Terminal

296 18 26
                                    

Je suis là, assise autour d'une table au plateau vieillit, témoin des passages incessants qui se compte par milliers et l'abîment un peu plus chaque jours.

Un bâtonnet coincé entre mes doigts, il tournoie lentement dans le gobelet qui emprisonne le nectar, un liquide sombre qui ressemble en tout point à mes pensées... Un lourd et long soupire entre mes lèvres, je songe à Daryl en broyant du noir. Si seulement notre histoire n'était pas si compliquée... Un froncement de sourcil qui laisse apparaître ma ride du lion disgracieuse, mon esprit se tourne soudain vers la raison de cette déconvenue. C'est de sa faute à elle ! Auriane par ci, Auriane par là... Si elle n'était pas dans notre chemin... Daryl n'aurait pas manqué à ses devoirs, à notre amour. Mais elle est là et a tout détruit par son jeu ! Nous aurions pu être si heureux tout les deux... Mes pensées négatives à son encontre s'envolent aussi vite qu'elles étaient venues quand un bruit assourdissant résonne à l'intérieur du bâtiment. Un vacarme puissant et surprenant qui ne ressemble en rien à une valise qu'on aurait laissé tomber au sol par mégarde où un plateau repas renversé, non. Ce sont des coups de feux. Deux pour être plus exact. Une déflagration inattendue dans pareil lieu.

Un hoquet de surprise dans ma gorge, une grimace vient entacher la beauté de mon visage quand une brûlure s'étend le long de mes doigts fins.

_ Quelle conne !

Le café que je tenais dans mon poing serré n'est plus qu'une flaque sur la table et perles collantes sur mes phalanges rougis. Foutu karma me dis-je en grognant.

J'attrape une serviette de table et essuie du mieux que je peux l'or noir sur ma main en relevant les yeux sur les voyageurs. Le calme et les potins qui grignotaient chaque parcelles du hall principal ont disparue pour laisser place à une immense cohue et l'hystérie générale. Le regard à l'affût, je parcours les inombrables usagers qui se couchent à plat ventre et prient le seigneur. Un groupe d'intervention nous rejoint.

_ Il est armé !

_ Tout le monde à terre !

Ces mots dispersés dans l'espace insonorisé, mon cerveau percute la situation périlleuse à laquelle nous sommes confrontés et m'ordonne de glisser le long de ma chaise pour rejoindre le sol et sans que je ne sache réellement pourquoi, une main vient se poser entre mon ventre et le carrelage pour le protéger. Est-ce ce que l'on fait lorsqu'on est enceinte ? Ce préoccuper du bien-être de ce petit être qui n'est pas encore plus grand qu'une crevette rose ? Mon esprits est en proie à de multiples interrogations.

_ Je ne vais pas vous faire de mal !

La voix chaude qui rebondit contre ces murs, je cesse cet acte de mère et lève les yeux sur la foule qui s'écarte comme si elle était projeté par une force invisible et je le vois. Ce belle assaillant n'est autre que Daryl. Mon Daryl. Il est venue m'arrêter dans ma fuite mais pas de la manière que j'aurais aimé. Il se tient debout devant nous, le bras tendu, une arme à la main et des agents qui foncent droit sur lui.

Agent: Jetez votre arme !

Daryl: C'est un mal entendu !

Agent: Jetez votre arme !

Daryl: Vous ne comprenez pas ! Je cherche quelqu'un. Une femme pour être précis.

Agent: Non, je comprends pas... répond l'agent. Lâchez cette arme !

Les yeux écarquillés sur ce spectacle, je regarde l'énorme fossé qui me sépare de Daryl et plus je l'envisage plus il s'éloigne.

Daryl: Isa ?!

Le Passé Reste Présent - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant