PDV Hayden
Qu'est ce que tu fais ici? Me demande t'elle apeurée.
- Je...mais...balbutiè-je. Tu n'es pas morte? Demandè-je ahurie.
Je me rappelle de notre dernière entrevue. Je pensais qu'elle avait trouvé un moyen de communiquer avec les vivants. C'était déjà assez stupéfiant. Mais de la voir là, devant moi. Je n'en reviens pas.
-Tu dois t'en aller ne reste pas ici.
À peine a t'elle terminé sa phrase que Liam nous rejoins haletant.
-Hayden qu'est ce qui t'as pris? Je t'ai cherché partout dans cette foule. Me dit il sur un ton de reproche.
Après s'être calmé il regarde les deux femmes près de moi.
-Majesté ? Dit il surpris. Mais il ne tarde pas à lui faire la révérence.
- Relève toi mon garçon.
Il obéit et moi je suis là incrédule à les observer et à me demander ce qui se passe. Pourquoi l'a t'il appelé Majesté ?
- S'il te plait ramène là. Dit ma mère
Je m'accroche à elle ne voulant pas la quitter.
-Maman pourquoi ? Je n'y comprends rien .
Elle veut m'abandonner? Alors que je viens à peine de la retrouvée. Pourquoi elle n'a pas donné de nouvelles depuis seize ans alors qu'elle est en vie? J'ai besoin de réponses.
- Ma chérie c'est compliqué. Fais moi confiance s'il te plait. Tu es en danger dans la cité.
- Je ne veux pas m'en aller maintenant que je sais que tu es ici. Dis- je les larmes aux yeux.
Liam m'attrape le bras essayant de me tirer. Je retire d'un geste brusque ma main.
- Lâche moi.
Certains passants s'étaient arrêtés et nous observaient.
Ma mère prend mes mains et je ressens enfin cette chaleur maternelle qui me manquait. Je suis parcouru d'un frisson. C'est comme si nous étions connectées.- Suivez moi.
On finit par déboucher dans une allée à l'abri des regards.
- Écoute moi. Je vais être bref mais promet moi que juste après tu accepteras de t'en aller.
- Mais ... Je n'est pas le temps de terminer qu'elle me coupe.
- Pas de mais Hayden. Arrêtes d'être têtu.
Je finis par acquiescer.
- Je t'ai laissé à ton oncle parce qu'ici tu es en danger. Je ne pouvais pas venir avec toi sinon on allait te retrouver. Le roi a promis de te laisser vivre si je devenais sa reine et que je n'entretenais plus de rapport avec toi. Je n'allais quand même pas refuser. Ta sécurité avant tout. Malheureusement il ne tient pas sa promesse à ce que je vois. Elle dit ça tout en jetant un regard en biais à Liam qui baisse la tête. Il veut que tu restes ici pour qu'il puisse arriver à ses fins. Donc s'il te plait ne fais pas ça. Vas y maintenant. J'essaierai de trouver un moyen pour te parler.
Je lui fais une étreinte qui est si douloureuse à mes yeux car à peine je viens de la retrouver que je dois la quitter. De plus, j'ai un mauvais pressentiment , j'ai l'impression que les choses vont s'envenimer et après ça je ne pourrai plus être moi même. Tous les efforts qu'ils ont fait pour me mettre à l'abri du danger ne servira à rien.
Je finis par accepter la main que Liam me tends et nous nous rendons sur la colline. Je ne sais plus ce qui s'est passé ensuite. Avec toutes ses larmes qui perlaient sur mon visage et mes idées qui n'étaient pas très claires, le trajet était le dernier de mes soucis. Il a voulu que nous allions à l'école mais j'ai refusé voulant rester seule à la maison pour réfléchir.
En rentrant, j'aperçois Sam sur le canapé.- Hay' tu sèches les cours maintenant ? Me dit il pour rigoler.
Dans d'autres circonstances j'aurais répliqué et nous nous chamaillerons comme à notre habitude. Mais là je n'étais pas d'humeur. Tout ce dont j'avais besoin c'était du réconfort et des réponses.
