9 : Comme une fille amoureuse

59 4 0
                                    

Une petite fête fut organisée le soir même sur ce qui tenait lieu de place du village. C'était apparemment une coutume chez les Ardus pour accueillir leurs invités. 

Rollan n'avait toujours pas de nouvelles d'Essix et il sentait que le lien qui les unissait était de plus en plus distant. Il tenta de faire abstraction de la douleur que cela lui procurait et de l'inquiétude qui le rongeait lorsqu'il songeait à ce qui avait bien pu lui arriver. 

Dans un coin, des morceaux de phoque inidentifiables étaient disposés en libre-service sur une peau tannée – également de phoque. Rollan eut un pincement au cœur en repensant à la soirée qu'ils avaient passée sur cette même banquise en compagnie de Tarik et de tous les autres, lors de leur quête du talisman de Suka. 

Le souvenir était lointain et assez flou dans sa mémoire, mais l'image de leur ancien mentor en train de chanter pour se donner le courage nécessaire afin d'avaler de la cervelle de phoque lui était très clairement restée. Qu'est-ce qu'ils avaient ri ce jour-là ! Mais depuis, beaucoup de choses avaient changé, et Tarik n'était plus là. 

En mémoire de l'homme qu'il avait jadis considéré comme son père, Rollan se saisit d'un gobelet rempli de cervelle et le porta à ses lèvres. Mangez de la cervelle de phoque, ça vous rendra solide comme un roc, fredonna-t-il mentalement avant de boire cul-sec. Il grimaça en sentant le liquide visqueux descendre au fond de sa gorge. 

Un rire retentit derrière lui. Rollan se retourna d'un bond, prêt à régler son compte à celui ou celle qui avait osé se payer sa tête. Il se retrouva nez-à-nez avec deux garçons de son âge vêtus de parkas. Le plus grand d'entre eux était accompagné d'une magnifique panthère des neiges tandis que l'autre arborait un tatouage de phoque autour de l'œil et de la pommette.

« Tu n'as pas vraiment l'air d'apprécier les spécialités locales, remarqua le premier avec un sourire jovial qui détendit immédiatement Rollan.

- Disons que ça ne vaut pas la cuisine amayaine, répondit-il, mais je crois que je vais devoir m'en satisfaire.

Puis, se tournant vers le plus petit des deux garçons, il ajouta :

- Ça ne te fait pas tout drôle de devoir manger ton animal totem à tous les repas ?

Le garçon rougit, incapable de trouver quoi rétorquer. Heureusement pour lui, Meilin surgit à cet instant devant eux.

- Je te ferais remarquer que lorsque tu te goinfre de poulet, tu ne fais pas bien différent, lâcha-t-elle d'une vois rusée.

Rollan voulut répliquer, mais elle avait déjà disparu dans la foule. Le grand type éclata de rire.

- Bien envoyé ! Je m'appelle Heinz, et voici Dinan.

- Moi c'est Rollan, se présenta l'intéressé, encore vexé de s'être fait clouer le bec par la jeune fille.

- Enchanté, Rollan. Ça te dit de rester un moment avec nous ? »

Les garçons passèrent deux bonnes heures à discuter ensemble. Ils s'entendaient plutôt bien. Même si Heinz tapait légèrement sur le système de Rollan, cela restait supportable. Enfin, jusqu'à un certain point...

« Cette zhongaise est vraiment pas mal, fit soudain remarquer le garçon à la panthère en louchant sur Meilin

La jeune fille discutait avec deux filles aux longs cheveux tressés.

- Je me demande comment elle réagirait si j'allais lui parler...

- Non ! s'écria Rollan un peu trop vivement.

.・✭ Animal Tatoo : La colère du Duc de ConcorbaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant