Chapitre final : Destin

737 20 53
                                    

Les Monts Géminés étaient des montagnes jumelles, emblématiques de la région de Necluda. La légende disait qu'un majestueux dragon, Rordrac, esprit protecteur de Firone, s'était autrefois frayé un chemin à travers une seule et unique montagne en la fendant en deux. Derrière ce mystérieux endroit se trouvait la Muraille d'Elimith, un grand mur parfaitement bien défendu par une armée de vaillants soldats que les Gardiens ne parvenaient toujours pas à surmonter. Ce qui permettait à une grande partie du sud-est du royaume d'être épargné du massacre que ces machines commettaient sur leur passage. Avec la forteresse d'Akkala, la Muraille d'Elimith était l'un des derniers postes de défense à continuer de résister aux sbires de Ganon. L'objectif était donc là : atteindre cette muraille, passer par les hauteurs de Narisha et arriver au village de Cocorico en toute sécurité. Il s'agissait du plan le plus sûr pour Link, Zelda, ainsi qu'Edward qui les accompagnait toujours.

Les trois survivants fuyaient à pas de course un énième trio de Gardiens qui les poursuivait depuis leur entrée sur la plaine du Cernoir. La muraille était visible au loin, ils allaient atteindre leur but, il ne restait qu'un dernier kilomètre à parcourir. Il devait être trois heures du matin, et la pluie battante ne s'était toujours pas achevée. Leur corps comportait quelques blessures, égratignures, et salissures dues à leur précipitation qui les avait parfois faits trébucher. Durant leur trajet, ils durent guider plusieurs personnes perdues sur leur chemin afin de mettre à l'abri le plus de monde possible. Mais plus aucune route n'était totalement sécurisée, jamais ils n'étaient sûrs que tous ces habitants du royaume allaient survivre. Link acheva un dernier Bokoblin avant d'apercevoir les trois machines menaçantes se rapprocher dangereusement de leur position. À ce moment précis, le héros comprit qu'il devrait les combattre car leur vitesse était bien plus élevée que la leur et la plaine dans laquelle ils se trouvaient ne comportait aucune cachette ou recoin dans lequel les élus et le poète pourraient semer leurs ennemis. Seuls des corps de soldats et de monstres croupissaient sur le sol, de tous les côtés. Dans leur course, Link se stoppa avec brutalité, ce qui fit s'arrêter ses deux compagnons. Le chevalier s'adressa à Edward en lui expliquant ce qu'il devait faire.

- Rends-toi à Cocorico ! lui ordonna le prodige. Ne reste pas là !

Cette directive troubla le Sheikah qui ne se permettrait pas d'abandonner les élus tel un lâche. La muraille venait de détruire le dernier Gardien qui avait tenté de l'assiéger, plus aucun ennemi n'était en vue jusqu'à là-bas. La voie était libre pour quelques instants. Edward savait qu'en fuyant, il se sauverait la vie car de l'autre côté de ce mur, il ne craignait plus rien, mais laisser Link et Zelda ainsi, c'était de la folie. Il était en effet préférable pour la princesse de rester avec le héros plutôt que de fuir avec lui, mais cela n'était guère sans risque. Le poète refusait de s'enfuir ainsi.

- Héros Link, je m'en voudrais de vous abandonner face à des ennemis si nombreux, lui dit-il. J'ai compté des dizaines de personnes sous l'emprise du Fléau nous pourchasser !

L'Armée des Fidèles s'était rassemblée en un seul et même groupe de deux centaines de personnes, tous à la poursuite des élus qu'elle s'apprêtait à retrouver d'une minute à l'autre. Cette dernière ne s'était pas encore manifestée, mais il était clair que le héros et la princesse ne pourraient pas semer autant de corrompus en même temps, d'autant plus que la Muraille d'Elimith ne tiendrait guère le coup. Il fallait tout d'abord éliminer ces Gardiens qui n'étaient plus qu'à deux cent mètres d'eux, la suite s'avérerait très compliquée, mais il faudrait faire face à l'adversité. Link devrait combattre.

- Dans ce cas, continua ce dernier, va te mettre hors de danger et informe Dame Impa que nous avons besoin de renfort immédiat !

Edward le dévisagea avec peine. Pour lui, il était impossible que ses compagnons tiennent jusqu'à l'arrivée d'une troupe de Sheikahs, mais sa mission était bien claire bien que le poète croyait de moins en moins à leur victoire. Face aux mots du blond, il ne put que lui obéir, il s'agissait de la dernière chose qu'il pouvait faire pour potentiellement l'aider.

La grande histoire de la Princesse d'HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant