Le plateau du Prélude était surélevé par rapport au reste du royaume, le roi l'appelait également le « berceau du royaume d'Hyrule ». Parmi les bâtiments fondés sur ce petit bout de terre coupé du reste du monde, le Temple du Temps était l'un des plus grands et des plus fiers. Sa façade se composait d'une tour au toit pointu aux extrémités ainsi qu'une autre, au centre, plus haute et plus imposante. Le triangle d'or sacré : le cadeau des Déesses, était représenté à son sommet. Une petite place religieuse se tenait au pied du temple, elle était très calme et les moines étaient nombreux. Un prêtre montait les escaliers menant au grand bâtiment, il était entouré de deux gardes et suivi de la princesse, tous se dirigèrent au Temple du Temps.
Arrivés à l'entrée, les gardes reçurent l'ordre de rester là. Le prêtre, - qui était le même que celui qui avait pris en charge les funérailles de la reine -, rentra à l'intérieur du temple, la petite Zelda de sept ans maintenant fit de même. Elle était habillée d'une longue robe très blanche ajustée à sa taille d'enfant, c'était un symbole que Zelda était la réincarnation de la Déesse Hylia. Elle portait également des bracelets ainsi qu'un collier, tous de couleur dorée, aussi des symboles divins.
Le prêtre et Zelda s'avancèrent au fond du temple jusqu'à arriver au pied d'une gigantesque statue de pierre. Une statue de la Déesse Hylia. Elle était magnifique, elle dégageait une atmosphère de paix et de quiétude. Le silence régnait, le prêtre prit le temps de prier la Déesse en se mettant à genoux au pied de la statue puis se releva et parla à Zelda.
- Tel sera votre posture de méditation, dit-il soudainement.
La princesse acquiesça, elle était hypnotisée par la grandeur de la sculpture en pierre qui se tenait devant elle, puis elle remarqua que le prêtre attendait.
- Eh bien allez-y, essayez, reprit-il en montrant de l'œil le piédestal de la statue.
Zelda s'avança, intriguée et angoissée. Elle se mit à son tour à genoux sur ce piédestal, elle ne se sentait pas à l'aise, mais le prêtre ne lui laissa pas le temps de trop réfléchir qu'il commença quelques explications. L'initiation à la prière venait de commencer.
- Bien, afin d'éveiller votre pouvoir qui sommeille en vous, il va vous falloir procéder en trois étapes fondamentales, elles devront être exécutées dans l'ordre et sans négligence.
- D'accord, approuva Zelda.
- La première étape est celle de l'appel de la Déesse Hylia, vous devez être entendue par le divin, cela pourrait vous paraître évident, mais sans cet élément, vous n'aurez aucun résultat.
Zelda commença soudainement à s'angoisser plus intensément, « aucun résultat », c'était bien ce dont elle avait le plus peur. Le prêtre parlait d'une manière froide et neutre, aucune petite source de chaleur dans sa voix ne pouvait venir rassurer la petite fille envahie par le stress.
- Fermez les yeux, joignez vos mains et répétez après moi, affirma le prêtre.
Au nom de votre grandeur et de vos exploits passés...
...Et au nom du pouvoir suprême...
... Accordez-moi ce désir sincère...
...De vous prier par la plus grande honnêteté.
Zelda répéta ces quatre phrases une par une après le prêtre, bien qu'elle comprenait à moitié le sens de ces propos, elle y donna toute sa motivation qui n'était pas encore perdue.
- Bien, déclara le prêtre, Zelda rouvrit ses yeux, vous devez prononcer ces mots dans votre tête avant chaque séance, souvenez-vous en, ainsi, Hylia vous écoutera, vous en aurez la certitude lorsqu'un fin halo de lumière viendra se déposer sur sa statue.
VOUS LISEZ
La grande histoire de la Princesse d'Hyrule
FanficUn rôle à tenir, un destin inéluctable, et une vie mouvementée. Zelda, la princesse d'Hyrule et descendante de la Déesse Hylia, perd sa mère jeune et doit tenir son rôle seule. Son manque de confiance en elle ainsi que la pression que lui inflige so...