Demi-sommeil ~Partie 2~

124 8 69
                                    

Le souffle court et saccadé dans ma poitrine, je m'accroche de toutes mes forces à ses bras qui me bercent comme un enfant et me réchauffent par leur douceur, une tendresse que je redécouvre au creux de son sein.

_ Auriane... dis-je les larmes au bord des yeux. Tu savais ce qui aller arriver ?

Je lui pose la question en encaissant la douleur qui envahit ma poitrine et s'agrippe à ma gorge devenue étroite.

_ Tu savais, pas vrai ?

_ Sh... Souffle-t-elle en caressant mes cheveux avec bienveillance. Il faut que tu économises tes forces jusqu'à l'arrivée des secours Daryl.

_ Je veux pas mourir Auriane.

_ Tu ne vas pas mourir Daryl. Je suis là.

_ Je veux pas mourir, répétais-je en laissant mes larmes couler sur sa poitrine qui bat la chamade. Je veux pas...

_ Regarde-moi Daryl, m'ordonne-t-elle en provoquant une secousse sur mon torse.

Mon regard retrouve ses yeux remplis de hargne et happe mon attention.

_ Je te laisserais pas mourir, t'entends ?! Pas comme ça !

Persuasive dans ses propos, je hoche faiblement la tête alors qu'elle essuie ma joue avec son pouce pour effacer ma faiblesse.

_ Merci d'être là, dis-je en joignant ma paume sur la sienne pour l'aider à me maintenir en vie.

_ C'est bien Daryl, m'encourage-t-elle en regardant nos menottes l'une sur l'autre. Reste avec moi d'accord ?

J'étire un léger sourire qui ne dur qu'une fraction de seconde lorsqu'une quinte de toux au goût métallique me rappelle à l'ordre et entrave mes voies respiratoires. Je m'étouffe à petit feu.

_ Doucement...murmure-t-elle en me redressant avec délicatesse. Attends.

Elle glisse sa petite main dans mon dos et place sa cuisse sous ma peau pour faire barrage au froid qui s'échappe du goudron. Elle me hisse avec peine pour me faire retrouver la vie qui jaillit en elle.

_ C'est mieux ? S'inquiète-t-elle.

_ C'est pas le pied mais merci.

Nous sourions à ce petit jeu de mot que je viens de lancer et qui détends l'atmosphère l'espace d'un instant avant que je ne me rende compte que notre proximité n'a jamais été aussi réduite depuis longtemps, trop longtemps à mon goût. Mes yeux perdus sur elle, ses lèvres m'attirent comme à chaque fois que je croise leur route, une fois de trop dans mon esprit... Sans plus réfléchir, je prends le risque de franchir la barrière qui m'est interdite et rejoins sa bouche pour y déposer un baiser qui sera peut-être le dernier. Je fonce tête baissée sans redouter à un seul instant qu'elle puisse me rejeter. Je m'écrase avec passion sur sa chair et laisse ma langue se mêler à la sienne lorsqu'elle se présente à ma porte. Déchiré dans ce tourbillon d'émotions, je regrette d'entendre le bruit de nos respirations affolées flotter pour la dernière fois dans la nuit froide, une nuit qui ne verra sans doute pas de lendemain, pas pour moi en tout cas. Je quitte ses lèvres avec amertume pour admirer sa beauté qui se révèle sous la lune et quitte sa main pour venir caresser sa peau douce, m'imprégnant une dernière fois de son image.

_ J'aurais tant aimé pouvoir remonter le temps et profiter d'avantage des heures qui me restent à tes côtés furie...

_ Tu auras tout le temps que tu veux Daryl.

_ Je n'en suis pas si sûr, dis-je en baissant les yeux sur ma poitrine.

J'aperçois pour la première fois une larme couler le long de son visage quand ses prunelles descendent sur nos doigts imbibés de sang.

Le Passé Reste Présent - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant