Chapitre 16 :

14 2 14
                                    

Je vais ma valise pour retourner à l'orphelinat quand je vois sur ma baguette qu'une personne essaie d'entrer. Je me dirige vers la porte et l'ouvre. Je tombe sur un sixième année.

Nara : Je peux t'aider ?

Sixième année : Nara Smoak ?

Nara : Euh... Oui ?

Sixième année : Le professeur Dumbledore veut te voir dans son bureau.

Il me tend un parchemin et part.

Je ferme la porte et lis le parchemin. "Miss Smoak, je souhaiterais vous parler. Rendez vous dans mon bureau dès que possible. Professeur Dumbledore."

Bon je terminerai ma valise plus tard.

Je rends dans son bureau. Je toque et entre.

Nara : Vous souhaitiez me voir, professeur Dumbledore ?

Dumbledore : Ah ! Miss Smoak, je vous en pris, asseyez vous.

Je m'assois et attends qu'il m'explique la raison de ma présence.

Dumbledore : Bien, vous devez vous demander ce que vous faîtes ici, n'est ce pas ?

Nara : Oui un peu.

Dumbledore : J'ai décidé, d'un commun accord avec le directeur de l'école Durmstrang, que vous seriez transféré dans cette école à la rentrée de septembre.

Nara : QUOI ??!! Et mon avis dans tout ça ?!

Dumbledore : Vous n'avez pas à décider de ce genre de chose, vous êtes mineure.

Nara : J'ai déjà mis du temps à m'adapter dans cette école et dans le monde Sorcier en général. Et vous voulez que je change tout comme ça sur un coup de tête. Vous ne m'avez même pas expliquer pourquoi vous me faites changer d'école. J'ai fais quelque chose de mal ?

Dumbledore : Il s'agit simplement d'un programme d'initiation pour vous faire développer de nouvelles compétences. Et je suis sûre que vous allez très rapidement vous adapter.

Nara : Mais pourquoi Durmstrang, c'est une école quasiment masculine ?

Dumbledore : Car c'est la seule école qui a accepté ma proposition.

Nara : Il y a d'autres élèves avec moi ?

Dumbledore : Non, vous êtes la seule à partir.

Nara : Quoi ?!

Dumbledore : Miss Smoak, je vous demanderez de vous calmer. Voyez cette expérience comme une chance.

Nara : De me calmer ?! Et de voir ça comme une chance ?! Personnellement, je vois ça comme une malédiction.

Dumbledore : Pourquoi ?

Nara : Parce que je pars à l'autre bout du monde, seule, dans une nouvelle école alors que je suis très bien ici !

Je sors du bureau en courant avant de faire quelque chose que je pourrai regretter.

J'entre dans ma chambre et balance toutes mes affaires en pleurant, ce qui effraie ma chouette qui est sur le rebord de la fenêtre.

Nara : Désolé Illithya.

Je m'approche et la caresse doucement en essayant de me calmer.

Il faut que je prévienne Hermione et les autres.

Je sors de ma chambre et pars à leur recherche.

Je les trouve sans grandes difficultés au pied d'un arbre.

L'enfant des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant