De retour au château, Hayden fit escorter la reine et sa fille dans une chambre. Elle s'occupera d'eux plus tard. Elle avait entre-temps été prévenue de l'arrivée de deux jeunes gens que Miller avait fait mettre au cachot. En temps normal, cela ne lui importait guère mais elle le fit venir pour savoir pourquoi celui-ci avait agir sans son consentement. Celui-ci arriva de sa démarche condescendante dans son ancien bureau que Hayden occupait dorénavant.
-Vous m'avez fait demander?
-Oui. Je peux savoir qui sont les deux personnes que vous avez enfermé sans mon avis. Répondit-elle en accentuant sur le 'mon'.
- Je suis désolé dit-il faussement. Je contais le faire mais vous étiez occupée avec le plan d'attaque. J'ai pensé qu'il était plus judicieux d'agir et de vous prévenir plus tard.
-Et bien ne pensez plus. Dit-elle en se levant, les mains claquant sur la table pour se faire plus imposante. Et qui sont- ils ?
Un sourire de malice se dessina sur les lèvres de Miller.
-Et bien, je ne sais pas. Vous devriez venir voir par vous-même. Ils viennent du monde des humains.
Elle le suivit jusqu'au cachot pour voir de qui ils s'agissaient. Deux gardes ouvrirent deux cellules et firent sortir une jeune fille et un jeune homme. Dans la pénombre, elle n'arrivait pas bien à distinguer leurs visages. Mais quand ce fut le cas, elle cilla pendant un court instant. Ce qui n'échappa pas aux yeux de Miller.
- Que font-ils ici ? Demanda t'elle furieuse.
-Hayden c'est toi ? Demanda Harry qui fut le premier à reconnaitre sa voix.
Elle ne répondit pas et fit signe aux gardes de la suivre. Elle se dirigea dans une salle du château. Une table ronde était disposée au milieu de la salle. La pièce était peu éclairée et les tons gris du mur lui donnait un aspect lugubre. Un trône était placé au fond de salle et elle y alla pour s'y assoir. Les gardes mirent les deux jeunes à genoux au sol pendant que leurs mains étaient liées. Ils avaient peur. Surtout Kim qui avait une mine effrayée ne comprenant pas ce qui se passait. Même si elle était terrifiée, elle s'adressa tout de même à Hayden pour y voir plus clair.
-Hay', tu peux m'expliquer ce qui se passe ?
Hayden congédia Miller et les deux autres gardes.
-Comment vous êtes arrivés ici ? Demanda-t-elle pour seule réponse.
-C'est Liam et Emily qui nous ont envoyé par je ne sais quel moyen. Nous sommes passés par une sorte de ... de portail magique. Termine Kim ne sachant pas vraiment comment qualifier cela.
Hayden se leva pour donner l'ordre aux gardes de fait venir Liam, Shane et Emily et demanda à un des gardes de détacher Kim et Harry.
-Ce n'était pas trop tôt. Dis aussitôt Kim se malaxant les mains lorsqu'ils furent détachés.
- Tu nous explique ? dit Harry qui a enfin pris la parole.
- Ne vous inquiétez pas. Vous comprendrez bientôt. On attend juste certaines personnes pour commencer les explications.
Harry et Kim s'installèrent sur deux chaises attendant patiemment de comprendre ce qui se passait.
Quelques minutes plus tard, Shane, Liam et Emily entrèrent dans la pièce. Quand ils aperçurent les amis de Hayden, ils comprirent que c'était l'heure des problèmes. Ils espéraient juste que cela ne se passerait pas mal. Liam et Emily ne savaient pas pourquoi le maitre leur avait demandé d'envoyer ses amis, ils espéraient juste pouvoir rentrer tranquillement chez eux avec leurs parents. Quant à Shane il était au courant des intentions de son père. Et il le détestait de l'avoir demandé de faire du mal à sa sœur. Il avait agi sans connaitre les véritables intentions de son paternel mais sa mère l'avait tout expliqué. Dorénavant il ne voyait pas Hayden du même œil. Il se haïssait pour avoir essayé de détruire son unique sœur. Lui qui avait toujours voulu avoir des frères et sœurs pour pouvoir combler cette solitude qui l'avait rongé pendant des années.
VOUS LISEZ
LA PROPHETIE
FantasyA cause du danger qui pesait sur elle, Hayden vécut toute son enfance parmi les humains. Mais après de longues années, les menaces qui pesaient sur elle s'étaient tassées. Enfin ça, c'est ce qu'ils croyaient. Car la prophétie planait toujours au-des...