Où suis- je?
Je tourne sur moi-même pour essayer de me repérer. Une forêt, des arbres, il fait sombre. J'avance dans cette pénombre en faisant attention aux branches. J'entends des pas derrière moi. Je me retourne immédiatement.
- Qui est là ?
-......
Aucune réponse.
J'accélère rapidement la cadence. J'aperçois de la lumière. J'y suis presque. J'entends une branche craqué. J'ai peur. Je me mets à courir le plus vite possible essayant d'échapper à cette personne. Je regarde de temps en temps pour voir si cette personne est proche. C'est un homme ou peut être une femme. Je n'en sais rien. Mais vu sa carrure, j'en déduis que c'est un homme. Cette personne a porté une capuche lui fermant pratiquement tout le visage. Je trébuche. Oh non! Il s'approche. J'essaie de me relever mais j'ai mal, je crois qu'il m'a lancé un sort. Je ne peux rien faire. Je suis coincée. Arrivé à ma hauteur, il s'abaisse, me surplombant ainsi de toute sa corpulence. Il approche sa main de mon cou. C'est comme ça que je vais mourir? Par asphyxie? Non. Ses yeux sont brillants, il fixe autre chose. Ma chaîne ? Lorsqu'il essai de la saisir, je lève ma main de telle sorte à pouvoir me protéger tout en ayant les yeux fermés. Je ne peux pas. Je ne peux pas le laissé prendre la seule chose qui me relie à ma mère. Même si je dois l'en empêcher au péril de ma vie. J'attends ce qu'il va me faire. Mais rien. Étrange ! J'ouvre doucement mes yeux et ce que je vois me stupéfie. Il ne bouge plus. Sa main est bloquée en l'air. Comme si le temps s'était arrêté. Je recule, toujours en étant au sol. Je dois savoir qui sait. J'approche ma main de sa capuche et...
Vrrrrb vrrrrrb vrrrb
Je me relève en sursaut. Je suis d'abord aveuglée par la lumière du soleil. J'ai dû oublier de fermer les volets de ma fenêtre. J'éteins mon réveil qui n'arrête pas de faire des bruits incessants. Il perle des gouttes de sueur sur mon front. J'essaie de calmer ma respiration. Ce n'était qu'un cauchemar. Oui c'est ça. Un satané cauchemar.
Après quelques minutes, le temps qu'il a fallu pour me remettre de mes émotions, je vais fermer les volets de ma fenêtre et ensuite je file sous la douche. Je ne dois pas être en retard. Les examens de fin d'année commencent aujourd'hui. Je me douche rapidement et ensuite je vais m'habiller. J'enfile rapidement mon uniforme. Pas le temps de chercher à maitriser mes cheveux, je me faire une queue de cheval et c'est bon. Je prends mon sac que j'avais apprêté la veille et je descends.
- Bonjour
- bonjour sœurette. Bien dormir ?
- mouais.
Je prends un bol et je me sers des céréales avec du lait. Je prends rapidement mon petit déjeuner et nous partons.
- cava? Tu n'es pas trop stressé ? Me demande mon frère dans la voiture
- Non ça peut aller. J'ai hâte que les examens finissent.
- Ah bon! Et pourquoi ?
- C'est bientôt le bal de promo.
- Ah ! Je ne savais pas que tu t'enthousiasmais pour ce genre de chose. À croire que tes pouvoirs t'ont véritablement changé.
- Tu dis n'importe quoi. Dis-je en riant.
- Et tu t'es trouvé un cavalier ?
Je n'en sais rien. Est-ce que Liam va me demander de l'accompagner? Peut-être pas. Vu que je ne lui ai pas encore donné de réponse.
- Non. J'irai avec mes amis.
- ouf! J'ai cru que tu allais dis oui.
- Mais t'es pas drôle sam. J'ai grandi et il faut que tu t'attendes au fait que j'ai un copain. Tu ne vas pas passer ton temps à me surveiller.
- Eh bien si. C'est ce que je comptais faire. Dis-t-il en riant.
Je lui tape gentiment l'épaule. Sam est juste un peu protecteur. Bon beaucoup protecteur. Il n'a juste pas envie qu'un garçon me fasse souffrir. Réaction d'à peu près tous les grands frères je crois. Et je le comprends. Quand j'étais au collège il a plusieurs fois faire fuir mes prétendants parce qu'il n'arrêtait pas de les harceler de questions et qu'il les avait un peu faire peur. Même en deuxième Année du lycée, ce garçon, Matthew, il me faisait la cour. Il passait son temps à m'inviter pour aller au parc, pour aller à la fête foraine, ou-bien pour manger. Même pendant les heures de pause il passait souvent son temps avec notre groupe. Je commençais à m'y attaché. Je l'ai même présenté à sam. Il passait souvent me voir à la maison. Et puis un jour, plus rien. Il ne venait plus me saluer et tout. Il a même arrêté de me parler. Moi aussi j'ai donc commencé à l'ignorer. Je n'allais pas venir le voir et lui dire un truc du genre: pourquoi tu m'ignores? Il allait penser que sa présence m'était trop indispensable. Donc moi aussi j'ai commencé à l'ignorer. Quelques temps après j'ai su que c'était Sam la cause de cette soudaine indifférence. J'ai pété un câble ce jour-là. Vous auriez dû voir ma tête. J'ai donc arrêté de lui parler aussi. Il ne m'avait même pas donné de raison valable pour ce qu'il avait fait. Comme quoi, il le trouvait pas nette ou encore il était beaucoup trop souriant à son goût, qu'il doit cacher quelque chose. Après ça, je n'ai plus essayé de lui parler. J'avais honte du comportement de sam. Mais après, j'ai vu que Sam n'y était pour rien. Il m'avait juste ouvert les yeux car si ces garçons tenaient vraiment à moi, ils ne se comporteraient pas comme des lâches.
- Hayden tu m'écoutes?
Je sursaute à l'entente de mon nom. Je suis beaucoup trop dans la lune ces derniers temps.
- ça fait 2 minutes qu'on est arrivé. À quoi tu penses?
- Rien d'important. À ce soir
Je lui fais la bise et je descends. Je passe à mon casier avant d'aller en classe. Je dois déposer quelques affaires. Je vais ensuite en classe. Il y'a peu d'élèves. Apparemment je suis en avance. Mes amis ne sont pas tous arrivés. Il n'y a que Dylan qui est là.
- Hey! Dis-je en souriant.
- salut me réponds-t-il avec le même sourire.
- Pas trop stressé ? Je lui demande
- Non. Je sais que je vais assurer comme toujours.
- Et les chevilles, elles ne te font pas trop mal ? Dis-je en riant
Il se met également à rire.
Les autres arrivent plus tard, la sonnerie retentit. Nous appréhendons la suite.
*****************
PDV Shane
Je suis retourné à Mercanta sous les ordres du "maître" comme ils l'appellent tous. La mission n'avance toujours pas et j'appréhende d'avance sa réaction. À la différence de Liam et d'Emily qui le font suite à des menaces, moi je le fais de plein gré parce-que j'y suis concerné, parce-que je suis le plus impliqué. Il y'a une chose qu'ils ne savent pas sur moi. Eux, ils ne connaissent que la première partie du plan. À part ça, ils ne savent rien de plus, ni la suite, ni l'intention du maître.
Je viens d'arriver au manoir, les gardes me laissent passer. Je me dirige vers le bureau du maître. Il m'attend là-bas. Je cogne deux fois à la porte et il me donne la permission d'entrer. Il me fait signe de m'asseoir.
- je t'ai fait venir ici pour savoir comment avance le plan.
- Pour le moment, rien ne se passe comme prévu. Mais nous avons déjà réussir à nous rapprocher d'elle. Et je crois qu'elle nous fait confiance.
- Et qu'est-ce que vous attendez pour la ramener. Cris t'il en tapant sur la table.
- Elle ne sait pas encore la vérité. Nous attendons donc le bon moment pour lui parler de la prophétie.
- Dépêchez-vous donc avant qu'elle ne se transforme. Sinon nous ne pourrons plus l'arrêter et le plan tombera à l'eau.
- Ne vous inquiétez pas. Je veillerai à ça.
- Ne me déçois pas... Fils.
Voilà, voilà. Nouveau chapitre. Je sais il est un peu court mais c'est ça vu que je publie plus vite. Donc à vous de voir. Des chapitres longs qui prendront un peu plus de temps ou-bien des chapitres courts qui seront poster rapidement. J'attends vos avis.
N'hésitez pas à commenter et à voter.
VOUS LISEZ
LA PROPHETIE
FantasyA cause du danger qui pesait sur elle, Hayden vécut toute son enfance parmi les humains. Mais après de longues années, les menaces qui pesaient sur elle s'étaient tassées. Enfin ça, c'est ce qu'ils croyaient. Car la prophétie planait toujours au-des...