Je finis mon petit déj et me rends à la table des Gryffondors sous les regards surpris des autres maisons.
J'arrive à hauteur du trio et me penche vers eux.
Nara : Il faut qu'on parle.
Ils hochent la tête et nous nous éloignons des oreilles indiscrètes.
Nara : Il s'est passé quoi hier soir ?
Harry : Bah...
Nara : Bah ?
Hermione : La plupart des gens pensent qu'Harry a pétrifié Miss Teigne.
Je pouffe de rire.
Nara : Les gens sont tous fous de nos jours. Harry n'aurait jamais fait ça, n'est-ce-pas ?
Harry : Non, évidemment que j'aurai jamais fais ça.
Ils n'arrêtent pas de se lancer des regards les uns aux autres. Ils me cachent quelque chose.
Nara : Y'a-t-il autre chose que je devrai savoir ?
Harry : Euh non...
Nara : Menteur.
Harry : De quoi "menteur" ?
Nara : Vous n'arrêtez pas de vous lancer des regards depuis que nous avons commencé cette discussion. Donc je repose différemment ma question, qu'est-ce que vous me cachez ?
Hermione : On peut trouver un endroit plus sûr pour en discuter ?
Je lève les yeux au ciel en soupirant.
Nara : Suivez-moi.
Je les conduis dans ma chambre.
On entre et ils parcourent la pièce des yeux.
Hermione : Depuis quand tu as une chambre pour toi et aussi éloigné de ta salle commune ?
Nara : Depuis le début de notre première année.
Hermione : Pourquoi ?
Nara : Ne change pas de sujet.
Hermione : Je ne change pas de sujet, je suis juste curieuse.
Je leur raconte rapidement l'histoire.
Harry : On avait vandalisé ta chambre ?!
Nara : Yep.
Ron : Mais qui ?
Nara : Aucune idée.
Hermione : Ça n'a pas l'air de t'inquiéter plus que ça.
J'hausse les épaules.
Nara : Bon maintenant, on revient à notre sujet initial.
Hermione : Tu ne vas vraiment pas lâcher l'affaire, n'est-ce-pas ?
Nara : Je suis juste curieuse et non, je suis trop têtue pour ça.
Harry : Nous avions remarqué que tu étais têtue...
Nara : Bon, je vous écoute.
Hermione : Hier soir, on revenait de la soirée d'anniversaire de mort de Nick-quasi-sans-tête et Harry a entendu pour la deuxième fois des voix que lui seul entend. On s'est approché de la provenance des voix et c'est là que nous avons trouvé Miss Teigne et ce message sur le mur.
Nara : Je n'ai pas pu lire le message, qu'est-ce qu'il disait ?
Harry : "La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l'Héritier, prenez garde."
Je me lève et commence à faire les cents pas dans la pièce.
Nara : La Chambre des Secrets... Pourquoi ça me dit quelque chose ?
Hermione : À toi aussi, ça te parle ?
Nara : Oui mais j'ignore pourquoi. Mais oui !
Je fonce vers ma bibliothèque et prends un gros livre qui raconte l'histoire de Poudlard.
Je le pose non sans difficulté sur mon bureau.
Ron : Mais qu'est que tu fais avec un livre pareil ?!
Je ne m'occupe pas de Ron et continue à tourner les pages.
Nara : Ah voilà ! "La Chambre des Secrets est une pièce secrète légendaire construite par Salazard Serpentard pour accueillir un monstre qui devait accomplir sa « noble tâche ». Cette tâche serait accomplie lorsque son véritable héritier ouvrirait la Chambre et délivrerait le monstre qui vivait pour débarrasser l'école des élèves de sang « impur ». Selon la légende, Serpentard et les autres fondateurs se disputèrent au sujet de l'acception à Poudlard d'élèves d'ascendance moldue. Lorsque Gryffondor imposa son point de vue, Serpentard quitta l'école, mais pas sans construire la Chambre. Au fil des siècles, un grand nombre de grands magiciens et sorcières avaient cherché la Chambre mais personne ne l'avait jamais trouvée. Finalement, toute l'histoire fut considérée comme étant pure fiction."
Ron : Vous faites vraiment la paire toutes les deux, toujours le nez plongé dans un bouquin.
Hermione et moi nous lançons un regard complice.
Nara : Bon maintenant, on sait ce qu'est la Chambre des Secrets. Y'a autre chose que vous ne m'avez pas dit ?
Hermione : Tu sais tout.
Nara : Bon maintenant, nous n'avons plus qu'à découvrir qui est l'Héritier de Serpentard.
VOUS LISEZ
L'enfant des Ténèbres
FanfictionTome 2 de "La Ministre des Ténèbres" Vous connaissez ma vie d'adulte mais vous ne savez que très peu de choses sur mon enfance et mon adolescence. Alors ? Ça vous tente d'en savoir un peu plus ? Cette histoire et le personnage de Nara m'appartienne...