Chapitre 6 : Entre passion et devoir

690 23 64
                                    


Dix ans plus tard.

- Princesse ! Quelle joie de vous revoir, après tant d'années, comme vous avez grandi !

Le visage d'Impa était rempli de joie, cela faisait dix longues années, une décennie que la cheffe du village n'avait pas revu Zelda. Depuis, la sheikah était devenue le magistrat adjoint du château d'Hyrule, et cela faisait quelques semaines.

La princesse venait de pénétrer dans son humble demeure, une grande maison en bois à l'architecture bien spécifique qui surplombait le paisible village de Cocorico. Le lieu était sage et d'une atmosphère apaisante. Impa se tenait en face de l'entrée, assise en tailleur sur un gros coussin lui servant de siège.

Elle méditait. 

Une grande table se situait au centre de la pièce ainsi qu'une carte du monde et des pierres posées sur celle-ci.

- Bonjour Dame Impa, je suis heureuse de vous revoir enfin, répondit Zelda.

Impa s'approcha d'elle, la princesse était maintenant plus grande qu'elle en taille, de quelques centimètres. Cela raviva l'étonnement de la sheikah.

- Vous êtes devenue une vraie jolie jeune fille, Princesse. Qu'est-ce que vous avez changé, la dernière fois que je vous ai vue...

- J'avais seulement six ans, continua la princesse.

Zelda esquissa un sourire, elles se regardèrent dans les yeux quelques secondes. Impa retira son grand chapeau sheikah, signe hiérarchique.

- Oh, laissez-moi vous embrasser... pria Impa.

Zelda rit lorsqu'Impa la prit dans ses bras, les retrouvailles faisaient chaud au cœur de la cheffe, elle fut émue.

- Je regrette d'avoir dû attendre si longtemps pour vous revoir, disons que, ces dernières années, ont été... intenses pour moi... et pour mon père aussi j'imagine... informa Zelda.

- Ce n'est rien, l'important, c'est que vous soyez là, ça me fait très plaisir !

Elles se relâchèrent enfin, Impa garda néanmoins ses mains sur les avant-bras de Zelda, son sourire n'avait jamais été aussi prononcé.

- Oh ! Laissez-moi vous offrir un bon lait chaud que j'avais préparé, allez-y asseyez-vous, dit-elle en allant à l'étage chercher les boissons, deux autres sheikahs vont arriver, nous allions justement nous entretenir au sujet des recherches.

- Justement, à ce propos, je viens à peu près pour la même chose, déclara Zelda en s'asseyant sur une des quatre chaises présentes autour de la grande table.

- Ah ! Je savais que vous ne lâcheriez pas l'affaire avec le temps, je suis fière de vous, Princesse !

Seule la voix d'Impa se faisait entendre ainsi qu'un doux bruit de liquide s'écoulant dans une tasse, Zelda, seule au rez-de-chaussée, observa la décoration de la maison. Derrière la place habituelle de la cheffe, se cachait une large toile accrochée au mur. Elle représentait l'histoire de la légende, avec le Héros, le Fléau, et la princesse accompagnée de ce pouvoir sacré. Autour de cela, se dessinaient les créatures divines ainsi que de nombreux dessins représentant des machines mécaniques antiques : les Gardiens.

- Cette toile est ravissante, affirma Zelda à Impa qui descendait les marches de l'escalier, deux tasses chaudes dans les mains.

- Oh, elle est vieille comme le monde vous savez, elle représente notre légende comme nous la connaissons. répondit la sheikah en se tournant vers cette grande toile.

La grande histoire de la Princesse d'HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant