Mensonge

269 22 30
                                    

Statique dans l'encadrement de porte avec Juan dans mes bras, mon regard passe à tour de rôle sur Matt et James qui ont subitement changés d'attitude à ma vue.

_ Ça va vous deux ?

Matt: Ouais ! Pas vrai James ? Dit-il en mettant une tape sur la cuisse de son acolyte.

_ Ouais...

_ Hum...

Je plisse les yeux sur James.

_ Vous êtes sûr que tout va bien ? demandé-je en quittant mon poste. Vous n'êtes pas en train de me faire des cachoteries ?

Matt: La seule chose que j'essaie de te cacher princesse ce sont mes envies quand je vois tant de beauté devant moi.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas beaucoup avoir autant de compliments sans que cela ne soit justifié... Matt et James mijotent quelque chose dans mon dos mais quoi ? Il va falloir que je mette la main dessus.

_ Merci mon amour, dis-je en affichant un grand sourire.

Si je veux savoir ce qui se trame derrière mon dos il va falloir que je la joue fine et discrète.

_ Je peux savoir de quoi vous discutiez pendant mon absence ?Demandé-je en m'approchant d'eux.

James: Du donneur.

Matt: C'est ça. Le coupe-t-il. Et je disais justement à James qu'il faudrait faire ça au plus vite.

Un sourcil arqué, je suis surprise de cette façon qu'a eu Matt de couper l'herbe sous le pied de James. Maintenant j'en suis sûr, ils préparent quelques choses et je dois le savoir mais pour l'heure il y a plus important que ce détail douteux. Je suis du même avis que Matt. On ne peut pas se permettre d'attendre. Qui sait combien de temps Pablo tiendra encore sous la torture de ce cancer...

_ Je suis d'accord avec Matt, James. Il faut qu'on soigne Pablo le plus vite possible. On pourrait faire ça dans combien de temps ? Demandé-je en m'asseyant à côté de mon mari.

James: Un jour, peut-être deux.

_ On ne peut pas le faire avant ?

James: Ça me semble peu faisable. Il y a encore quelques résultats d'analyses à attendre et il y a la préparation de ton père et du donneur à organiser.

_ Je comprends, dis-je un peu déçue. Tu as déjà annoncé la nouvelle à mon père ?

James: Je ne lui ai encore rien dit. Dès que j'ai su je suis directement vous voir.

Matt: Auriane pourrait peut-être le faire elle-même, annoce-t-il en me regardant avec compassion. Je suis sûr que la nouvelle lui fera d'autant plus plaisir si elle vient de toi.

Un sourire gêné, je pose mes yeux sur James qui le donne son approbation.

James: C'est une bonne idée.

_ Eh bien j'y vais alors.

Un baiser sur les lèvres de mon mari, je quitte le nuage sur lequel j'étais assise pour déposer Juan dans le petit lit chaud qui est occupé par son doudou.

_ Sois sage avec ton papa petit cœur.

Matt: Ne t'en fais pas pour ça.

Le Passé Reste Présent - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant