4 : La fuite

81 6 3
                                    

Ce n'était pas la première fois que Meilin tuait quelqu'un, mais d'ordinaire, cela se faisait dans les règles de l'art, durant de vrais combats, là où c'était elle ou l'autre. Dire que là, ce n'était dû qu'à une petite dispute de rien du tout... La lame s'était enfoncée si vite et si facilement... Elle n'avait même pas fait exprès. 

D'ailleurs, en s'écartant d'Aaron, jamais elle n'aurait imaginé se retrouver face à un cadavre. Son but était uniquement de faire ravaler sa fierté à ce petit arrogant, pas de commettre un meurtre... Puis Aaron était tombé. Et tout c'était ensuite enchaîné à une vitesse folle. 

Si Rollan n'avait pas été là, elle se serrait sans nul doute fait dévorer par la foule en furie. Il avait été parfait. Réagissant au quart de tour, il avait pris les choses en main sans perdre une seconde, tandis qu'elle restait trop choquée pour entreprendre quoi que ce soit. Il ne lui avait même pas reproché son geste, bien qu'elle sache que cela finirait indéniablement par arriver. 

Meilin étant incapable de rapporter à Aïdana ce qui venait de se passer, Rollan s'en chargea. Au fur et à mesure de son récit, la jeune zhongaise voyait le regard de la mère de son ami changer. Aïdana s'abstint de faire le moindre commentaire, ce qui était sûrement préférable. 

Quelques minutes plus tard, Abéké et Conor déboulèrent dans le salon, rouges et essoufflés d'avoir couru. Ils leur apprirent entre deux halètements que le duc venait d'être informé de la mort de son fils, et qu'il était furieux contre Meilin. Il avait déjà ordonné de faire placarder des affiches d'elle partout dans la ville, et sa tête était mise à prix. Selon eux, ce n'était qu'une question de temps avant que la rumeur ne se répande dans tout l'Erdas. Il fallait agir vite. 

Tout le monde était en émoi. Personne ne semblait bien savoir quoi faire face à cette situation si singulière. Finalement, il fut décidé que Rollan et Meilin quitteraient le pays dès que possible pour aller se cacher là où ils le pourraient - en Artica par exemple, zone quasiment vide d'hommes - pendant que Conor et Abéké tâcheraient de résoudre diplomatiquement le différend avec l'aide d'Olvan et des autres Capes Vertes. 

Si Meilin avait été en pleine possession de ses moyens face à la situation, elle s'en serait voulu d'entraîner ainsi ses amis dans ses déboires, mais elle évoluait dans une espèce de brouillard halluciné qui l'empêchait de réfléchir normalement. 

Aïdana, étonnamment très calme pour les circonstances, s'était chargée de préparer les bagages que Rollan et Meilin emporteraient avec eux durant leur fuite. Quelques vêtements de rechange, une gourde et le maximum de vivres possibles. 

Ensuite, elle referma les sacoches et indiqua aux enfants le chemin le moins risqué pour rejoindre le port. Un bateau en direction de l'Eura était censé s'y trouver, mais ils devaient se hâter s'ils voulaient arriver à temps pour pouvoir le prendre. Rollan hésita à emporter la cape de Tarik qu'il conservait comme une relique depuis la mort de celui qu'il considérait comme son père, mais Aïdana lui assura qu'il n'en aurait pas besoin. A contrecœur, il la rangea précieusement dans l'armoire de sa chambre. 

Meilin se résigna également à laisser sa cape de côté. Ce serait des signes distinctifs beaucoup trop évidents. Abéké et Conor saluèrent leurs amis en souriant, faussement confiants. Aïdana conduisit Rollan et Meilin jusqu'à la porte arrière de la maison. Là, elle les prit dans ses bras et les serra très fort contre elle.

« Prenez soin de vous, mes chéris. J'espère que vous trouverez un endroit sûr où vous abriter. »

Son ton était sincère, mais Meilin perçut tout de même quelque chose de différent dans la façon qu'elle avait de lui caresser les cheveux. La jeune zhongaise n'était plus à ses yeux la pauvre orpheline malheureuse qu'elle avait prise sous son aile un an auparavant, mais une inconnue, une meurtrière, quelqu'un de qui il fallait se méfier. Un monstre. Meilin en eut le cœur brisé. Elle qui n'avait jamais eu de mère, voilà qu'elle venait de perdre celle qui jouait ce rôle dans sa vie. 

.・✭ Animal Tatoo : La colère du Duc de ConcorbaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant