Le capitaine du Ninani ne correspondait en rien à l'image charismatique et virile que l'on pourrait se faire d'un commandant portant le nom pompeux de « Vallier l'Indomptable des mers ».
Sa bedaine poilue rentrée à grands peines dans la ceinture de son pantalon dépassait par endroits et il semblait avoir du mal à trouver le chemin entre son gosier et le contenu de son verre de vin, que son gros nez rouge n'annonçait pas comme étant le premier depuis la veille. Il lui suffisait néanmoins d'un seul mot pour que Meilin et Rollan ne passent par-dessus bord et ces derniers préféraient faire profil bas plutôt que d'aller jouer avec les requins rodant autour du bateau.
Le marin qui les avait surpris plus tôt se tenait debout près d'eux, les mains dans le dos et se dandinant d'un pied sur l'autre, visiblement pressé d'entendre la sentence que son capitaine réservait à nos deux amis. Ce dernier, ne prêtant aucune attention à l'impatience de son homme, prit tout son temps pour terminer son verre avant d'enfin daigner poser son attention sur les jeunes gens.
« Alors Maugan, qu'est-ce qui t'amène donc de si bon matin ? Ne me dis pas que tu viens me déranger uniquement pour me présenter tes neveux et nièces !
- Ce ne sont pas mes neveux et nièces, Capitaine. Je les ai trouvés en train de dormir dans une barque. Ce sont des passagers clandestins !
Vallier l'Indomptable des mers eut l'air irrité par cette réponse.
- Je m'en doutais, idiot, mais ça ne change en rien ma question : c'est vraiment pour eux que tu es venu troubler mon petit déjeuner ?
- Eh bien... Je pensais que vous voudriez savoir que des étrangers s'étaient installés illégalement sur votre bateau...
- Et moi je pensais que tu aurais le bon sens nécessaire pour gérer seul cette situation ! Enfin, ce n'est quand même pas compliqué, jette-les-moi par-dessus bord et qu'on en parle plus !
- Bien, comme vous voudrez.
- Mauvais plan mon gars, intervint soudain Rollan.
Meilin se tourna aussitôt vers lui et lui fit les gros yeux, lui intimant silencieusement de se taire avant d'aggraver leur cas plus que de raison. Il ignora volontairement son avertissement.
- Je te demande pardon ? s'offusqua le capitaine du Ninani en stoppant net le geste qu'il était en train d'esquisser vers la tranche de bacon accompagnant son verre de vin.
- J'ai dit que ce n'est pas la meilleure chose à faire pour vous que de nous donner en pâture aux requins comme vous en avez l'intention.
- Je suis désolé de te l'apprendre mon jeune ami, mais je ne suis pas certain que tu sois dans la meilleure position de nous ordonner quoi que ce soit, répliqua le dénommé Maugan en pinçant les lèvres.
Au lieu de répondre, Rollan saisit d'un geste sûr l'avant-bras de Meilin et remonta sa manche jusqu'à découvrir à la vue de tous le tatouage en forme de panda qui ornait le dos de sa main. Les deux hommes ouvrirent des yeux ronds en le découvrant.
- C'est Meilin de Jano Rion ? demanda Maugan, ébahi.
- Tout juste ! Et moi je suis Rollan de Concorba. Je pourrais faire venir Essix, mais je vais éviter, sinon ça risque de sentir le roussi pour vous. Bref, tout ça pour dire que nos amis savent où nous sommes et que si nous ne leur envoyons pas un message pour les avertir de notre arrivée saine et sauve, ils se douteront que quelque chose a mal tourné et enverrons des hommes à notre rescousse. »
Le garçon avait parlé avec assurance, relevant le menton pour montrer à ses ravisseurs qu'il ne les craignait pas, mais à dire vrai, il n'en menait pas large et espérait de tout son cœur qu'ils n'aient pas encore été avertis des évènements des derniers jours, auquel cas Meilin et lui pourraient dire adieu à leurs dernières chances de salut. Dieu soit loué, le marin et son capitaine semblèrent gober son histoire et après un instant de réflexion, ce dernier finit par demander :
VOUS LISEZ
.・✭ Animal Tatoo : La colère du Duc de Concorba
ParanormalAprès une longue période troublée, la paix est enfin revenue sur le monde d'Erdas. Rollan, Meilin, Abéké et Conor peuvent reprendre une vie, si ce n'est ordinaire, du moins plus paisible. Hélas, tout cela va une nouvelle fois basculer pour les qua...