Chapitre 11 : Prémonition

590 19 47
                                    

Le lendemain, vers huit heures du matin, Zelda attendait seule autour de la table où elle avait mangé son déjeuner de la veille avec les prodiges. Elle s'occupait en écrivant quelques notes en rapport avec l'avancée des recherches (elle y avait également reproduit cet étrange signe gravé au mur ce soir-là), le silence régnait. La nuit avait été longue, impossible pour la princesse de fermer l'œil après ce qui s'était produit quelques heures auparavant, de ce fait, l'Hylienne était assez fatiguée...

Elle en voulait à son père pour ses prises de décisions improvisées et pour l'avoir laissée dans l'ignorance. Jamais elle n'allait pouvoir supporter d'avoir quelqu'un constamment en train de la suivre dans tous ses déplacements ! C'était impensable...

La nomination de Link avait eu lieu tôt ce matin-là, il y avait une heure à peu près. Mais Zelda n'avait même pas pris la peine de lui parler ou de le regarder dans les yeux. Elle jetait sans cesse des regards d'incompréhension au roi, mais en vain. Sa décision ne pouvait être remise en question. À partir de ce jour, Link était le chevalier servant de la princesse.

Elle redoutait son prochain voyage hors du château...

La porte s'ouvrit sur Daruk, premier prodige à rejoindre la princesse pour le petit-déjeuner préparé en amont par des servantes. Zelda, toujours plongée dans ses notes, ne le remarqua pas. Il s'assit face à elle, l'observant avec une certaine admiration.

- Me dîtes pas que vous y êtes depuis hier soir ?

La voix du Goron était étrangement réconfortante ce matin-là de part ses basses fréquences qui la rendaient rauque et prenante. Daruk parlait doucement et calmement, une certaine chaleur dans sa voix venait détendre la princesse.

- Je fais beaucoup d'insomnies en ce moment, je me suis occupée. s'expliqua Zelda.

- Chez les Gorons, les insomnies sont des signes d'anxiété... Chez les Hyliens aussi ?

Le prodige adopta un triste regard, il le voyait bien, il n'était pas dupe. Quelque chose minait Zelda, il comprenait mieux sa mise à l'écart de la veille.

- Quelque chose s'est mal passé, ce matin ? demanda-t-il, hésitant.

La princesse émit un profond soupir.

- On peut dire ça. Mais ce n'est pas important, cela n'a aucun rapport avec vous, ne t'inquiète pas.

- Princesse, vous pouvez tout me dire si vous en ressentez le besoin, l'oubliez pas... rassura Daruk.

Zelda le dévisagea quelques secondes, il la regardait tendrement. Évidemment que la princesse avait besoin de parler de son problème avec Link, cependant, aucun son ne sortit de sa bouche lorsque moment venait. Quelque part, elle avait honte de le détester car leur destin était lié, mais c'était ce sentiment qui faisait grandir son mauvais ressenti envers le héros.

C'était une boucle sans fin...

- Merci, Daruk, c'est très gentil de ta part. répondit poliment Zelda.

- Je sais que beaucoup de personnes pensent des choses fausses sur vous...

- Oui, ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme cela, je ne peux rien y faire.

- Un conseil d'ami : les écoutez pas, ce sont tous des abrutis... chuchota Daruk.

Zelda fut reconnaissante de ce que faisait le Goron pour elle, le fait qu'il la considère comme une amie la fit sourire. Quelle gentillesse de sa part...

Lorsque le reste de l'équipe arriva et s'installa autour de la table, tout le monde observa Link du coin de l'œil, Revali était jaloux, Mipha était encore perturbée par l'évènement de la veille et Urbosa connaissait le problème que Zelda avait avec lui. Daruk fut assez maladroit, il n'avait pas encore comprit la vérité. Ainsi, le Goron parlait du nouveau rôle de Link à voix haute et sans cesse.

La grande histoire de la Princesse d'HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant