Quand les sentiments refont surface...

595 41 116
                                    

Daryl: Qui !

Il me secoue avec violence et lâche ma veste tenant le col d'une main ferme, il arme son poing, prêt à l'abattre sur ma gueule

Daryl: Quel est l'enfant de putain qui t'as appelé ?!

Je cris son prénom en voyant son poing s'approcher de moi.

- César !

Son poing se stoppe avant l'impact, il relâche le col de ma veste et recule d'un pas se prenant la chaise longue dans les pieds, il tombe par dessus mais se redresse rapidement, son visage est blême, relâché, détaché de toute expression, comme s'il n'était pas avec  moi. Je m'approche de lui mais il recule en plaçant sa main devant moi comme si elle servait de rempart.

Daryl: N'approche pas si tu tiens à ta vie

- Daryl...

Daryl: J'ai dis, n'approche pas !

- Il faut qu'on le trouve avant qu'il ne mette ses menaces à exécution

Mon ton n'est plus le ton sûr et autoritaire que tous le monde connaît, je suis presque suppliant devant lui, j'ai peur pour ma fille et mes petits enfants qui sont en danger.

- Il faut qu'on le trouve

Daryl: Dis moi mot pour mot ce qu'il t'a dis !

Je prends mon visage entre mes mains et me laisse tomber à genoux, les larmes que je retenais jusqu'à présent s'échappent sans que je puisse les contrôler, la peur et le sentiment d'impuissance me ronge, j'ai menti à ma fille, je n'ai pas osé lui dire quel est celui qui m'a appelé, ni les intentions qu'il a à son égard...

Daryl: Pablo ! Qu'est-ce qu'il a dit !

- Auriane ne l'intéresse pas, c'est les enfants qu'il veut, il veut lui les prendre

Les mains puissantes de Daryl se posent sur mes bras et me hissent vers le haut.

Daryl: Regarde moi Pablo

Je garde mes yeux sur mes chaussures, refusant de planter mon regard dans le sien, la peur d'être jugé m'envahit.

Daryl: Pablo ! Comment il a eu ton numéro ?!

- Ce n'est pas sur le nouveau numéro qu'il m'a contacter... mais sur l'ancien, celui que nous utilisions pour nos affaires...

Daryl: Ton téléphone !

- Quoi ?

Daryl: Ton téléphone, donne le moi !

Je réalise ceux à quoi il pense, je fouille mes poches et lui le donne, il l'enferme dans sa main et marche en titubant légèrement lorsqu'il traversant le jardin, je le suis jusqu'au bureau d'Aymeric qui surveille les caméras de la villa. Les deux hommes parlent entre eux sans que je ne prête attention à leurs paroles, je fixe les écrans et en regarde plusieurs qui attire mon regard, ce ne sont pas les abords de la Bella Muerta qui y sont diffusés mais ceux de la villa d'Auriane.

- Depuis quand la villa d'Auriane est sous surveillance ?

Aymeric: J'ai piraté les caméras cet après-midi, Daryl trouvé plus sûr de garder un oeil d'ici en plus des gars qui sont sur place

Daryl: Faut croire que j'avais raison... Aymeric je veux que tu me trace le dernier coup de téléphone la dessus

Aymeric: Je m'en occupe

Mon téléphone fait un tour de passe passe entre Daryl et Aymeric, je prends place dans l'un des fauteuils et regarde le petit génie faire son travail...

Le Passé Reste Présent - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant