Chapitre 27 : Libre arbitre

534 17 50
                                    

Tu sais, Link, cela m'a beaucoup touché. Le fait que tu te confies à moi comme tu l'as fait lors de notre pique-nique. Je suis heureuse que l'on puisse se faire confiance. Aujourd'hui, je dois bien avouer que j'ai eu très peur de voir cela disparaître. Impa dit qu'il reste une part de Ganon en toi... Je veux que tu saches que je prierai la déesse Hylia pour que celle-ci te soit inoffensive jusqu'au jour où nous vaincrons le Fléau et qu'elle disparaîtra.

Je sais que tu refuserais, mais en aucun cas je ne repousse l'idée que tu puisses m'appeler simplement par mon titre. Car rares sont les personnes qui comprennent mes angoisses, et mes peurs. Et je crois bien que tu en fais partie. Je voulais donc t'en remercier, bien que je ne t'en aie encore jamais parlé...

Merci, Link. J'ose espérer que la prochaine fois, je serai capable de te le dire sans que tu ne sois inconscient...

Repose-toi.

Le héros ouvrit les yeux et ne vit que de simples rideaux rouges s'étaler devant une fenêtre. Son corps était enfoui dans un fauteuil de la même couleur. Lorsque son esprit fut pleinement éveillé, il reconnut alors l'endroit dans lequel il était. Link se trouvait toujours dans le bureau d'Impa, vêtu uniquement de son pantalon hylien. Sa tunique se trouvait contre lui. Il se souvint qu'il avait dû la retirer pour que la magistrate adjointe puisse agir sur son dos. D'ailleurs, celui-ci n'était absolument plus douloureux. Tout semblait avoir disparu. Il se redressa et reposa ses pieds sur le sol en enfilant son habit bleu. Sa tête tournait légèrement, quelques migraines vinrent le déranger mais celles-ci passèrent rapidement. Puis, il sentit que ses mains étaient d'une moiteur désagréable. Ce qui devait être dû à sa chaleur corporelle relativement élevée et au stress auquel il avait été confronté.

- Link. Tu es réveillé, s'exclama Impa qui venait d'arriver.

Il passa une main derrière sa nuque et découvrit son épée posée près de lui. Fort heureusement, il n'en avait plus peur ; en se remémorant ses réactions, il eut presque honte de lui-même d'en avoir été effrayé.

- Comment te sens-tu ? demanda la Sheikah qui s'avança.

- Plutôt bien. Quelle heure est-il ?

- Bientôt minuit. Tu t'es évanoui durant une bonne heure.

Il avait terriblement envie de rentrer chez lui, ou dans sa chambre respective du château. Comprenant que cette soirée n'était pas terminée, il voulait partir se reposer pour de bon. Les nuits blanches n'étaient pourtant pas quelque chose de nouveau pour lui, mais la corruption l'avait épuisé. Et à ce sujet, il demanda à Impa si elle avait réussi son coup.

- Est-ce que...

- J'en ai retiré la grande majorité, oui, le rassura-t-elle.

- La grande majorité ? fit Link, dubitatif.

La Sheikah vit le doute s'emparer progressivement du visage du héros. Elle devait lui expliquer que le travail n'était pas totalement terminé, elle se justifia de sorte à ce qu'il soit compréhensif. Même si cela était dur à entendre, malheureusement.

- Tu avais hurlé de douleur... Tu t'es soudainement levé et je n'ai pas pu terminer. Mais n'aie crainte, cela ne devrait pas complètement perturber ton quotidien.

- Vous voulez que je garde cette chose en moi ? prit peur le blond.

Impa haussa les épaules, témoignant de son incapacité à modifier le cours des choses. Elle en était désolée, mais le danger principal avait été éliminé, il fallait relativiser.

- Link, je ne peux plus rien faire, à ce stade. Constate-le par toi-même, tu n'as plus de blessure, et aucune ne risque de réapparaître non plus... J'ai fait tout mon possible.

La grande histoire de la Princesse d'HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant