Je me réveille. La chaleur de Livai qui s'était endormi dans mes bras a disparue. Le drap qui me recouvre est toujours là. Le jour commence à peine à se lever, je dois vite rentrer chez moi pour ne pas alerter mes parents de mon absence. Je pose une main sur mon ventre pour amortir un peu la douleur qui se fait ressentir quand je me lève. Mes jambes et mon dos sont engourdis par les quelques heures de sommeil que je viens de passer sur les pavés de la ruelle.
Une fois debout, je remarque un petit papier s'envoler de ma poche. Je l'attrape d'un coup de main et lis la fine et belle écriture inscrite dessus.
"Sentier des Bois, 15.
C'est peut-être l'endroit de ta mort.
Livai."
Je le replie délicatement et le remet précieusement dans ma poche de pantalon. J'en déduis que c'est l'adresse de la demeure des Ackerman. Cette adresse me servira très probablement dans les jours à venir.
J'ai repris un peu de force, j'arrive à marcher droit sans trébucher de douleur toutes les deux minutes. Je ne sais pas si je dois remercier ou maudire Livai de m'avoir soigné et de m'avoir blessé en même temps.
Je me dirige vers ma demeure tout en observant le lever du soleil qui commence à pointer le bout de son nez à l'horizon. J'arrive dans les grandes allées du jardin et je traverse le chemin de pierre qui conduit jusqu'à ma fenêtre. J'arrive près des buissons ayant servit à amortir ma chute la veille et j'aperçois du mouvement dans ceux-ci. Je m'arrête un instant pour essayer de voir la chose ayant provoquer ce bruit et reste figé quand je remarque une chevelure rousse passer sa tête hors des feuilles vertes.
Zélie.
Je n'ai pas le temps de m'enfuir ou de me cacher, elle tourne sa tête vers moi, surement alertée par mes bruits de pas. Je me contente rapidement de recouvrir l'entièreté de mes vêtements grâce à la couverture pour éviter qu'elle ne remarque ma chemise imbibée de mon sang.
Lorsque j'aperçois son visage tourner vers moi, je remarque son air étonné et rassuré. Elle se dirige à grand pas dans ma direction.
-"Erwin! Où étiez-vous passé?" dit-elle, affolée.
-"Je suis simplement parti prendre l'air" dis-je en essayant de mentir au mieux.
-"Mais votre père vous a interdit de sortir!" me dit-elle en chuchotant.
-"Puis-je vous demander ce que vous faites à fouiller devant ma fenêtre de si beau matin?" je lui demande en évitant sa question agaçante.
-"Je-" commence-t-elle.
Je sens alors une présence derrière moi.
-"Elle s'inquiétait seulement de votre absence, Monsieur Erwin." dit une voix rauque.
Je me retourne et croise le regard sévère de Suzanne qui a ses mains posé sur sa taille.
-"Je vous ai toujours gardé sous mon aile, Erwin, mais je ne peux point désobéir aux ordres de votre père. Venez tous, nous allons rentrer avant de mourir de froid." fait la vieille domestique.
Toujours recouvert du drap, je me dirige en direction de l'entrée en suivant Suzanne et en ayant Zélie sur mes pas.
Lorsque je passe la porte, je soupire de soulagement de sentant l'air chaud venir à ma rencontre. Je retire mes chaussures et avance dans le couloir afin de me rendre dans le salon en compagnie des deux domestiques. Je prends place sur un des canapés et les deux dames s'installent en face moi. Zélie fuit mon regard tandis que Suzanne me regarde franchement dans les yeux d'un air énervé. Celle-ci prend la parole d'un ton sévère.
VOUS LISEZ
Destins éloignés [Eruri] (TERMINÉ)
FanfictionErwin Smith étant le fils unique de ses parents, il a pour mission de fonder une famille pour veiller à la création de la génération suivante des Smith. Mais alors qu'il ne s'intéresse en rien à l'amour, il croisera lors d'un bal, un petit homme aux...