18 : Vérité et Mort

5.2K 363 399
                                    

Je rouvris les yeux dans un endroit sombre.

Un endroit très sombre. Une petite fenêtre permettait de distinguer la position du soleil, donc l'heure.

J'y jetai donc un œil et me rendis compte que j'avais dû m'endormir sur la route puisqu'il faisait déjà nuit noire.

Mais que faisais-je dans cette étrange pièce ? Quelqu'un m'avait-il déplacée ou bien était-ce encore un coup de l'Ombre ?

Je me levai avec difficulté, tout en poussant un grognement.

J'entendis un bruit sourd juste au dessus de ma tête et me décalai juste à temps : une lourde caisse en métal venait de s'écraser à l'endroit précis où j'étais allongée quelques instants auparavant.

Je frissonais de la tête aux pieds désormais.

J'avais la réponse à ma question : c'était encore un coup de l'Ombre.

J'avançai à tâtons dans la pièce faiblement éclairée et finis par trouver une petite porte en bois.

Je jetai un coup d'œil à travers la serrure et ce que je vis me frappa : les corps des personnes que j'avais tuées étaient tous là, posés sur des lits aux draps rouges sang et avaient toujours les yeux ouverts, une expression de terreur se reflétant à l'intérieur.

Un homme était en face de ses corps, dos à moi, et celui-ci me disait vaguement quelque chose mais je ne m'alarmai pas pour autant.

J'étais appuyée sur la porte, tentant de distinguer plus d'éléments lorsque la porte s'ouvrit avec fracas.

Je m'écroulai au sol et vis l'homme se figer.

Il se retourna d'un coup et je découvris avec déception qu'il portait un grand masque blanc, empêchant de distinguer un seul de ses traits.

"- Samantha Fartin ... Te voilà réveillée ... Nous n'attendions plus que toi ... dit-il avec une voix trafiquée, sûrement un appareil électronique coincé dans son masque.

Je regardai autour de moi. "Nous" ? Je ne voyais pourtant que lui.
"- Tu dois te demander où sont les autres n'est-ce pas ? lut-il dans mes pensées.
- Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ?
- Ooh tu le sauras bien assez tôt ! ricana-t-il. Danarès ?"

Je me figeai. Avais-je bien entendu où cet ignoble personne avait prononcé le nom de Danarès ?
Mes doutes ne furent pas bien long car quelques secondes plus tard, une grande silhouette mince entra par une porte, si sombre que je l'avais à peine remarquée.
Je ne voulus pas y croire, tant et si bien que je m'approchai de lui, tremblante. Lorsque je ne fus plus qu'à quelques centimètres de lui, je plongeai mes yeux dans les siens. Le même jaune électrique, toujours et encore.
Il me fit un sourire en coin, comme pour m'inciter à l'embrasser, et c'est ce que je fis.
À peine mes lèvres eurent-elles effleuré les siennes qu'il m'empoigna fermement la nuque et me jeta au sol.
Il m'envoya un grand coup de pied dans la cage thoracique et poussa un rire tonitruant.
L'homme masqué, quant à lui, était immobile mais je devinais son sourire à travers son masque.
Pourquoi Danarès ? Je lui avais fait confiance. Si j'avais su ...
Les larmes me montèrent aux yeux et je les laissai se déverser sur mes joues, sans laisser échapper un son.
L'homme masqué s'approcha de mon corps sanglotant, lamentablement écrasé au sol et posa une main sur l'épaule de Danarès, qui lui, affichait un large sourire.
- Tu as sûrement des questions n'est-ce pas Sam ? dit-il en regardant sa montre. Tu pourras les poser dans quelques secondes.

Sur ces mots, un grand fracas se fit entendre et une ombre se faufila à toute vitesse aux côtés de l'homme masqué et de Danarès.
L'Ombre.
Les deux hommes s'écartèrent quelques peu pour lui laisser la place et l'Ombre me regarda de ses yeux sombres, à peine devinables dans l'obscurité de son corps.

"- Samantha ... Tu me reconnias n'est-ce pas ? dit-elle, dans un souffle.

- Comment ne pas vous reconnaître ... J'ai juste une question ... Après vous ferez ce que vous voudrez. murmurai-je.

- J'écoute.

- Pourquoi ? Pourquoi moi ? Qu'ai-je fait pour mériter tout ça ? sanglotai-je, indignée.

Danarès s'approcha de moi, furieux, et m'envoya un autre coup de pied, dans la poitrine cette fois et pris la parole :

- Pour tout, salope ! Je savais tout depuis le début. Depuis ta plus tendre enfance tu n'es qu'une pétasse et les filles comme toi ne méritent même pas de vivre !

- Danarès, calme-toi. reprit l'Ombre. Ce qu'il veut dire par là ma petite, c'est que je suis là depuis bien longtemps, je te suis partout. Je n'attendais qu'une chose pour me manifester : Que tu commettes un crime. Accidentel ou non. En fait, Danarès, Ana, cet homme masqué, ne sont que des illusions. Je les ai créés de toutes pièces pour mieux te torturer l'esprit. Et maintenant que tu sais tout, que nous sommes tous réunis, il est temps pour moi d'accomplir ma tâche depuis toujours."

L'homme masqué retira son masque et je découvrai la personne en dessous. Je criai de désespoir et de frustration. Mon père était l'homme masqué.

Danarès et mon père, deux hommes, ou plutôt deux illusions, qui voulaient ma mort depuis toujours. Je n'avais désormais plus rien. Je pouvais sagement attendre la mort.

Mon père et Danarès se volatilisèrent en un écran de fumée noir et je compris que jamais plus je ne les reverrais. L'Ombre s'approcha de moi, une corde à la main, et me traîna par les cheveux jusqu'à la table la plus proche. Je ne tentai même pas de m'enfuir, désespérée que j'étais. Elle me souleva d'une force inhumaine afin de me déposer sur la table et attacha une extrémité de la corde à un crochet au plafond. Elle passa l'autre extrémité autour de mon cou avant de murmurer à mon oreille :

- Adios Amigos ...

Et elle poussa la table.

PROCHAIN TOME DANS MES ŒUVRES !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà. C'est la fin de cette fiction. Je prie pour qu'elle vous aie plue et vous promet qu'elle ne sera pas la dernière. Si vous voulez me faire plaisir, répondez en commentaire à ces questions :

- Quel a été votre personnage préféré ?

- Votre chapitre préféré ?

- Le chapitre que vous avez le moins aimé ?

- Quelque chose que vous n'avez pas bien compris ?

Et aussi, j'ai pensé à quelque chose mais j'aimerais bien que vous me donniez un avis : Est-ce que ça vous plairai que je réécrive des contes de fée populaires en plus dark, donc avec plus de sang ? Par exemple, Blanche-Neige, Cendrillon, la Belle et la Bête ...

Merci d'avoir lu ma fiction !

PopulaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant