Chapitre 20 :

22 2 7
                                    

"Chers Gryffondors, 

Va vraiment falloir que je trouve des formules de politesse un peu plus variées. J'espère que tout va bien pour vous en Grande-Bretagne et qu'il ne fait pas trop froid. Ici, l'hiver s'est déjà bien installé en ce 1er décembre. L'école commence doucement à être décoré que ce soit avec des guirlandes et des sapins, ou bien par la neige.
Il y a quelques semaines, je me suis fais deux "amis", je mets des guillemets car je sais pas vraiment ce que je suis pour eux.
Attendez, je m'explique. 
Je me baladais dans la cour quand un groupe de garçons m'a demandé de faire un duel, que j'ai bien sûr refusé, ne paniques pas Mione. Sauf que l'un d'eux a lancé un sort et je me suis défendue. Bref, je zappe les détails.
Je continuais mon chemin quand un garçon de sixième année est venu me parler, rapidement rejoint par son meilleur ami. Et depuis, je passe la plupart de mon temps libre avec eux. Mais y'a un truc qui me perturbe, ils passent leur temps à me vouvoyer et à m'appeler Miss alors qu'ils me disent de les tutoyer et de les appeler par leurs prénoms. Je sais pas si c'est de la galanterie ou autre chose. . . T'en penses quoi, Mione ? Je m'adresse à Hermione sur ce sujet puisque je pense que vous devez pas mal vous en cogner les mecs.
Bon, j'ai bientôt cours.

A plus,
Nara."

J'envoie la lettre et vais en cours de potion.

Professeur de potions : (flemme de trouver des noms) Bien, aujourd'hui, nous allons travailler sur le Philtre de Confusion. Qui peux m'en dire davantage ?

Je lève la main.

Professeur : Oui, Miss Smoak ?

Nara : Ce philtre est connu pour permettre de rendre confus quiconque le boit et mène à des conduites téméraires et impétueuses.

Professeur : Très bien, Miss. 5 points pour la Maison Minérale. Dites-moi, à tout hasard, connaissez-vous les ingrédients ?

Nara : Elle est composée de plantes tel que : cransom officinal, livèche et achillée sternutatoire.

Professeur : Excellent, excellent, Miss, 5 points de plus pour votre maison. Rappelez-moi, le nom de votre ancien professeur ?

Nara : Le professeur Severus Rogue.

Professeur : Eh bien ! Je devrais lui envoyer une lettre pour lui dire que son ancienne élève est toujours aussi qualifiée dans sa matière.

Elève : Fayotte.

Je me retourne.

Nara : Moi au moins, je n'ai pas un petit pois à la place du cerveau.

La classe ricane et je regarde de nouveau mon professeur.

Fin du cours

Je sors de la salle et les garçons m'attendaient devant.

Elève de tout à l'heure : Eh, p'tit peste !

Je me retourne et les garçons lèvent la tête de leurs livres.

Nara : Il a un problème, Ducon ?

Ducon : Ouais. Toi. Pourquoi, t'es pas resté en Grande-Bretagne ? 

Nara : Sache que je n'ai jamais demandé à être transférée ici.

Ducon : Tes parents pouvaient pas refuser ?

Nara : J'ai pas de parents et je suis mineure. On ne m'a pas laissé le choix.

Je pars en direction du parc et les garçons me rattrapent.

Viktor : Miss, attendez !

Je les attends et une fois qu'ils sont de nouveau à ma hauteur. Je poursuis mon chemin sans un mot.

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant