Lorsque la barrière s'écroula, le système d'alarme des deux cités fut activé pour la première fois depuis des années. C'était le signal qu'une attaque se préparait. La reine Esméralda donna l'ordre aux gardes de la cité de la lumière de se mettre en place. Dylan prépara la défense en ordonnant à deux groupes de se placer aux ailes ouest et est du manoir. Un autre groupe était placé à l'entrée du manoir. Quant à lui et un dernier groupe ils étaient postés à l'entrée de la suite de la reine qui y était avec sa fille Caitlin. A peine eurent ils le temps de se mettre en place qu'un sort lancé par Hayden explosa l'aile est du manoir. Les gardes de cette aile étaient tous étalés au sol suite au choc dont plusieurs blessés. Pendant que Hayden et son groupe profitaient de cette faille pour pénétrer par l'aile est, ses autres hommes devaient s'occuper des autres gardes pour leur laisser le champ libre. Elle avait vu les plans du manoir et savait exactement quel était le chemin à prendre pour arriver sans encombre à la suite de la reine. Les quelques gardes qui avaient pu résister au choc de l'aile est furent mis hors d'état de nuire par les hommes de Hayden quand ils arrivèrent. Après 10 minutes, ils arrivèrent près de la suite de la reine et se cachèrent pour pouvoir attaquer plus facilement les gardes. Sans faire de bruit, Hayden donna l'ordre avec des signes de mains de quels gardes chacun de ses gardes devaient s'occuper, pendant qu'elle attaquerait directement au centre.
-Allez y cria t'elle.
L'instant d'après les sorts fusèrent de partout. Elle s'attaqua directement à ceux poster devant la porte. Elle fut un instant décontenancé quand elle aperçut Dylan. Mais elle se reprit et lui lança un sort d'attaque par pur vengeance. Il cria sous la douleur et s'accroupit en se tenant l'épaule. Un garde accourut auprès de lui.
-Monsieur vous allez bien ?
- Oui ça va ne t'inquiètes pas
Elle comprit à ce moment qu'il était important. Peut être qu'il était le chef de la garde royale se dit elle. Les attaques continuèrent à fuser, certains se battaient à mains et d'autres utilisaient leurs pouvoirs. Il était temps qu'elle cesse tout ce vacarme. La défaite de ces opposants était inévitable, mieux vaut éviter encore plus de raffuts.
Elle releva Dylan qui souffrait encore à l'épaule. Elle n'y était pas allée de mains mortes. Elle s'adressa ensuite aux opposants.
-Je pense qu'il est temps que vous baissez les armes. Vous ne pouvez pas gagner. Capitulez et vous vivrez. Opposez vous et vous mourrez. J'aurai pu donnez l'ordre à mes hommes de vous tuez ou je l'aurai fais moi-même. Mais vous êtes encore en vie par preuve de ma bonne foi. Ouvrez-moi cette porte et finissons-en. Si vous voulez je peux aussi arracher cette porte en un seul sort. Mais je ne pense pas que votre reine y survivra. Alors ouvre-moi cette putain de porte que j'en finisse s'adresse t'elle maintenant à Dylan en le poussant devant la porte.
Ils savaient tous qu'elle était capable de mettre sa menace à exécution. Dylan savait qu'elle n'avait pas pour objectif de faire du mal à la reine sinon elle l'aurait fait depuis qu'elle est arrivée à leur niveau alors il s'exécuta.
-Caitlin ouvre la porte dit il en frappant à la porte.
Esmeralda et Caitlin avaient entendu son discours. Elles attendaient juste le feu vert de Dylan car il leur avait dit de ne pas ouvrir la porte tant qu'il ne leur en donnait pas l'ordre.
La seconde d'après on entendit le clic de la serrure. Hayden fit un signe de tête pour dire à Dylan de passer en premier. Il ouvrit la porte et elle le suivit en ordonnant à ses gardes de se rassembler dehors et de les attendre.
-Dylan qu'est ce qu'elle veut demanda la reine à peine furent-ils entrés.