Je me précipite dans ses bras et laisse couler toutes ses larmes qui représentent ma douleur et ma frustration. Je pleure rarement et presque jamais si on veut voir. Mais là s'en était trop.- Hay' qu'est ce qui t'arrive ? Me demande t'il en me faisant une légère pression sur le dos pour me réconforter.
- Je.... Ma mère.... Pas morte. Dis je tout en hoquetant.
Il fronça les sourcils.
- Je n'y comprends rien. Calme toi et raconte moi.
Il me tend un mouchoir et me laisse quelques temps pour que mes idées soient claires.
- Je suis allée à Mercanta commencè-je et...
-Tu étais où ? M'interrompit il en criant.
-Liam m'a emmené à la cité obscure. Il voulu une fois encore m'interrompre mais je lève la main pour lui faire signe de se taire.
- S'il te plait laisse moi terminé. Je me racle la gorge et continue. Alors qu'on rentrait tu n'imagineras jamais qui j'ai rencontré.
- Taylor swift? Dis t'il en plaisantant.
Je le fusille du regard et il lève les bras en signe de capitulation.
- J'ai aperçu ma mère. Je lui raconte ensuite ce qu'elle m'a dit et ce que j'ai ressentit en devant la quitté.
J'attends de voir comment il va réagir mais je ne m'attendais surtout pas à ce qu'il vient de dire.- Tu as osé désobéir mon père? Quand il l'apprendra il sera furieux.
Je suis sur le cul là. Je viens de lui parler d'un problème et tous ce qu'il a retenu c'est que j'ai désobéi aux stupides règles d'Antoine?
- Tu es sérieux ?
Il souffla
- Hayden écoute, on savait que ta mère était devenu reine de la cité obscure.
- Quoi? Donc vous m'avez aussi mentir à ce sujet? Dis je en colère.
- Non on ne t'a pas mentit. On t'a dit qu'on n'avait plus de ces nouvelles et c'est le cas. On ne pouvait pas risquer de la mettre en danger ainsi que toi.
- Toujours ce prétexte. Toujours cette histoire de protection dis je en roulant des yeux.
- Ce n'est pas seulement ça dis t'il agacé. Tu voulais qu'on fasse quoi? On ne peut rien. Je n'ai pas le droit d'aller du côté obscure et mon père encore moins. Tu voulais qu'on se fasse tuer?
-On n'allait pas vous tuez, arrêtes d'exagérer. J'y étais, personne ne s'est rendu compte que je n'étais pas de là bas.
- Mais bien sûr. Et même s'ils l'avaient remarqué ils ne t'auront rien fait. Parce-que cela aurait fait échoué les plans du roi. Tu penses que tout cela était une coïncidence ? Évidemment que non. Il avait tout prévu et tu es bêtement tombé dans le piège.
Je suis sur la plaque là. Liam s'est bien moqué de moi encore une fois. Je l'avais soupçonné mais j'ai essayé de lui donné le bénéfice du doute. En plus cela m'arrangeait bien puisque j'etais sur le point d'avoir les réponses à mes questions.
-Désolé.
C'était la seule chose que j'ai trouvé à lui dire et je suis allée ensuite dans ma chambre. J'avais besoin de rester seule. En une seule journée je venais d'en apprendre beaucoup plus qu'en toute une vie. Et je sens que ce n'est que le début.
Je sors le livre de mon sac et parcours des doigts la couverture, elle est encore intacte. Sûrement que le livre n'a pas été touché depuis des années. Sur la page de garde est écrit La malédiction et des joyaux y sont dessinés. L'un d'eux m'interpelle immédiatement. Je retire la chaîne qui se trouve sur mon cou et regarde la pierre qui s'y trouve. Effectivement je ne m'étais pas trompée c'est la même que sur l'image.
Qu'est ce que cela signifie? Malédiction , les joyaux, la chaîne qui permet de me contrôler ? À quoi tout cela rime?
VOUS LISEZ
LA PROPHETIE
FantasiaA cause du danger qui pesait sur elle, Hayden vécut toute son enfance parmi les humains. Mais après de longues années, les menaces qui pesaient sur elle s'étaient tassées. Enfin ça, c'est ce qu'ils croyaient. Car la prophétie planait toujours au-des...