Chapitre 10 : Liens

797 23 95
                                    


C'était le grand jour, celui de la cérémonie d'intronisation des Prodiges. Urbosa était au château depuis deux jours, Zelda eut le temps de lui parler de la tablette sheikah ainsi que de l'appareil photo, elle en avait été épatée elle-aussi. Faras était arrivé tôt ce matin-là rejoindre Pru'ha afin d'étudier les nouveaux gardiens de la zone.

Zelda, la tablette entre les mains, et Urbosa débarquèrent en vitesse sur la place de la citadelle pour l'arrivée de Daruk, content d'entamer son premier séjour au château d'Hyrule.

- La cérémonie a lieu dans une heure, j'espère que les autres ne tarderont pas... affirma la princesse.

Le goron reconnut d'abord Urbosa au loin, de part sa plus grande taille ainsi que Zelda. Il s'approcha d'elles précipitamment.

- J'espère que je suis à l'heure ! Je voudrais pas rater ma nomination de Prodige ! déclara Daruk.

- Bonjour Daruk.

- Bonjour Princesse, bonjour Urbosa !

Un carrosse bleu passa alors les portes de la ville. Sa teinte brillait au soleil.

- Voilà Mipha. souligna Urbosa.

La princesse des zoras rejoignit le groupe. Les Prodiges se rencontraient petit à petit, et pour l'instant, les présentations se firent chaleureuses, une bonne nouvelle pour Zelda qui tenait tellement à ce que tout le monde se sente à l'aise qu'elle en oubliait elle-même.

Mipha était un peu silencieuse dû au monde qui l'entourait sur la place. Les zoras étaient bien moins bruyants que les hyliens... Revali arriva de nulle part depuis le ciel, il en profita pour montrer sa technique aérienne de piaf à toute la place.

- Eh bien, je vois que vous êtes déjà tous là ! Il ne manquait plus que le grand Revali ! se vanta-t-il.

- Vous m'avez l'air tous sympas ! Je vous aime déjà ! ricana Daruk.

- Bien, maintenant que nous sommes au complet nous pouvons y aller. reprit le piaf.

Link arriva alors soudainement en tenue de capitaine.

- Ah... J'avais oublié celui-là... maugréa Revali.

- P'tit gars ! Comment tu vas ! Ça fait un bail dis-donc ! s'écria le goron.

Mipha adressa un tendre sourire au Héros et Daruk lui tapota le dos, ils étaient les deux meilleurs amis de Link, qui malgré son inexpressivité, était très content de les revoir. La zora et le goron étaient ses seules connaissances. Le capitaine adressa un hochement de tête à tous les autres en guise de salutations.

- Suivez-moi. déclara Zelda, embarrassée par Link qui restait muet.

Le groupe arriva dans un couloir de la chambre d'hôte du château, cinq portes s'y dressaient.

- Notre suite la plus luxueuse vous ai offerte pour votre dévouement, vous trouverez dans chacune de vos chambres un vêtement symbolisant votre titre de Prodige. informa Zelda.

Les champions s'engouffrèrent dans ces murs de pierre éclairés par une fenêtre au fond du corridor.

- Quand vous serez prêt, nous vous emmènerons dans les quartiers principaux où je vous attendrai pour vous expliquer l'emploi du temps de la journée.

Sur ces mots, Zelda laissa le reste du groupe se changer. Chaque Prodige avait son nom d'inscrit sur une des cinq portes. Daruk trouva dans sa chambre un amas de feuilles formant son lit comme tous gorons. On avait préparé un hamac à Revali tandis que Mipha avait un lit à eau et Urbosa possédait une décoration digne de sa culture. Link, quant à lui, avait une chambre luxueuse d'hylien ordinaire. Il n'en demandait pas mieux. Il enfila sa tunique de Prodige qui lui allait très bien.

La grande histoire de la Princesse d'HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant