CHAPITRE 15

42 3 0
                                    


   _ HAYDEN tu peux m'expliquer ce qui s'est passé ici ?

_ Je oui en fait je balbutiais-je sans savoir quoi dire.

_ excusez-moi monsieur tout est de ma faute intervient Liam

Mon oncle se tourne dans sa direction. Il l'observe pendant un moment surement parce qu'il ne l'a jamais vu.

_c'est qui lui ? demande Antoine sans aucun tact.

_ C'est Liam, un ami de l'école

_ Et je peux savoir depuis quand tu amènes tes amis dans la salle d'entrainement. Vu tous les dégâts je suppose qu'il est également au courant.

Je baisse la tête répondant ainsi à sa question.

_ Mais à quoi tu joues jeune fille. C'était censé rester secret. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ça. Tu veux que tout le monde soit au courant ? Et bien vas-y. Tout ce qu'on aura essayé de faire pour te protéger sera en vain. Dis-t-il sous le coup de la colère.

Mais je suis interpellée par ce qu'il vient de dire. Essayer de me protéger ? De quoi ? Je n'y comprends rien.

_ Tu viens de dire que vous essayez de me protéger ? De quoi parles-tu ?

Son visage blêmit pendant un court instant mais il se ressaisit rapidement.

_ J'ai dit protéger ? J'ai dû le dire le dire sur le coup. Mais oui on essaie de te protéger. Tu es ma nièce. Apres tout c'est normal.

Je ne suis pas convaincu par ses propos mais je n'insiste pas pour le moment pour éviter d'envenimer les choses. Mais je n'abandonnerai pas si facilement, je reviendrai à la charge. Je sais qu'il cache quelque chose.

_ Et je peux savoir pourquoi vous êtes ici à cette heure. Vous êtes censés être en cours à ce que je sache.

_ Oui je sais mais je ne me sentais pas bien. J'ai donc décidé de rentrer.

_ Tu n'as pas pensé à me prévenir ?

_ Je ne voulais pas t'inquiéter.

_ D'accord mais cela n'explique en rien la présence de ces jeunes hommes et ce qui s'est passé dans la salle.

_ Ah ! Pour ça. C'est une longue histoire.

_ J'ai tout mon temps mademoiselle. Me dis-t-il d'un ton réprobateur

Je lui expliquai alors la situation. Il fut surpris de savoir que Liam avait des pouvoirs et était un tantinet méfiant à son égard. Quant à Liam il fut gêné du regard que lui portait mon oncle. Par un raclement de gorge j'essayais de dédramatiser la situation.

_ Bien, arranger moi tout ça et Hayden quand ces jeunes hommes seront rentrés je veux te voir dans ma chambre.

Sur ce, il quitta la pièce nous laissant ainsi dans cette pièce froide ou régnait un silence glacial. C'est Liam qui fut le premier à briser ce silence.

_ Bien je crois que c'est à moi de jouer.

Il créa une grande boule de feu qu'il dirigea de sa main dans tous les recoins de la pièce mais à ce que je vois la glace ne risquait pas de fondre maintenant.

_ Hayden je crois que tu devrais le faire. Ton pouvoir est très puissant et la glace que tu as créée n'est pas facile à faire fondre. Tu devrais utiliser ton pouvoir de glace sa ira plus vite. Suggéra Dylan

_ Mais, et si je créais encore plus de dégâts ?

_ Ça n'arrivera pas. Fais-moi confiance.

Liam recula pour me laisser ainsi la place. Je fermai les yeux essayant de canaliser mon énergie. Tout est dans la concentration. Je peux le faire me dis-je à moi-même. Je levai les mains au ciel. La chaleur commença à s'incorporer petit à petit dans la pièce, faisant disparaitre ce froid glacial et nous plongeant ainsi dans une température normale. Quand j'ouvris les yeux j'avais le sourire aux lèvres, j'étais fière de ce que je venais de faire. Pour ceux qui maitrisent leurs pouvoirs ce n'est rien mais pour moi c'est un petit pas vers des choses merveilleuses et spectaculaires que je pourrai entreprendre. Dylan et Liam devaient être de mon avis car ils me souriaient également.

_ Maintenant que tout est réglé vous devrez rentrer chez vous.

