1 : Reconstruction

123 8 2
                                    

Ce fut la douce lumière du soleil levant sur son visage qui réveilla Rollan. Il grogna et fourra sa tête sous l'oreiller. Il détestait devoir se lever et aurait tout fait pour pouvoir rester au lit encore quelques minutes. Hélas, c'était impossible et il le savait. 

Il finit par se traîner de mauvaise grâce hors des couvertures et descendit les escaliers, les yeux encore bouffis de sommeil. En bas, il trouva sa mère Aïdana attablée avec une jeune fille aux longs cheveux noirs. En l'entendant arriver, toutes deux se tournèrent vers lui et lui sourirent.

« Enfin réveillé, Marmotte ? lui lança gaiement Aïdana en guise de bonjour.

- Non. J'aimerais tellement retourner dans mon trou... Mais l'hiver est fini alors je vais devoir arrêter d'hiberner, malheureusement. » grommela le garçon en prenant place à la table.

Il se remplit un bol de lait, coupa deux tranches de pain, puis se tourna vers la jeune fille assise en face de lui.

« Et toi, bien dormi ? lui demanda-t-il.

- Bof... Figure-toi qu'un stupide oiseau a élu domicile sur ma fenêtre et a passé la nuit à taper contre la vitre. Tu ne te sens pas un brin concerné ?

Elle lui jeta un regard noir et le visage de Rollan se fendit d'un grand sourire. Il était parfaitement bien réveillé maintenant.

- Oups, je crois que j'ai oublié de laisser ma fenêtre ouverte pour qu'Essix puisse rentrer !

Essix était le faucon femelle de Rollan. Bête Suprême - une des Quatre Perdues plus précisément -, elle lui était apparue trois ans plus tôt lors de sa cérémonie du Nectar. Indépendante et très têtue, elle passait le plus clair de son temps à sillonner le ciel, loin au-dessus de son maître.

- Et donc, si je comprends bien, comme môôônsieur a le sommeil trop profond, c'est moi que ta stupide chouette est venue réveiller au beau milieu de la nuit !? »

Les yeux de la jeune fille lançaient des éclairs. Le sourire de Rollan s'élargit encore. Elle tenta de lui envoyer un coup de pied dans les tibias, mais Aïdana s'interposa.

« Ça suffit ! On dirait un frère et une sœur qui se chamaillent ! »

En vérité, Rollan et Meilin n'avaient rien d'un frère et d'une sœur. A part la couleur de leurs cheveux, ils étaient aussi différents qu'on pouvait l'être, elle jeune zhongaise à la peau pâle, aux traits fins et à la mine sérieuse, lui amayain basané aux épaules larges, toujours prêt à faire rire la galerie. 

Ils s'étaient rencontrés juste après l'apparition de leurs animaux totems - le panda géant suprême Jhi pour Meilin -, alors qu'ils venaient d'être recrutés par les Capes Vertes. Ensemble, ainsi qu'avec leurs amis Conor et Abéké et leurs animaux Briggan et Uraza, ils avaient dû sauver le monde d'Erdas de la menace que le Dévoreur et son armée de conquérants faisaient planer au-dessus de leurs têtes. 

Maintenant, la guerre était finie et la paix revenue, mais il leur restait encore beaucoup à accomplir avant de pouvoir enfin se reposer. Parfois, Rollan trouvait que sa vie était injuste. Oh ! bien sûr, elle avait pris un tournant positif depuis l'apparition d'Essix, mais il lui arrivait de regretter le temps où il vivait à la rue, ne serait-ce que pour ne plus avoir à porter le fardeau du monde sur ses épaules. 

Hélas, s'il était resté le petit vagabond de Concorba, il n'aurait jamais connu la plénitude d'une relation humain-animal totem, ni la satisfaction d'avoir fait quelque chose de sa vie. Il n'aurait jamais rencontré d'amis tels que Conor, Abéké ou Meilin. Meilin. Que serait-il advenu s'il ne l'avait jamais rencontrée ? Aurait-il toute sa vie ressentit le vide qui s'emparait de lui chaque fois qu'il était loin d'elle ? Nul ne le savait. 

.・✭ Animal Tatoo : La colère du Duc de ConcorbaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant