16 : Meilin et Aaron

45 4 2
                                    

Aaron avait fait installer Meilin dans l'une des chambres les plus luxueuses du château, à l'étage de celles de la famille ducale. Les invités plus « lambdas » logeaient juste en dessous. Malgré sa révulsion à dormir dans des draps fournis par des gens qu'elle haïssait, Meilin était tout de même soulagée de pouvoir enfin se reposer après une journée si riche en émotions. Une domestique entra, une bassine remplie d'eau dans les bras.

« Pour votre toilette, Mademoiselle, déclara-t-elle en fixant ses pieds.

- Merci. »

L'autre lui adressa un petit signe de tête et sortit à la hâte. Retrouvée seule, Meilin pu enfin dénouer les cordons de cette robe qui l'étouffait. Elle se lava le visage, puis enfila une chemise de nuit blanche. Malgré l'interdiction du Duc concernant les animaux totem, Meilin invoqua Jhi. Elle avait besoin d'un réconfort que son panda était le seul à pouvoir lui apporter. Toutes deux se roulèrent en boule l'une contre l'autre et Meilin s'endormit sans demander son reste.

Le Duc étant plutôt du genre papillon de nuit, les festivités avaient lieu en majorité une fois la nuit tombée. Cela laissait aux invités le temps de récupérer un peu pendant la journée. Meilin aurait bien aimé profiter de ce répit pour faire la grasse matinée, mais une femme de chambre vient la tirer du lit aux aurores.

« Debout Mademoiselle, Aaron vous attend dans le petit salon pour prendre son petit déjeuner en votre compagnie, claironna-t-elle en écartant les rideaux d'un geste plein d'entrain.

- Allez-vous-en, grogna Meilin en enfouissant sa tête sous l'oreiller.

- Je suis navrée, mais on m'a demandé de rester avec vous jusqu'à ce que vous ayez rejoint le Duc, Mademoiselle. »

Son ton enjoué contrastait avec la mauvaise humeur de Meilin, qui aurait bien aimé pouvoir lui faire ravaler son sourire. Elle détestait l'idée qu'on lui ait envoyé quelqu'un pour la surveiller. Pourtant, elle rejeta tout de même ses couvertures et se mit debout. Elle enfila une tunique et se maquilla le plus sobrement possible, au grand damne de sa nouvelle geôlière attitrée.

Une fois que la jeune fille fut suffisamment présentable, cette dernière la conduisit jusqu'au petit salon. Aaron était là, assis dans un sofa moelleux, une quantité impressionnante de mets disposés sur une table devant lui. Meilin s'assied à ses côtés tout en laissant une distance convenable entre eux. Aaron fit un signe de main à la femme de chambre qui s'empressa de les laisser seuls.

« Alors, demanda le garçon d'une voix mielleuse, tu t'es bien reposée ?

- Oui...

- Tu veux manger quelque chose ? De la brioche ? Du bacon ? Qu'est-ce que vous mangez le matin au Zhong ? Du riz ? »

Cela ne faisait pas cinq minutes qu'elle l'avait rejoint que le jeune Duc l'agaçait déjà. S'il ne tenait pas sa vie entre ses mains, elle l'aurait très certainement envoyé balader, mais la situation actuelle ne lui offrait pas ce luxe. Prenant sur elle, Meilin se força à sourire, mais s'abstint de répondre. 

Une alléchante odeur de petits pains lui monta aux narines, malheureusement elle n'avait pas faim. Aaron se racla la gorge. Meilin leva un sourcil en signe d'interrogation. L'autre prit certainement ce geste pour une invitation car il rompit l'espace qui les séparait. Inconscient de la révulsion de la jeune fille, il posa une main sur son genou.

« Est-ce que tu as déjà embrassé quelqu'un ? lança-t-il de but en blanc.

Meilin se trémoussa sur son siège dans un vain espoir de se libérer de ce contact. Elle voyait très bien où il voulait en venir et le simple fait d'y penser lui donnait envie de vomir.

.・✭ Animal Tatoo : La colère du Duc de ConcorbaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant