Vêtue de sa robe de prêtresse d'une blancheur unique, Zelda attendait seule sur un banc du parc de la forêt, à l'est du château et à environ une centaine de mètres de la cathédrale. Elle venait de terminer une énième session de prière, et son humeur déprimée ce matin-là n'avait pas beaucoup aidé. Par moments, elle frissonnait encore à cause de la légère brise qui lui donnait froid sur ses pieds encore mouillés. Exténuée, la princesse se pencha en avant et s'accouda sur ses genoux avant de masser ses tempes. Cette nuit, elle n'avait pas fermé l'œil. Elle n'avait même plus la force d'être en colère ou frustrée, la fatigue était plus forte que toutes les émotions qu'elle pouvait être amenée à ressentir le lendemain matin de cette vive scène avec son père qui repassait en boucle dans sa tête. Zelda souhaitait simplement clore les paupières, et vagabonder dans le monde des rêves, pour s'échapper ne serait-ce que quelques heures... Son sommeil avait été rongé par les insomnies et il y avait bien longtemps que la blonde n'avait pas passé une véritable nuit blanche.
Link devait venir la rejoindre durant son court temps libre de la matinée. Zelda espérait qu'il n'avait pas oublié ; n'ayant pas prononcé un seul mot depuis ce début de journée, elle ne souhaitait parler qu'à lui. Il était le seul à même de comprendre son état dorénavant, et elle pensait qu'il allait réussir à l'apaiser un minimum, comme il avait su le faire au repaire des Yigas. De plus, elle voulait s'excuser de l'avoir rejeté et réprimandé alors qu'il n'avait fait qu'oser prendre sa défense. Mais pour le moment, Zelda se contentait de fermer les yeux et de respirer intensément l'air frais de ces jardins. Son soupir lui permit de relâcher une certaine pression installée en elle. Tout était si paisible, la princesse profitait de l'instant présent, elle en avait besoin.
Seulement, chaque membre de son corps paraissait si lourd... Ses jambes engourdies, ses épaules nues endolories, son bras gauche qui se remettait peu à peu de ses blessures ravivait une sensation désagréable... La princesse garda son calme lorsqu'elle comprit que ces ressentis physiques étaient le signe annonciateur d'une nouvelle vision. Mais elle était tellement anéantie que cette fois-ci, Zelda accueillit à bras ouverts l'angoisse qui naissait à chacune de ses prémonitions. Un malaise s'installa. Le ciel bleu parsemé de ses épais nuages changea de couleur pour se teindre d'un rouge vif. L'atmosphère malsaine la gagna jusqu'aux tripes, et le sol se fissura brutalement devant elle. Une vague de corruption en sortit l'instant suivant. Faible et incapable de contrôler ses émotions, l'Hylienne observa avec frayeur la scène qui se déroulait devant ses yeux. Voyait-elle là le jour de sa résurrection ? Les heures fatales où la Calamité resurgissait des entrailles de la terre ? Une silhouette humanoïde se dessina à travers le nuage de corruption ; celle-ci s'approcha de la blonde qui ne pouvait plus bouger. Elle aperçut deux iris verts et soudain, elle revint à la réalité à une vitesse remarquable.
- Princesse Zelda ? Vous m'entendez ?
Cette voix qui lui était très familière lui fit remarquer la présence du héros, à présent assis à ses côtés sur le banc, en tenue de capitaine de la garde. Il avait l'air beaucoup plus calme et normal que la veille, tout avait l'air de s'être arrangé de son côté. Rassurée qu'il soit venu, Zelda le dévisagea en comprenant qu'il venait de la sortir de sa prémonition.
- Link... marmonna-t-elle en posant sa main sur l'épaule de son ami comme pour tenter de se retenir de basculer en arrière.
Sans qu'elle ne puisse rien y faire, la princesse se mit à pleurer. Cette vision était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. Elle s'excusa auprès du capitaine et se retourna dos à lui pour se remettre de toutes ces émotions. Un triste silence s'installa, laissant Link, qui ne savait comment agir pour la consoler, entendre les reniflements de la blonde.
- Je suis désolé, dit-il, je n'ai pas pris la potion qui atténue le stress. Que dois-je faire pour vous aider ?
- Non, tout va bien. La crise est passée. Il s'agit simplement... du trop plein d'émotions soudain qui s'échappe de...
VOUS LISEZ
La grande histoire de la Princesse d'Hyrule
FanfictionUn rôle à tenir, un destin inéluctable, et une vie mouvementée. Zelda, la princesse d'Hyrule et descendante de la Déesse Hylia, perd sa mère jeune et doit tenir son rôle seule. Son manque de confiance en elle ainsi que la pression que lui inflige so...