Ils acquiesçaient visiblement du même avis que le mien. Je les raccompagnai à la porte et quand ils s'en allaient je murmurais un merci à peine inaudible avant de fermer la porte. Ils venaient de me faire changer les idées et je crois que c'est de ça dont j'avais besoin. Je me dirigeai dans la chambre d'Antoine m'apprêtant à passer un mauvais quart d'heure. Je toque à la porte et pénètre dans sa chambre après un faible entrez de sa part.

Antoine ne parlait toujours pas. Le visage crispé par l'angoisse et la nervosité.

_ Tu te rends compte que ce que tu venais de faire est dangereux ?

_ Oui je suis désolé.

_ Comment il a su que tu avais des pouvoirs ?

_ Je n'en sais rien. Il dit qu'il a senti mon aura ou je ne sais quoi. Même si je n'avais rien remarqué. Mais il dit qu'on s'en rend compte avec de l'entrainement.

_ En effet, c'est le cas. Mais pourquoi c'est maintenant que tu me le dis. Dès que tu l'as su tu aurais dû me prévenir.

_ excuse-moi. Je l'ai appris récemment et avec tous ceux qui m'arrivaient je n'ai pas eu le temps de penser à t'en parler.

_ Je ne l'avais jamais vu avec toi auparavant. Depuis quand est-il là.

_ Ça fait à peine quelques temps. Il est arrivé deux jours avant l'éclipse si je ne me trompe pas.

_ Ah bon ! Et c'est maintenant que tu me le dis ?

Je fronce les sourcils ne voyant pas où il veut en venir.

_ Est ce qu'il y'a un problème ?

_ Non rien ne fais pas attention.

Quoi ? Mais il ne va pas recommencer. J'en ai marre de ne toujours rien savoir. La colère commence à s'infiltrer peu à peu en moi me faisant perdre le contrôle.

_ Non dis-moi. Je sais qu'il y'a quelque chose. Vous me cacher des informations et je veux savoir maintenant. Je dis d'un ton dur presqu'en criant.

_ Hayden calme toi s'il te plait.

_ Ne me demande pas de me calmer. J'en ai marre de rester toujours dans l'ignorance. J'ai l'impression que tout le monde en sait beaucoup plus sur moi que je ne le sais.

En voyant la mine effrayé qu'affichait Antoine, la colère descendit decrescendo. Qu'est ce qui me prend de réagir de cette façon ? C'est vrai qu'ils n'ont pas le droit de me cacher des choses mais ce n'est pas la meilleure attitude à adopter. Je passe ma main sur mon visage pour essayer de me reprendre.

_Je- excuse-moi. Balbutié-je. Je ne sais pas ce qui me prend.

Il se lève pour venir me prendre dans ces bras m'offrant ainsi la chaleur paternelle qui me manquait. Je crois que mes parents ne m'ont pas autant manqué que ces temps-ci. J'ai envie de les voir. Jusqu'à présent j'essayais d'être forte, d'avoir la tête haute, ne pas me laisser abattre mais je n'en pouvais plus de faire semblant. Et pour une fois je brisai ce masque pour laisser apparaitre cette fille démuni et faible qui vit en moi. Mes reniflements furent accompagnés de tremblement de ma part. Antoine exerça une légère pression sur mon dos pour me réconforter.

_ chut. Ne pleurs plus. Je suis là.

Il mit fin à notre étreinte et essuya les quelques gouttes de larmes qui perlaient sur mon visage.

_ assieds-toi. Je vais tout expliquer.

Je me figeai à l'entente de sa phrase. Je vais enfin avoir des explications sur tout ça. J'ai tellement rêvé d'entendre ces paroles de sa bouche. Je m'exécutai et attendit qu'il se décide à commencer.

_ Je suis désolé de ne pas t'avoir dire tous ce que je savais depuis le début. Mais saches que tous ce que nous avons fait étaient dans le seul et l'unique but de te protéger.

Je su à l'entente de ces mots que ce qui allait suivre n'allait surement pas me plaire. Il prit énormément sur lui pour pouvoir m'avouer ce qu'il avait à me dire.

_ Hayden, je suis navré de te l'apprendre ainsi mais tu cours un très grand danger.

LA PROPHETIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant