chapitre 5

86 10 0
                                    


PDV Dylan

J'ai reçu un appel de Hayden qui m'invite chez elle pour regarder un film. Je me change rapidement puis monte dans ma voiture. Vous allez trouver ça bizarre mais je vis seul dans un appartement. Pour les gens, mes parents sont dans une autre ville pour des affaires et vu que je ne pouvais pas quitter l'école en cours d'année je suis resté. De toutes les façons je suis majeur. Mais l'histoire est tout autre en réalité. Une histoire que personne ne doit savoir pour le moment.

Je sonne à la porte et elle vient m'ouvrir.

- bonsoir je lui dis en souriant

- salut! Entre.

Nous allons au salon. Tout est prêt à ce que je vois. Elle a commandé une pizza, des boissons et elle a fait du popcorn.

- tu as choisi quel film?

- un film d'horreur. Dis t'elle en sautillant presque.

- waouh tu as du cran comme fille. Tu es sûr de vouloir avoir la trouille de ta vie avant tes dix-huit ans? Je lui dis en riant

- Tu te trompes. Jusqu'à présent aucun film d'horreur ne m'a fait peur. dit- elle fièrement

- Ah bon? Je vais vérifier par moi-même. Je dis avec un sourire en coin

Le film commence. Le générique est déjà effrayant. Tout au long du film, elle n'a fait que rire. Pourtant rien n'était drôle. C'était terrifiant mais apparemment je crois qu'on n'est pas du même avis.

- Tu n'as même pas eu un seul frisson. Je dis étonné

- je te l'es dit je n'ai jamais eu peur. Je trouve que ces films ne sont pas si terrifiants que ça. Dis-t-elle de façon blasée

- Tu es inhumaine toi.

- Je confirme. Dis-t-elle en rigolant.

-Tu es prête pour demain?

- Pas trop. Dis-t-elle doucement ayant perdu tout à coup son sourire.

- Pourquoi? Pourtant tu étais tellement pressé de fêter ton anniversaire. Tu as même dit que tu sentais qu'un changement allait se passer dans ta vie.

PDV Hayden

Comment lui dire que je ressentais cela avant de savoir que j'avais des pouvoirs. Maintenant j'ai un peu peur de ce qui pourrait arriver demain. Comment me sentir quand j'apprends du jour au lendemain que j'ai des pouvoirs alors que je n'avais même pas imaginer qu'une chose pareille pourrait m'arriver. Le plus difficile est de devoir garder ce secret. Personne ne doit savoir. Comment réagiraient mes amis s'ils viennent à l'apprendre?
Je n'ai pas envie de garder un tel poids sur mes épaules. J'ai envie d'être libre, de pouvoir parler à une personne qui pourra garder le secret mais aussi m'aider à surmonter cette épreuve.

- Hayden tu m'écoutes?

Je sursaute à l'entente de mon nom.

- ça ne va pas? me demande-t-il d' un ton inquiet

- Non pas tellement. Je dis l'air triste

- Tu veux en parler?

- c'est compliqué.

- Ne t'en fais pas. Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas. Arrête de faire la tête et sourit. Ton anniversaire est dans quelques minutes.

- D'accord. Je vais nous chercher à boire, je reviens.

Je vais à la cuisine nous chercher du jus de fruit mais il n'en reste plus. Bon il ne me reste plus qu'à en faire moi-même. Je prends tout le nécessaire et je me mets au travail.

LA PROPHETIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant