Chapitre 24 : La princesse de la sérénité

621 21 65
                                    

Ils trouvèrent l'endroit parfait. Au pied d'un arbre isolé près d'un petit étang au Nord du château. Link transportait un lourd panier rempli de nourriture avec ses deux mains. Il se rendit compte que les seuls poids aussi lourds qu'il avait pour habitude de soulever, c'étaient bien ceux des espadons... Pas celui d'un simple sac de préparations d'un pique-nique surprise que la princesse avait organisé sans même lui en parler.

Avant de rejoindre le lieu d'adresse du fournisseur de cet étrange marchand de potions, Zelda tenait absolument à faire une pause au niveau de cet étang. Elle savait que de nombreuses études étaient menées sur la flore d'Hyrule, et l'Hylienne savait cette zone très généreuse en fleurs et en végétaux qui pouvaient présenter des effets particuliers après préparation. Ce fut pourquoi les élus des déesses marchaient vers le pied de cet arbre. Mais Link ne pensait pas s'y arrêter pour manger. Bien que cette idée le réjouissait, intérieurement.

- Ne t'en fais pas, tu vas adorer ! se réjouit Zelda qui marchait devant, la tablette sheikah en main.

Le chevalier ne prêtait pas réellement d'attention sur ce que la princesse disait, il était occupé à supporter le poids du panier qu'il n'allait pas tarder à lâcher. Car marcher à pas précipités pendant une heure en tenant toutes ces choses, même le héros d'Hyrule pouvait sentir la fatigue monter.

- De plus, cette vue du château est très jolie ! continua Zelda.

Cette dernière semblait être de très bonne humeur, malgré tout ce qui pouvait venir apporter de l'anxiété dans sa vie quotidienne. Link ne la voyait pas souvent ainsi, tellement qu'il avait remarqué cette rare joie dès la première minute. Il se demanda ce qui pouvait bien la faire autant sourire depuis le début de la journée. Il en profita pour lui poser directement la question.

- Vous m'avez l'air en pleine forme, Votre Altesse... dit-il en grimaçant à cause de l'effort constant qu'il continuait de faire.

- Contrairement à toi, tu as fait une nouvelle nuit blanche ? répondit Zelda sans même se retourner.

Il se demanda si cela était une plaisanterie. Après tout, Link avait toujours autant de difficultés à cerner l'ironie et les badinages de la princesse.

- Non, je porte seulement quelque chose d'assez lourd depuis un certain temps, figurez-vous... fit remarquer le prodige.

- Je t'ai demandé une dizaine de fois si tu voulais que je prenne le relais, je te signale, répliqua-t-elle.

- Plutôt une seule fois... marmonna Link.

- Le héros d'Hyrule ne va tout de même pas abandonner face à un vulgaire pique-nique ? rit la princesse.

Il ne voulait pas s'opposer à la bonne humeur qui envahissait Zelda. De ce fait, il se prit au jeu et répondit avec égaiement.

- Bien sûr que non, seulement, son contenu se devra d'être à la hauteur.

- Je ne m'inquiète pas pour ça !

Lorsqu'ils arrivèrent à destination, l'endroit était très paisible, seuls les bruits de la nature pouvaient se faire entendre. Link posa enfin le pique-nique, et souffla une bonne fois pour toutes en prenant appui contre le tronc d'arbre. La princesse, elle, était déjà partie photographier les quelques parterres de fleurs naturels à proximité.

- Link ! Il faut que tu voies ces merveilles ! déclara-t-elle, la tablette sheikah devant ses yeux.

Décidément, le héros n'allait pas avoir de temps de répit... Il rejoignit la fille du roi avec la seule volonté de manger quelque chose en tête. Après avoir entrouvert le panier, il eut l'eau à la bouche sans même prêter d'attention à ce qu'il contenait.

La grande histoire de la Princesse d'HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant