Chapitre 10

2.7K 157 246
                                    

Finalement, on est arrivés devant une porte minuscule... qui était vérouillée.

- Merde... on fait comment maintenant ? ai je demandé, en regardant Ray, une nuance de peur dans le regard.

- Heu... tu vas pas me croire, mais... je sais pas. a dit Ray, en baissant les yeux. 

-... 

- T'inquiète pas, on va s'en sortir... tout va aller bien. a dit Ray, en s'approchant de moi.

- Ray... 

- Ça va s'aranger... Je vais trouver une solution, ne panique pas, (t.p). 

- Heu... 

- Reste tranquille, ne perd pas ton sang froid, je suis avec toi. 

- Ray, j'ai une idée. ai je dit, en souriant. 

- Ah ?

- On peut essayer de crochetter la porte, et si on y arrive pas, on peut sortir par la fenêtre et essayer d'en trouver une autre qui soit ouverte. 

- O-oui... t'as raison... c'est logique... a dit Ray, en me regardant fixement. 

- Quelque chose ne vas pas ?

- C'est juste que... j'avais l'impression que je n'arivais plus a penser a cause du stress... Merci d'être la, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi... a t'il dit, en regardant ailleurs. 

- Merci... ai je dit, en sentant une sorte de fierté, mélée a un peu de gêne s'instaler en moi. 

- Allez, on y va. Cherche quelque chose pour crochetter la porte. 

- Attends !! 

- Quoi ?

- Je suis pas sure que ce soit une bonne idée, finalement... 

- Pourquoi ?

- Parce qu'après on ne pourras pas refermer la porte, et que si maman monte ici, elle va se rendre compte que la porte est ouverte, et on serait découverts... 

- Ouais.. bien vu. On va d'habord aller voir si une autre fenêtre est ouverte. Je vais descendre d'habord, comme ça, je pourrai te rattrapper quand tu tomberas. 

J'allais répliquer, mais je me suis dit que ça ne servait a rien de s'engeuler maintenant, j'aurais tout le temps de le rabaisser demain. 

Ray est descendu avec une vitesse et une agilité hors du commun, tandis que moi... je n'ai même pas tenu deux secondes. 

- Haha... Merci, Ray... ai je dit, tandis qu'il me posait délicatement par terre. 

- Mouais... allez. 

On a contourné toute la maison jusqu'a tomber sur une fenêtre ouverte... pile au rez de chaussé. 

Serieux ? Pourquoi on avait pas pu la voir avant... Ça me saoule... Ray aussi avait l'air blasé. On a vraiment pas de chance. 

On est donc passés discrétement par la fenêtre, avant d'aller rejoindre la chambre. 

Je me suis glisée dans mes draps (après avoir trébuché contre mon lit avec "délicatesse" avant de me casser la gueule sur mon oreiller). 

- Eh ! ai je chuchotté. 

- Quoi encore ?

- Bonne nuit. 

- Toi aussi. 

... 

- DEBOUT, FAMILLE !! 

Je me suis lentement extripée de mon lit, tandis que tout le monde autour de moi s'activait. 

Je me suis habillée a la hate, en essayant de me cacher le plus possible aux regards, puis je me suis dirigée vers la salle a manger, et j'ai aidé maman a mettre la table. 

- Bonjour, (t.p) ! s'est excalmée Emma, en rentrant dans la pièce, avec Thoma et Lannion sur le dos. 

- Bonjour, Emma !! Bien dormi ? ai je demandé. 

- Bien sûr ! Et toi ?

- Très bien, merci. ai je menti.

Je me suis furtivement souvenue du petit "problème" qu'on avait eu avec Ray la nuit dernière. Je ne pouvais pas appeler ça dormir bien, mais bon... 

Norman est entré dans la pièce, d'un pas tranquille, tenant Conny et Phil par la main. 

- Bonjour, (t.p). a t'il dit, avec un sourire doux et apaisant. 

- Bonjour Norman ! ai je dit, en souriant. 

J'ai senti mon coeur se serrer quand ma vue se posa sur Conny. Donc... elle allait se faire adopter aujourd'hui... et je n'avais rien pu faire... sa mort... ce sera ma faute si je ne fais rien !! Je... dois essayer de trouver une alternative... quelque chose... J-je... je peux le faire, pas vrai ?

Je me suis sentie paniquer. J'avais envie de hurler, de tout bruler, de tuer les demons, maman, tous ceux qui se mettraient en travers de mon chemin... 

- Tout va bien, (t.p) ? Tu as l'air enervée... j'ai fait quelque chose de mal ? a demandé Norman, enme faisant revenir a la réalité.

- Quoi ? ai je begayé. Non, non... excuse moi !! Tu es parfait ! Enfin... heu... non !! Je veux dire... si mais non !! Heu... tu... enfin... c'est que... tu ne pourais pas faire quelque chose de mal ! Non, rien. Laisse tomber... ai je dit, honteuse. 

- Haha !! Merci, (t.p), c'est gentil de penser ça. a t'il dit, en posant sa main sur mon épaule, avant de prendre la pile de plats que j'avais dans les bras. Allez, la table va pas se dresser toute seule. 

Je lui ai souri, avant d'aller chercher les couverts. 

- (t.p), ne te laisse pas dominer par tes emotions. a dit la voix de Ray, près de moi. 

- Tu m'as fait peur, imbécile !! T'as pas a surgir comme ça, merde !

Ray a pouffé de rire, avant de s'en aller. 

Comment avait il su qu'il y a quelques secondes, j'avais laissé ma colère prendre le dessus ? Il m'épatera toujours...

Quand la table fut enfin dréssée, et tout le monde assis, je me suis balancé sur mon plat avec voracité, tandis qu'une lueur meurtrière apparaissait dans mes yeux (selon Ray). 

- Aujourd'hui, je vais être adoptée... m'a murmuré Conny. J'ai un peu peur... 

J'ai manqué de m'étouffer dans mon bol d'avoine.

- T-tu as peur ?!

- Un peu... je n'ai pas envie d'être séparée de vous... mais maman m'a assuré que mes parents étaient gentils, alors ça va. a t'elle dit, en serrant Little Bernie contre elle. 

J'ai failli éclater en sanglots. 

- Ne t'inquiète pas, Conny. On pensera toujours a toi... on ne va jamais t'oublier... ai je murmuré, pour que maman ne m'entende pas.

- Moi non plus, je ne vous oublierais jamais, vous serez toujours dans mon coeur !

C'était comme si on m'enfonçait un couteau dans le coeur, sauf que puissance 3000. 

- O-oui... ai je dit, en plongeant a nouveau mon visage dans mon bol, pour masquer ma tristesse. 

Il faut que je trouve une autre alternative !! Sinon... c'est comme si c'était moi qui l'aurait tué !!

<><><><><><><><><><><><><><><><>

Alors ? Vous pensez que (t.p) va reussir a sauver la vie de Conny ?? 

Dites moi dans les com's !! >.<

Bisous a tous et a toutes <3



Let me Love You (Ray x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant