Il y avait une certaine ambiance reposante lorsque le soleil se posait délicatement sur l'horizon ; et particulièrement dans ce coin reculé d'Hyrule où le mal ne semblait pas pouvoir surgir. L'air frais de la nuit imminente se levait peu à peu tandis que les habitants du village préparaient leur souper dont les odeurs sillonnaient les petits sentiers. Elimith avait toujours été un lieu magique, un endroit où l'on pouvait se sentir bien et en sécurité. Nombreuses étaient les familles qui changeaient de vie pour venir s'installer à l'écart de l'agitation du centre d'Hyrule.
- Ne force pas trop sur ta jambe droite, fit Pru'ha qui s'inquiétait pour son frère.
- Je vais très bien, ce n'est pas de moi qu'il faut se préoccuper, répondit-il.
Rodric et ses deux sœurs venaient d'arriver au village d'Elimith, depuis tôt le matin même, ils avaient fait la route le plus rapidement possible. La blessure que le chercheur s'était faite le faisait boiter et il marchait difficilement. Fort heureusement, il avait été pris en charge sans délais par ses sœurs et son état ne s'était pas aggravé.
- Quelle étrange sensation, le fait de revenir ici... affirma Impa.
- Cela doit bien faire trois ans, pour ma part, ajouta Pru'ha.
- Et moi quatre...
Sur la rue principale, les habitants saluèrent la fratrie, étonnés de les voir ensemble. Mais tous savaient pertinemment pourquoi ils étaient ici. Leur père n'était pas n'importe qui. C'était un Sheikah digne et humble qui dirigeait avec soin son village.
- Dépêchons-nous, s'exclama le frère qui accéléra le pas vers la maison de son père malgré sa difficulté à marcher.
Il avait réussi à faire presque la moitié du royaume à pied, ce n'était pas quelques mètres qui allaient l'arrêter. La demeure se trouvait près de l'auberge et des champs qui s'étalaient presque à perte de vue. Impa s'empressa de frapper à la porte dans l'espoir qu'on lui ouvre rapidement.
- Ana ! C'est nous ! fit la jeune Sheikah.
Des bruits de pas se firent entendre à l'intérieur de la maison. Enfin, la porte s'entrouvrit pour permettre à deux yeux bleus de voir qui demandait à entrer. Ce fut un soulagement pour Ana de reconnaître Pru'ha, Impa et son mari. Cette dernière ouvrit la porte.
- Vous êtes là ! Comme je suis heureuse de vous voir !
Le trio rentra dans une pièce accueillante et chaleureuse dans laquelle l'odeur d'une délicieuse soupe à la citrouille se répandait. Ana, une jeune femme de taille moyenne, aux cheveux blonds et au regard perçant se jeta dans les bras de chacun des trois arrivants. Elle termina par Rodric qui fut très heureux de la retrouver.
- Comment ça s'est passé ? lui demanda-t-il dans la foulée.
- Problèmes sur problèmes, je pensais que jamais je ne m'en sortirai... dit-elle, toujours enlacée par le Sheikah.
Quand il remarqua que ses sœurs les regardaient, le sourire en coin, il fit un petit pas en arrière pour légèrement s'écarter d'Ana qui ne prêtait jamais aucune attention aux personnes autour d'elle. En reculant, l'Hylienne aperçut que son mari boitait. Ce qui, dans un premier temps, l'affola.
- Par Nayru, mais qu'est-ce que tu as ?!
- Une simple petite blessure de rien du tout, ne te mets pas dans des états pareils, voyons... voulut rassurer Rodric.
- Une dague dans la cuisse, je n'appelle pas ça une « simple blessure de rien du tout », se permit Pru'ha.
- Ça, ce n'était pas nécessaire, madame la scientifique ! rouspéta son frère.
VOUS LISEZ
La grande histoire de la Princesse d'Hyrule
FanfictionUn rôle à tenir, un destin inéluctable, et une vie mouvementée. Zelda, la princesse d'Hyrule et descendante de la Déesse Hylia, perd sa mère jeune et doit tenir son rôle seule. Son manque de confiance en elle ainsi que la pression que lui inflige so...