Chapitre 19 : En quête de vérité

485 20 37
                                    

Lorsqu'ils débarquèrent sur la place de la citadelle, ils virent une foule d'Hyliens paniqués. Dans le brouhaha sans fin qu'elle provoquait, Link et Zelda ne comprirent pas immédiatement la cause de ce désordre impromptu. Personne ne semblait encore avoir vu les deux élus, ils en profitèrent donc pour tenter d'identifier le danger mais rien ne leur sauta aux yeux. Le bruit qu'ils avaient entendu depuis le bureau d'Impa était celui de tous ces nobles réunis.

- Vous croyez que c'est lui ? fit Link en continuant d'observer la foule.

- Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, répondit Zelda.

La princesse prit une démarche déterminée et s'avança dans la masse de personnes devant elle.

- Votre Altesse ! Attendez ! Vous ne devriez peut-être pas... s'exclama le héros avant d'interrompre sa phrase pour la rejoindre.

L'objectif était d'au moins pouvoir atteindre la grande fontaine au centre de la place, là où il semblait se passer quelque chose. Elle dut pousser quelques personnes sur son chemin en s'excusant suivie de Link. De plus en plus de personnes jetèrent un regard noir à la princesse qui n'en tenait plus compte depuis déjà de nombreuses années. Seulement, c'était quasiment la totalité de la foule qui ne se privait pas de la regarder de travers. Arrivés au centre de la place, il n'y avait pourtant rien d'anormal, seulement un homme, debout sur un banc. Et d'une voix portante qui se démarqua du bruit conséquent de la citadelle, il prit la parole.

- C'est de sa faute s'il est de nouveau parmi nous !

La masse de personne sembla soudainement acquiescer ses propos.

- Nous ne nous laisserons pas faire ! continua l'homme en levant brusquement une épée de chevalier.

Link l'interpella et lui demanda de descendre du banc afin qu'il puisse lui donner quelques explications sur la situation. Surpris, le brun écarquilla les yeux en voyant le héros accompagné de la fille du roi.

- La princesse ! cria-t-il.

Tout le monde se tut en quelques secondes.

- Que se passe-t-il ? lança Link.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Il se passe que le voleur de Lambda est de retour ! Et que c'est de la faute de la princesse ! répondit l'homme, toujours debout sur son banc.

- Je... commença Zelda.

Link lui fit signe qu'il prenait la situation en main.

- Nous l'avons vu, tous ici présent ! Il se tenait là où je me tiens actuellement, droit et parfaitement immobile, avec son masque démoniaque... et il a prononcé cette phrase...

- Quelle phrase ? s'impatienta le capitaine.

- « Que l'on m'amène Son Altesse sur le terres volcaniques et il n'y aura pas de blessés ».

- En quoi est-ce la faute de Son Altesse ?

L'homme ricana, il remit enfin pied à terre et se trouva à la même hauteur que le héros.

- Nous sommes tous d'accord que Lambda ne réclame pas la princesse d'Hyrule pour rien... Si elle avait éveillé son pouvoir, il n'oserait même pas s'en prendre à la Cour ! C'est de sa faute si nous sommes tous menacés !

Link trouvait ce raisonnement d'une grande absurdité. Rejeter la faute pour rejeter la faute. Zelda fut choquée par le monde autour d'elle qui pensait la même chose que cet individu. Elle n'osait regarder que le sol afin d'éviter tous les regards.

- Vous n'avez pas le droit de négliger à ce point votre devoir, lâcha l'homme qui s'approchait de Zelda.

Link le stoppa d'une main contre lui.

La grande histoire de la Princesse d'HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant