Je dormais de plus en plus mal, et pour une raison que j'ignorais, je ne pouvais plus trouver le sommeil. Je me traînai hors de mon lit jusqu’à la glace de la salle de bain et reconnut à peine le reflet que me renvoyait le miroir, celui d’une fille aux cheveux sales et à l’air hirsute, de grosses poches noires sous les yeux et des paupières lourdes. Je baillai et décidai de prendre une douche, ce qui ne pouvait honnêtement pas me faire de mal.
Je laissai couler l’eau un instant et attendit qu’elle se réchauffe. Lorsque la température me parut correcte, je me déshabillai, jetai mes vêtements dans la corbeille du linge sale et me glissai sous le jet d’eau brûlant. Tout en entreprenant de me décrasser, je réfléchissais à un moyen d’aller à cette fête le lendemain. Nous arrivions déjà en fin de semaine; tout s'était déroulé si vite ! Kim me tuerait si je ne venais pas, mais je ne savais pas si Antoine accepterai après notre dispute de ce matin… Je tenterai le coup ce soir. Après tout, il n’avait aucune raison de refuser ma requête !
***
- L’éclipse aura lieu demain, s’exclama Antoine en posant sa sacoche dans l'entrée avant de refermer la porte.
- Je n'avais pas oublié, répondit Sam, tendu.
- Tu te rappelles ce que j'ai dit ?
Cela faisait un an qu'Antoine préparait le plan, et c'était vite devenu franchement agaçant. Malgré tout, il prit la peine de répondre une énième fois pour rassurer son oncle.
- Après les cours, tu vas directement la chercher. Elle restera à la maison toute la nuit parce qu'elle court un grand danger si elle reste dehors, récita-t-il comme il l’aurait fait avec une leçon d’histoire.
- A partir de demain, ses pouvoirs commenceront à se manifester. Il faut que tu lui en parles. Elle ne peut pas rester dans l'ignorance, et je n'ai pas le courage de lui dire. Tu sais, toute cette histoire avec sa mère, et...
- Je le ferai, ne t'inquiète pas. J'attends juste le moment opportun.
- Très bien, concéda-t-il, mais dépêche-toi avant qu'il ne soit trop tard.
***
- Vous ne m'avez pas appelée pour le dîner.
J’évitai de hausser le ton, ne sachant trop si Antoine m’en voulait encore pour ce matin. Je descendis prudemment les escaliers en sentant le poids de leur regard braqué sur moi.
- Tu nous as devancés, on allait venir te chercher.
Antoine repartit à ses fourneaux, et une délicieuse odeur de viande gratinée m’envahit les narines. Il ne s’est peut-être pas excusé, mais au moins il sait comment se faire pardonner.
-Ce soir c'est tomates farcies. Ça vous va ?
Il s’agit de mon plat préféré, et Antoine le sait. Comme si j’allais refuser. Ni moi ni Sam n’osait avancer une réponse, et à vrai dire je n’étais pas certaine qu’il en attendait une. Je remarquai que le couvert était déjà mis, et à en juger par les effluves divinement bonnes qui s’échappaient de la cuisine, le plat était prêt, ils n’attendaient plus que moi.
Nous nous asseyions à nos places et Antoine servit le dîner dans nos assiettes. Nous commençâmes à manger en silence.
- C'est très bon, avança Sam en essayant de meubler la conversation.
- Ça va mieux Hayden, demanda Antoine, ce matin tu avais l'air patraque.
- J’ai connu pire, dis-je en me resservant dans le plat. D'ailleurs, j'avais une faveur à te demander. Je suis invitée à une fête demain soir. J’ai ta permission ?
VOUS LISEZ
LA PROPHETIE
FantasyA cause du danger qui pesait sur elle, Hayden vécut toute son enfance parmi les humains. Mais après de longues années, les menaces qui pesaient sur elle s'étaient tassées. Enfin ça, c'est ce qu'ils croyaient. Car la prophétie planait toujours au-des...