-Mère je suis désolé vous allez devoir la suivre. Dit il avec une pointe de honte dans la voix. Parce qu'il était déçu de ne pas avoir pu protéger sa mère et sa sœur. Mais c'était la seule solution s'il voulait espérer qu'elles restent en vie.
- Quoi ? Qu'est ce que tu veux de plus, ça ne te suffit plus de diriger la cité des ténèbres ? Tu veux diriger tout Mercanta dit Esméralda révoltée, qui venait de comprendre ses intentions.
Hayden n'entendait plus tout ce qu'ils disaient. Elle s'était figée depuis le moment où elle a su que Dylan était le fils de la reine.
-Donc comme ça tu es l'héritier de la cité dit-elle avec une pointe de dégout dans la voix.
Il se tut voyant où elle voulait en venir.
Elle s'approcha dangereusement de lui, la colère grimpant en flèche en elle.
-Tu t'es moquée de moi pendant tout ce temps. Tout ce qui t'intéressait c'était de m'avoir dans ton camp et me contrôler, comme tous les autres dit-elle avec hargne.
- Non ce n'est pas ce que tu crois. Laisse moi t'expliquer dis t'il en essayant de s'approcher d'elle.
Elle ne bougea pas contrairement à ce qu'il pensait. C'était comme si la Hayden qu'il connaissait venait de prendre le dessus sur le monstre qu'elle est devenue.
Il attrapa ses mains avec précaution.
-Je te promets que ce n'était pas mes intentions. J'étais là seulement pour te protéger et par la suite tout a dérapé. Tous ce qui s'est passé entre nous étaient réels. Mes sentiments étaient réels.
Elle voulait y croit. Elle voulait sourire et ensuite le serrer dans ses bras. Il aperçut l'étincelle qui brillait dans ses yeux. Il savait qu'à ce moment précis c'était la Hayden avec qui il a passé tout son temps dans le monde des humains. Celle qui a réussit à faire chavirer son cœur meurtrit depuis la mort de son père. Celle pour qui il est tombé en amour. Celle qu'il aime malgré tout ce qu'elle a pu faire. Il aurait voulu la prendre dans ses bras mais c'était trop tard, le monstre qui l'habitait avait repris le dessus. Il recula l'ayant compris quand ses yeux avaient changé de couleur.
Hayden se prit la tête et semblait souffrit de douleur. Les trois autres la regardaient et ne sachant pas ce qui se passait. C'était comme si elle menait un combat dans sa tête contre elle-même.
-Laisse moi tranquille se dit-elle la tête toujours entre ses mains.
-Hayden qu'est ce qui se passe dit Dylan en approchant.
-Non ne t'approche pas criât-elle paniquée.
Elle avait peur de lui faire du mal. Elle essayait de prendre le dessus sur le monstre qui l'habitait mais c'était peine perdu, il semblait plus fort qu'elle. L'instant d'après, son combat intérieur était achevé.
Hayden alla prendre la reine de force et s'adressa à Dylan.
-Ne refais plus jamais ça si tu veux revoir ta mère et ta sœur.
Le monstre était de retour.
Ils se rendirent à l'entrée. Quand les gardes virent que la reine était en otage, ils voulurent protester. Mais celle-ci secoua la tête pour les faire comprendre que ce n'était pas nécessaire qu'ils se fassent tuer pour rien. Hayden fit signe à un de ses gardes de se charger de la reine et ils rentrèrent à la cité des ténèbres, victorieux.
Hayden jeta un dernier coup d'œil à Dylan et compris que tout avait failli s'écrouler.
******************
Bonne fêtes de pâques à vous!
Désolé pour cette longue absence. Je suis de retour! Je vais essayer de publier un chapitre par semaine.
VOUS LISEZ
LA PROPHETIE
FantasíaA cause du danger qui pesait sur elle, Hayden vécut toute son enfance parmi les humains. Mais après de longues années, les menaces qui pesaient sur elle s'étaient tassées. Enfin ça, c'est ce qu'ils croyaient. Car la prophétie planait toujours au-des...