Tous les invités étaient déjà là lorsque Meilin fit son entrée au bras du fils du Duc. La fête devait durer sept jours, et des gens des quatre coins de l'Amaya avaient fait le déplacement pour venir y assister.
La plupart n'étaient pas des Capes-Vertes. Par conséquent, presque personne ne possédait d'animal totem, mais même aux rares pour qui c'était le cas, le Duc avait interdit de les sortir de l'état passif. Cette mesure attristait Meilin, qui aurait bien eut besoin du soutien de Jhi en cet instant.
Un buffet plus gros que la jeune fille n'en avait jamais vu se dressait contre un mur. Décidément, dans tous les domaines, le Duc voyait grand pour son fils. Ce dernier semblait d'ailleurs très bien s'en accommoder. Le bras étroitement passé sous celui de Meilin, il saluait en souriant les convives, échangeant quelques mots avec ceux qu'il connaissait personnellement.
L'attention de Meilin pour sa part voguait dans la foule à la recherche de ses amis. Elle savait qu'ils n'avaient pas été conviés, mais ne doutait pas qu'ils auraient trouvé un moyen de venir quand même la rejoindre. Elle les trouva en grande conversation avec trois autres jeunes de leur âge, non loin d'un énorme gâteau à la crème.
Lorsqu'elle vit qu'elle les regardait, Abéké lui adressa un sourire encourageant. Conor et Rollan lui tournaient le dos, mais elle voyait à la façon dont ce dernier serrait son verre qu'il était aussi crispé qu'elle.
Si l'apparition d'Aaron et Meilin avait été plutôt discrète pour répondre aux désirs du jeune homme, il n'en fut pas de même pour celle de son père. Le Duc entra, entouré d'une demi-douzaine d'hommes et de femmes et fit cesser les violons afin que tous les regards se tournent vers lui.
Sa robe d'apparat était d'un vert éclatant orné de pierres extrêmement tape-à-l'œil. Meilin lui trouva soudain une grande ressemblance avec Sir MacDonnell, un Duc euran rencontré lors de leur mission pour aller trouver Rumfuss. Quand il fut certain que toute l'attention était tournée vers lui, le Duc annonça d'une voix forte :
« Bonjour à tous. Vous êtes ici pour célébrer le prompt rétablissement de mon fils Aaron aux suites d'une blessures causée par... un malencontreux accident. Approche, fils ! »
Aaron s'exécuta. Il voulut entraîner Meilin avec lui, mais le regard que lui lança son père le dissuada de le faire. Le Duc de Concorba posa une main sur l'épaule de son garçon et le couva d'un regard à la fois fier et encore brûlant de l'humiliation que le jeune homme lui avait fait essuyer la veille.
« Mon fils est un battant, et ce n'est pas une petite altercation qui viendra à bout de lui, sachez-le.
Il avait dit cela sans la regarder, mais Meilin savait que le message lui était destiné. Elle se retint de balancer au Duc que sa chère progéniture avait également sa part de tords dans l'histoire.
- Arrêtez, Père, vous allez me faire rougir !
- Je ne fais qu'exprimer ma joie de te faire en si bonne voie de guérison.
- Eh bien laissez-moi vous prouver que je suis en encore meilleure forme que vous ne le pensez ! »
Sur ces mots, il s'avança vers le buffet et se saisit d'un fruit sec qu'il envoya en l'air et rattrapa avec la bouche, sous les rires amusés des convives. Le Duc lui-même laissa échapper un petit sourire.
« Soit, puisque tu sembles si pressé de t'empiffrer, que la fête commence ! »
Aussitôt, les violons reprirent leur joyeuse symphonie et les invités se détournèrent de leurs hôtes. Aaron en profita pour se glisser jusqu'à Meilin.
« Alors ? lui demanda-t-il en enroulant sa taille d'un bras. Que penses-tu de cette modeste assemblée ?
- Modeste ? Etes-vous bien sûr que ce mot corresponde ?
VOUS LISEZ
.・✭ Animal Tatoo : La colère du Duc de Concorba
ParanormalAprès une longue période troublée, la paix est enfin revenue sur le monde d'Erdas. Rollan, Meilin, Abéké et Conor peuvent reprendre une vie, si ce n'est ordinaire, du moins plus paisible. Hélas, tout cela va une nouvelle fois basculer pour les qua...