Jusqu'à ce que la mort nous sépare

54 7 48
                                    

Je ne sais pas combien de fois j'ai essayé de faire le nœud de ce papillon mais je n'y arrive pas avec ces doigts qui tremblent sur le tissu.

_ Oh, je vais y arriver ou quoi ?

_ Toc, toc, dit Pablo en entrant dans la chambre d'ami. Tu as besoin d'aide ?

_ C'est très gentil mais non, merci.

_ Tu en es sûr parce que ça fait cinq minutes que je t'entend pester depuis le couloir.

Je me tourne vers lui sans cacher mon agacement.

_ Est-ce que vous sauriez fermer ce truc ?

_ Ce doit être dans mes cordes.

Il referme derrière lui et me fais signe d'approcher. J'obéis et m'arrête à quelques centimètres.

_ Tiens ma canne, tu veux.

Je saisis sa patte et relève la tête pour qu'il ai accès à mon tour de cou.

_ Est-ce que je peux vous poser une question ?

_ Bien sur.

_ A quoi ça sert toutes ces formalités ? Je veux dire, pourquoi on ne peut pas simplement dire oui à la personne qu'on aime sans avoir à passer par tout ça ?

_ Ca c'est une très bonne question mon garçon.

Je baisse les yeux sur ses mains qui s'affairent à nouer le tissu en attendant une réponse de sa part.

_ Peut-être que les femmes aiment tout simplement nous compliquer la tâche, dit-il en retirant ses doigts de mon col. Va savoir ce qu'il leur passe par la tête, dit-il en haussant les épaules.

_ Alors là, je crois que c'est peine perdue...

Une quinte de moquerie passe la barrière de ses lèvres.

_ Je peux ?

_ Oui, tenez.

Il récupère le bien qui pendait à mon bras et va s'asseoir dans l'un des sièges qui meuble la pièce. Je l'observe prendre ses aises.

_ Vous allez rester ici ?

_ Je ne sais pas trop encore. Pourquoi, ça te pose un problème si je reste ?

_ Non, absolument pas. D'ailleurs maintenant que nous sommes là, je réalise que je n'ai pas encore eu l'occasion de vous remercier pour ce que vous avez fait.

_ Ce que j'ai fait ?

_ Rendre ce jour merveilleux.

_ Je n'ai fait que ce qui me semblait juste, Matt. Je sais à quel point ton frère et toi êtes indispensables l'un pour l'autre.

_ Oui, murmuré-je en baisser les yeux. Sans lui ça n'aurait pas était pareil.

_ Je peux le comprendre.

_ Hey, Matt ! S'écrit Daryl en faisant éruption.

_ Bon sang, Daryl, je t'ai déjà dit de frapper avec d'entrer, grogné-je en me tournant dans sa direction.

_ Je sais mais, wouah, la classe !

_ Je te remercie hermano, t'es pas mal non plus.

_ Merci. Alors t'es prêt à dire oui à la femme de ta vie ?

_ Il est prêt, répond mon beau-père.

_ Oh, je n'avais pas vu que t'étais là Pablo. Tu surveilles mon frère ? T'as peur qu'il prenne la fuite en sautant du deuxième étage, plaisante-t-il.

Le Passé Reste Présent - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant