Dix carcasses de lynels, c'étaient ce que Link trouva en arrivant à Akkala. Le capitaine était accompagné de plusieurs adjoints. Tous étaient à cheval.
La forteresse était devant eux, et son chef allait entendre le héros, ça oui... La horde avait été repoussée. Link avait réfléchi toute la nuit à comment s'y prendre, comment faire pour avoir l'air autoritaire ? C'était contre sa nature de prendre la parole de la sorte, disputer des personnes du triple de son âge...
Mais la situation était exceptionnelle, l'élu n'était pas capitaine depuis très longtemps, les gens ne s'étaient pas encore habitués à lui. Soit, ils allaient devoir ! Se prononcer en discours était nouveau pour lui, mais depuis quelques jours, c'en était trop pour Link. Il se voyait se faire écraser par tout le monde malgré ses grandes responsabilités et ses titres.
Ce jour-là, c'était le jour du changement !
Les portes de la forteresse s'ouvrirent ; en entrant, Link sentit le calme qui y régnait. Un calme assez pesant tout de même. Il s'avança avec ses collègues sur un grand tapis rouge élégant similaire à ceux du château. Une femme vint aborder le prodige.
- Capitaine, nous vous attendions, fit-elle en s'inclinant légèrement devant Link.
Ce geste le perturba, c'était comme si les gens se soumettaient à lui, mais il était le plus haut gradé, c'était d'un côté normal... non ?
La femme l'accompagna dans une grande salle où une cinq personnes attendaient dans le silence. Tout le monde était assis autour d'une table ronde. Link salua d'un signe de tête la direction. Parmi elle, le chef de la forteresse : le grand fautif, son second ainsi que trois représentants des chevaliers formés au maniement des canons : la femme qui l'avait accompagné jusqu'ici et deux hommes.
On lui avait réservé le siège principal, il croyait avoir la place du roi, ce qui le dérangea.
En parlant du roi, il ne devait absolument pas le décevoir, c'était le souverain qui lui avait demandé de venir ici. L'heure de se prononcer avait sonné, les derniers bavardages s'estompèrent et Link prit la parole.
- Bonjour... commença-t-il.
Aucune réponse. Cela était évident.
- J'imagine que vous savez pourquoi je me tiens assis devant vous aujourd'hui. Hier matin à l'aube, dix créatures monstrueuses sont venues à l'assaut de la forteresse. Une dizaine de lynels. Hier soir, on me rapporte que vous tous, ici présents, appelaient à l'aide depuis votre propre camp. J'aimerais simplement savoir ce qu'il s'est réellement passé. Est-ce que les rumeurs sont vraies ? Je me tourne vers vous, chef de la forteresse.
Le héros déglutit en voyant l'homme. Il n'avait vraiment pas l'air commode. Mais il ne fallait pas qu'il cède devant lui.
- Sa Majesté est très déçue de votre comportement.
L'homme retenait sa colère, il ne supportait pas que Link lui fasse des réflexions. Pourtant, il en avait parfaitement le droit, il devait même le faire.
- Rappelez-moi votre nom, si vous permettez, demanda le héros.
Les yeux verts du concerné ne cessaient de le fixer, sans bouger. Quelques légers mouvements apparurent sur ses lèvres, signe qu'il allait répondre.
- Naël, maugréa-t-il.
- Messire Naël, Sa Majesté veut vous voir dès que possible. J'en viens à présent à ma plus grande interrogation. Pourquoi n'avez-vous pas exécuté mes ordres ?
Le second du chef se racla la gorge, lui, semblait plutôt apeuré. Ce n'était tout de même pas le capitaine qui lui faisait peur ? Il voulut prendre la parole à la place de Messire Naël.
VOUS LISEZ
La grande histoire de la Princesse d'Hyrule
FanfictionUn rôle à tenir, un destin inéluctable, et une vie mouvementée. Zelda, la princesse d'Hyrule et descendante de la Déesse Hylia, perd sa mère jeune et doit tenir son rôle seule. Son manque de confiance en elle ainsi que la pression que lui inflige so...