Tic-tac, tic-tac, entendez-vous ce murmure partout autour de nous ? Ce bruit infernal qui rythme nos jours et nos nuits ? Tic-tac... Moi je le peux. Il s'acharne à marteler mes tempes depuis plus de deux heures. Deux heures que ce parasite m'empoisonne alors que son arête m'hypnotise et me force à suivre le parcours qu'elle effectue sans qu'on ne lui ai laissé d'autres choix. Deux heures putain !
Tic-tac, tic-tac... Cela fait cent vingt minutes que je suis sous son emprise et cent vingt minutes en secondes ça nous donne quoi ? Sept mille deux cent secondes si je ne m'abuse... Ouais, c'est ça, ça nous fait précisément sept mille deux cent secondes que je t'observe et que tu n'as pas commis un seul faux pas.Matt : Princesse ?
_ Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Demandé-je en sursaut lorsque ma bulle de calculs éclate.
Matt : Ton pied, tu veux bien arrêter de le bouger ?
_ Oh... Je baisse les yeux sur le carrelage que je maltraite à coup de talons. Excuse-moi mon amour.
Je cesse aussitôt de taper du pied et retrouve ses yeux remplis de compassion.
Matt : T'inquiètes, c'est pas grave.
Je m'efface une nouvelle fois sur ce tic et ce tac qui me rappelle l'endroit ou nous sommes. Un lieu que je déteste de tout mon être et que j'aimerais quitter si je le pouvais...
Tic-tac, tic-tac...
Oh non c'est pas vrai ! Pas maintenant ! Tic-tac... Mes doigts qui jusque-là ne laissaient rien transparaître me trahissent soudain en dégageant une moiteur plus que désagréable au creux de ma paume. Les éléments sont-ils tous contre moi ?!
Matt: Ça va princesse ?
_ Oui ! Mentis-je.
C'est ça Auriane, prends le pour le dernier des crétins ! Tu crois vraiment qu'il a pas senti ta main dégoulinante de sueur dans la sienne ?!
Matt : Tu sais, je suis sûr que tout se passe bien.
_ Oui, répondis-je sans vraiment écouter les paroles qui découlent de sa bouche. A vrai dire mon attention est portée sur ma bouche qui devient pâteuse.
Matt : Auriane, dit-il en posant une paume sur le plat de ma cuisse. Tu tapes à nouveau du pied.
_ Excuse-moi. C'est juste que, ça fait tellement longtemps qu'on ne nous a pas donnés de ses nouvelles.
Matt: Et c'est tout à fait normal que tu réagisse de la sorte princesse, dit-il en passant une main dans mes cheveux. Ton père va se faire opérer et tu t'inquiètes comme n'importe qu'elle fille s'en ferais pour son père. Mais là maintenant, je veux que tu te détendes, OK ? Ce n'est pas bon pour toi ni pour les bébés.
_ Tu as raison. Je te promets de me détendre.
Matt: Merci.
Je mordille l'intérieur de ma joue en parcourant les lieux du regard avant de revenir sur Matt qui scrute une page Facebook sur son téléphone.
_ Je peux savoir comment tu fais ? Lui demandé-je en tournant sur mon siège.
Matt: Comment je fais quoi ?
_ Ça !
Matt: Tu peux approfondir steuplait.
_ Comment tu fais pour rester le même dans cet endroit, répondis-je en désignant les lieux du regard.
Matt: En un seul mot, "toi".
_ Moi ?
Matt: Ouais.
VOUS LISEZ
Le Passé Reste Présent - Tome 3
FanfictionPour toutes celles qui connaissent mon histoire, Matt et moi venons d'être parents de magnifiques jumeaux, Mila et Juan. Alors que nous pensions vivre une petite vie de famille heureuse et laisser le passé derrière nous, il décide de refaire surface...