Chapitre 2 : Triste départ

683 31 25
                                    

            Plus personne ne parlait face à cette menace inattendue, le silence régnait. Personne ne pouvait savoir combien étaient-ils vraiment, peut-être que d'autres ennemis se dissimulaient à travers les hyliens présents. Derrière l'assassin qui venait d'apparaître, un homme, étalé au sol se tenait là, immobile, personne n'osait approcher, personne n'osait aller se prouver qu'il était...

- Je vois que nous avons une visite assez exceptionnelle... lança le yiga en caressant sa lame affutée et arrondie.

Le général de la garde royale ne voulut rien entendre et ordonna à ses hommes de se préparer. Tous les gardes sur place entouraient alors à présent Impa, la reine et Zelda, en aucun cas un yiga ne devait mettre en danger la famille royale.

- Je vous conseille de déguerpir, toi et tes amis cachés ! Ordonna le général.

- Dîtes-nous le nom du Héros, et nous vous laisserons peut-être tranquille, répondit alors le yiga.

Sans le savoir, le yiga venait de dire aux gardes qu'ils étaient plusieurs, ceux-ci redoublèrent alors de vigilance à presque en oublier la demande de leur ennemi.

- Personne ne le connaît encore, il se révélera à Hyrule de par lui-même, et vous le savez très bien bande de traîtres, déclara brusquement Impa, déguerpissez à présent !

Derrière le yiga, à l'air fier, deux hyliens fléchirent alors les jambes, ils se révélaient être également des membres du clan, les gardes en première position sortirent leur arc au noir ténébreux.

- Mais ne serait-ce pas vous ? Général ? Annonça le premier yiga en jouant avec son arme menaçante, nous connaissons votre famille, il semblerait que vous possédez de grands talents d'épéiste, vous maniez votre lame avec beaucoup de précision et d'agilité, pas étonnant que vous soyez nommé Général de la garde royale ! Alors peut-être est-ce vous l'élu de la lame purificatrice, ou... votre fils ?

Personne ne répondit, pas même le général, toujours sur ses gardes. Zelda se réfugia derrière sa mère. Celle-ci haussa le ton.

- Assez ! Gardes ! Faîtes-moi déguerpir ces assassins !

Les gardes exécutèrent les ordres de la reine, une dizaine de flèches furent projetées en direction des trois yigas. Le trio ricana. La reine recula, Impa et Zelda rentrèrent à l'intérieur du carrosse à proximité du Sanctuaire. Les assassins disparurent dans une fumée rouge vermeil de par d'innombrables parchemins dissimulés dans l'air mais les deux yigas furent touchés par les projectiles et disparurent, un ricanement s'entendait alors seulement. Il en restait un, quelque part, autour de l'équipe de fouille, silencieuse et sur ses gardes. La reine marcha en direction du carrosse.

- Le Seigneur Ganon reviendra, plus que quelques années à attendre... déclara la voix du yiga impossible à localiser.

Soudain, avant que la reine n'eût le temps de mettre un pied à l'intérieur du carrosse, le yiga réapparut tout à coup derrière elle. Zelda ferma les yeux et s'interdisait de les ouvrir, Impa cria.

- Majesté, derrière vous !

La reine se retourna en vitesse quand deux flèches décochèrent de l'arc à double encoche que tenait en main l'assassin, une alla se planter dans le sol, et l'autre, atteignit brutalement la poitrine de la reine...

Des cris se firent entendre dans tous les coins du canyon. Tout le monde sur place venait de voir ce qui venait de se produire. Tous les gardes se mobilisèrent et le général poignarda alors à l'aide de son épée le yiga qui disparut pour de bon dans un cri de douleur.

La reine, son corps encore sous le choc, était encore debout, ses paupières s'agitèrent anormalement et soudainement, elle regarda le général, face à elle, et s'écroula sur le dos jusqu'au sol rocailleux. Impa fit en sorte que Zelda ne vit pas cette scène atroce.

La grande histoire de la Princesse d'HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant