4

128 16 218
                                    

✰

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


.chapitre quatre.
.gasoline.

-

Belial et Bucky étaient assis face à face, de part et d'autre du bar, une tasse fumante de thé et des gâteaux étaient disposés devant eux.
Les rayons matinaux filtraient à travers les rideaux et le bruit de la vie en contrebas baignait l'appartement dans une atmosphère étrange.

Belial attrapa un gâteau et le trempa machinalement dans son thé.

- Bon, eh bien, on va peut-être commencer par le début. T'as qu'à m'raconter les souvenirs les plus anciens que t'as, tout ce dont tu te souviens, que ça soit par la vue, le goût, les odeurs, les bruits et toutes les sensations que t'as pu ressentir, les émotions aussi, tout en fait. Il attrapa un papier et un stylo. On va essayer de tout retracer dans un ordre chronologique, d'accord ?

Bucky hocha la tête en déglutissant. Il ne pouvait pas être totalement honnête avec Belial, s'il lui disait pour les assassinats, il ne voudrait sûrement plus jamais le voir et encore moins l'aider.

- La première chose je crois que c'est le froid et la douleur.

- Eh bien ça commence bien dis moi, ironisa Belial.

Bucky lui adressa un regard glacial et l'étudiant s'excusa en disant que c'était de mauvais goût.

- J'étais dans de la neige, j'avais froid, vraiment très froid. Et j'avais très mal, au bras. Celui-là, il bougea son bras en métal, je ne sais pas comment c'est arrivé mais il n'était plus là, mon bras normal, j'avais pas ce truc en métal au début. On me traînait dans la neige, des gens parlaient, je ne sais plus ce qu'ils disaient, je me souviens juste que je sentais mon bras arraché comme s'il était là, je sentais vraiment sa présence, c'était affreux, je pouvais le bouger mais il n'était plus accroché à mon épaule et puis je me suis évanoui à cause de la douleur.

Belial traça un trait dans la longueur de sa feuille tournée à l'horizontale, il nota des dates et des points de repère en s'aidant de la page Wikipedia du sergent Barnes.

- Alors, d'après ce que tu m'as dis, on pourrait penser que c'est juste après la chute du train. Il est écrit là-dessus que t'avais été capturé par Hydra et que le scientifique Zola avait commencé à faire des expériences sur toi. Belial le regarda. C'est sûrement grâce à ces expériences que t'as survécu, ou plutôt à cause. C'est Hydra qui t'as repêché je suppose.

Bucky hocha gravement la tête et Belial l'invita à continuer en sirotant son thé.

- Ensuite j'ai ce souvenir, celui où on me répare le bras. Je l'avais déjà à ce moment-là, enfin je crois. J'ai étranglé un médecin et après je sais plus.

- C'est tout ?

- Non, je me souviens que j'étais terrifié, il y avait beaucoup de monde autour de moi, des bruits de machines, celles qui étaient en train de me maintenir en vie je crois. Ou alors ils faisaient des expériences. J-Je sais plus du tout.

LELAHEL et le soldat disparuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant