« Si tu avais pu choisir ton animal totem, tu aurais pris quoi ? interrogea Rollan.
Meilin et lui avaient terminé leurs tâches de la journée. Avant qu'on ne les réquisitionne pour telle ou telle nouvelle corvée, ils étaient partis faire un tour. Ils ne s'étaient pas aventurés trop loin de peur de se perdre, mais juste assez pour être cachés du regard des Ardus.
Assis côte à côte contre une corniche enneigée, ils regardaient Jhi qui faisait méticuleusement sa toilette. Meilin avait enfin pu la libérer après un long moment sous sa forme de tatouage. Elle passa avec amour une main dans la fourrure de son panda avant de répondre :
- Aucun. Jhi est la seule que j'aurais voulu avoir comme amie. »
L'intéressée releva la tête et adressa à la jeune fille ce qui ressemblait à un sourire.
« Et si tu avais dû choisir un autre compagnon de route, tu m'aurais choisi moi aussi ? demanda innocemment Rollan.
- Tu veux rire ? Bien sûr que non ! Tu n'imagines pas à quel point c'est pénible de t'avoir dans les pattes à longueur de journée !
- Sûrement pas aussi pénible que de devoir supporter tes grands airs de princesse ! »
Meilin le poussa sans ménagement sur le côté. Rollan la saisit par la manche et ils basculèrent ensemble dans la neige. Elle voulut le faire rouler loin d'elle, mais il intercepta son geste. Leurs visages se retrouvèrent à quelques centimètres l'un de l'autre. Rollan éprouva soudain un étrange sentiment de déjà-vu. Il s'attendait presque à voir Abéké sortir de terre pour les séparer.
Mais rien de tel ne se produisit. Meilin posa une main sur son torse. La tension était palpable. Les yeux de Rollan plongèrent dans ceux de la jeune fille. Elle inclina la tête. Une mèche de cheveux lui tomba devant les yeux.
Rollan tendit le bras pour la remettre derrière son oreille, maladroit à cause de ses moufles. Son effort ne servit à rien car la mèche rebelle reprit immédiatement sa place. Meilin ne s'en préoccupa pas. Elle se pencha encore un peu plus au-dessus de Rollan. Si près qu'il lui suffisait de tendre les lèvres pour toucher celles de la jeune fille. Ce qu'il fit.
Quand il l'avait embrassée au temple de Tellun, Meilin avait aussitôt eut un mouvement de recul, surprise. Aujourd'hui, elle s'y attendait et ne se déroba pas. Au contraire, elle se pressa de toutes ses forces contre le garçon et l'embrassa comme si sa vie en dépendait. Le cœur de Rollan était prêt à exploser. Il enroula ses bras autour de la taille de Meilin et la serra fort contre lui.
Il aurait voulu que cet instant dure toujours, mais ce ne fut hélas pas le cas. Un bruit résonna soudain dans le silence, suivit de dizaine de cris. Rollan et Meilin se séparèrent précipitamment l'un de l'autre. La jeune fille bondit sur ses pieds.
« Il se passe quelque chose au campement ! s'exclama-t-elle, soulignant l'évidence.
- Oui. On doit aller les aider !
Meilin se tourna vers son panda qui s'était éloigné de quelques pas pour leur laisser un peu d'intimité.
- Jhi, reste là, tu veux ? J'aurais besoin de tes capacités si jamais nous sommes amenés à devoir nous battre. »
Rollan leva les yeux vers le ciel. Essix était là. Elle volait haut afin de rester discrète, mais elle ne l'abandonnait pas. Rassuré, le garçon se lança à la suite de Meilin qui courait déjà en direction des igloos.
∙
La place du village était le théâtre d'un bien funeste spectacle. Les habitants avaient été mis en ligne, les mains sur la tête. Des hommes arborant le seau de Concorba les tenaient en joue. Les envoyés du Duc. L'un d'eux, qui devait être le chef, faisait les cent pas, visiblement furieux. En face de lui se tenait un adolescent brun à la tête basse. C'était vraisemblablement contre lui que se défoulait la colère de l'homme. Lorsqu'il releva furtivement le menton, Rollan le reconnu. Heinz ! Quel sale traître !
VOUS LISEZ
.・✭ Animal Tatoo : La colère du Duc de Concorba
ParanormalAprès une longue période troublée, la paix est enfin revenue sur le monde d'Erdas. Rollan, Meilin, Abéké et Conor peuvent reprendre une vie, si ce n'est ordinaire, du moins plus paisible. Hélas, tout cela va une nouvelle fois basculer pour les qua...