20 : Eh bien dansez maintenant

69 6 4
                                    

Lorsque Rollan et Meilin arrivèrent chez Aïdana, ils furent accueillis par Finn, un Cape-Verte rencontré au cours d'une de leurs missions. En découvrant la tenue dans laquelle ils se trouvaient – pyjama et cheveux tout ébouriffés – il éclata de rire, mais arrêta bien vite en remarquant leurs mines défaites. Tandis que les enfants prenaient place à la table de la cuisine, Finn alla réveiller Aïdana qui descendit leur préparer des chocolats tout en les bombardant de questions.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? Il y a eu un problème ? Pourquoi rentrez-vous maintenant ? Et pourquoi dans cet état ? Quelqu'un vous a fait du mal ?

- Maman... l'interrompit Rollan. Est-ce que tu pourrais attendre demain pour l'interrogatoire ?

- Oh ! Oui, bien sûr. Désolée. C'est juste que je m'inquiète pour vous.

- Tout va bien, ne t'en fais pas. Pour le moment, nous avons surtout besoin de sommeil. »

Sur ces mots le garçon se leva. Meilin finit rapidement sa tasse et le suivit. Arrivé sur la première marche des escalier, Rollan se retourna, un sourire narquois plaqué sur le visage.

« Juste une chose... Maman, est-ce que tu peux m'expliquer ce que Finn faisait à la maison pendant notre absence à tous ? »

Aïdana fit mine de ne pas l'avoir entendu, mais Meilin était sûre de l'avoir vu rougir.

Meilin se retourna dans son lit. Elle avait beau être exténuée, elle ne parvenait pas à trouver le sommeil. Chaque fois qu'elle fermait les yeux, des images d'Aaron et de la confrontation qu'ils avaient eu lui revenaient en mémoire. Elle frissonna. Elle avait froid, mais d'un froid que ses couvertures et Jhi ne pouvaient en rien compenser. 

Le plus discrètement possible, Meilin se leva. Elle traversa sa chambre et sortit dans le couloir. La chambre de Rollan se trouvait juste en face de la sienne. Après quelques secondes d'hésitation, elle y entra. Elle tâtonna jusqu'à trouver le lit de son ami et s'y glissa sans faire de bruit. Rollan ne dit rien. A tel point que Meilin cru qu'il dormait. Jusqu'à ce qu'elle sente un bras s'enrouler autour de sa taille. Elle posa sa tête au creux de son cou.

« Je n'arrivais pas à dormir, expliqua-t-elle.

- Ah ouais ? Et tu as pensé que je ferais un bon somnifère ? Je ne sais pas comment je dois le prendre. »

Meilin sourit malgré elle. Dans toutes les situations, ce garçon arrivait à la faire rire. Elle était fière de l'avoir choisi.

« Rollan, passe-moi la ficelle, s'il-te-plaît.

- Tu ne vois pas que je suis déjà chargé comme une mule ? Demande plutôt à Abéké.

- Je ne peux pas : je m'occupe des lumières.

- Bah à Meilin alors ! »

Cette dernière, occupée à installer des chaises, se saisit du rouleau de ficelle qui se trouvait à ses pieds et le laissa à Conor. Malheureusement, elle manqua son tir et l'objet percuta Rollan qui lâcha la pile de napes qu'il transportait. Il pesta et renvoya violemment le rouleau à celui qui le réclamait, qui faillit bien tomber du tabouret sur lequel il était juché en tentant de l'esquiver. Rollan marmonna un « bien fait » avant de se pencher pour ramasser ses napes. 

Trois semaines s'étaient écoulées depuis l'aventure du château, et aujourd'hui, toute la maisonnée était en effervescence. Afin de réconcilier Meilin avec les festivités et autres évènements mondains, Aïdana avait organisé une petite réception dans le champ d'un ami à elle. Une grande tente avait été dressée pour l'occasion et Conor, Rollan, Meilin, Abéké et quelques amis Capes-Vertes avaient été embauchés pour aider aux préparatifs. 

.・✭ Animal Tatoo : La colère du Duc de ConcorbaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant