'est seulement en posant l'étiquette où est écrit son nom que je m'en rappelle.


« Hange Zoé »


Si je me souviens bien, je crois qu'elle ne correspond pas vraiment aux critères d'une famille aussi modeste que la sienne. Sa voix portante, son rire fort et ses cheveux en pagaille peuvent laisser penser qu'elle a toujours vécu à la campagne. Ma foi, je reconnais que c'est une fille très agréable doté d'un esprit purement scientifique et intelligent. Malgré que ses conversations longues et peu intéressantes peuvent durer des trentaines de minutes, sa compagnie est plaisante. Sa manière de vivre me permet peut-être de déconnecter un peu de ses longs moments passés enfermer dans ce monde de bourge.

Destins éloignés [Eruri] (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant