PDV EXTERNE
La jeune femme était couchée sur ce grand lit, pensive. Cela faisait plusieurs jours qu'elle essayait de trouver une solution au problème mais comment ? Elle n'avait pas le moindre répit ou une seule seconde de libre. Les seuls moments où elle était libre, elle était surveillée comme une bête en cage et si elle faisait un faux pas elle risquait de recevoir les foudres de son cher époux. Seule dans sa chambre, elle avait l'opportunité de voir autres choses que ces gardes aux uniformes gris, toujours derrière son dos à chaque pas qu'elle mettait hors du manoir. Aucun son n'émanait de cette chambre. Seul le son de l'aiguille de l'horloge qui était perché sur le mur en face du lit venait rompre ce silence. Elle leva enfin les yeux et regarda l'heure. Il était 11h54. Dans une minute, Veronica la gouvernante viendra la chercher comme d'habitude pour qu'elle descende pour le déjeuner. Cela faisait 16 ans qu'elle s'accoutumait à cette vie morose. Elle avait l'impression de revivre chaque jour le même scenario. Et à force du temps elle avait fini par s'en lasser.
Deux coups secs étaient frappés de l'autre côté de la porte.
__ Entrez
La porte s'ouvrit pour laisser place à une femme âgée. Elle était à première vue stricte, les cheveux relevés en un chignon soigneux qui rendait les traits de son visage où on pouvait entrevoir quelques rides, sévère. Mais c'était tout autre. Au fil du temps, la jeune femme avait fini par sympathiser avec la gouvernante qui cachait sous ces airs, une femme douce et amicale d'où émanait une chaleur maternelle. Elle était souvent sa complice dans quelques sorties sécrètes qu'elle devait faire sans être accompagnez par ces gardes.
__ Dépêchez-vous. Le repas sera prêt et vous savez que monsieur n'aime pas attendre.
Elle la suivie dans ce grand manoir qu'elle avait fini par connaitre sous le bout des doigts. Chacune de ces pièces et tous les passages n'avait plus aucun secret pour elle. Arrivée dans la salle à manger, elle se dirigea à la place qui lui était attitrée.
__ Je vois que tout le monde est là. Le repas peut enfin commencer.
Ils étaient cinq, assis sur une grande table qui était ornée de plusieurs plats tous aussi délicieux les uns que les autres. Les discussions fusaient autour d'elle mais elle n'y prêtait pas attention. Elle plantait sa fourchette dans son assiette de lasagnes avec une lenteur démesurée. Au point où elle était, manger était le cadet de ses soucis. Malgré les discussions qui continuaient, son comportement ne passa pas inaperçu aux yeux de son cher époux.
__Quelque chose ne vas pas ?
__ Non tout va bien. C'est juste que je n'ait pas très faim.
__ Vous pouvez aller vous reposez, Veronica vous apportera votre repas un peu plus tard.
__ Très bien.
Après s'être excusée elle quitta la salle à manger pour se diriger dans sa chambre. Maintenant qu'elle avait pu trouver une échappatoire, il lui restait quelques minutes à passer seule sans être déranger. Elle souleva le matelas pour en faire sortir le livre qu'elle y avait dissimulé. Elle avait réussir à s'en procurer grâce à l'aide de Veronica qui avait eu l'amabilité d'aller le chercher à la grande bibliothèque de la ville sans lui poser trop de questions. Elle n'aurait pas réussir par elle-même car son mari ne la laissait pas sortir seule. Et même si elle lui disait que c'était pour aller à la bibliothèque, il lui poserait plein de questions auxquelles elle ne pourra pas échapper sans éveiller de soupçons.
Elle retrouva facilement la page qu'elle cherchait et s'attela à la lire avec attention. Il ne fallait pas qu'elle rate une seule information. Son regarda s'attarda plus précisément sur ces quelques lignes.
VOUS LISEZ
LA PROPHETIE
FantasyA cause du danger qui pesait sur elle, Hayden vécut toute son enfance parmi les humains. Mais après de longues années, les menaces qui pesaient sur elle s'étaient tassées. Enfin ça, c'est ce qu'ils croyaient. Car la prophétie planait toujours au-des...