Chapitre 22 : Ce qui vit dans tes entrailles

488 18 42
                                    

Rien de tout cela ne serait arrivé s'il les avait éliminés avant de fuir. Jamais il n'aurait été en danger s'il avait gardé ce masque sur la tête ! À présent, il devait payer les conséquences de sa terrible erreur : un groupe d'enquêteurs hyliens à sa porte, prêts à l'interroger sans scrupule.

Ne pouvant pas fuir, sa seule option était de se cacher ; ici-même.

On frappait de plus en plus fort, ils allaient commencer à perdre patience. Et comme ils travaillaient pour le roi, ils n'allaient pas hésiter à entrer de force si besoin.

- Alan ? Nous venons sous ordres de Sa Majesté le Roi, nous devons vous parler ! expliqua l'enquêtrice chargée de l'affaire, une femme d'un certain âge aux cheveux courts et bruns.

Il reboucha en vitesse toutes les fioles sur lesquelles il travaillait mais n'eût guère le temps de les ranger. Il se précipita vers un coin de la petite maison où se trouvait une trappe cachée sous un lourd tonneau contenant des substances dangereuses. Après avoir poussé l'obstacle et relevé la plaque de bois, il y pénétra en vitesse. Mais face à ces quatre personnes, sa cachette n'allait pas être utile très longtemps...

- Il y a du mouvement à l'intérieur, déclara une voix devant la maison.

Le lieu n'était pas vide et personne ne venez accueillir le groupe, ce qui lui confirma qu'il était au bon endroit.

- Nous savons que vous êtes là ! Ouvrez ! ordonna l'enquêtrice.

Alan descendit l'échelle et arriva dans une petite pièce sombre où un accordéon se trouvait encore sur la table disposée contre le mur de gauche. Il prit la fuite par une porte en face de lui, dévoilant un long couloir lugubre et froid qui donnait accès à d'autres pièces. Il fallait prévenir le reste de l'équipe.

- Eh ! cria-t-il tout en marchant d'un pas précipité jusqu'à une énième porte au fond de l'allée.

Dans un endroit deux fois plus grand que celui où Alan avait atterri en descendant par la trappe, se trouvait trois personnes. Deux se tenaient debout autour d'une chaise où le jeune poète officiel de la Cour était assis, évanoui. Son visage paraissait défiguré, il saignait du nez et son faciès était recouvert de blessures.

- Stop ! Arrêtez ! s'écria Alan.

Les deux hommes qui semblaient torturer ce pauvre Edward se retournèrent, il s'agissait de Lambda et de Brad. Seul le rival de Link avait retiré son masque, il laissait transparaître une rage sans nom sur son visage. Et son regard était plus que malsain.

- Remets ton masque, toi !

- Je n'obéis pas aux ordres d'un bon à rien, répliqua Brad.

Alan attrapa le masque de Majora qu'il porta à son visage et tendit celui de pierre aux grandes cornes acérées à son propriétaire qui en avait assez de respirer sous un objet aussi encombrant.

- La ferme et remets ton masque ! Ils sont là !

- Ah ! Et c'est la faute de qui, selon toi ?

Le concerné jeta un regard noir à son interlocuteur, si la situation n'était pas si urgente, pour rien au monde il ne se serait retenu de le faire taire à sa manière. Son arrogance était plus qu'insupportable.

- Qui as-tu voulu tuer ? s'interrogea Lambda.

- Ce n'est pas le moment de parler de ça ! Ils vont nous trouver d'une minute à l'autre !

- Qui ?

- La garde ! Quelle question ! continua le chevalier corrompu. Si tu ne t'étais pas dégonflé et que tu les avais tués, on n'en serait pas là !

La grande histoire de la Princesse d'HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant