5. Le retour du zéro

33 2 0
                                    

10 Juillet 2020

J'ai passé les dernières semaines à tenter de convaincre mes parents de ne pas m'envoyer dans ce camp de vacances. Les excuses bidons se sont enchaînées pour tenter de les convaincre, mais le résultat n'est malheureusement pas celui que j'aurais espéré. Une allergie au sable, des devoirs supplémentaires et le caprice d'un enfant de cinq ans. J'ai un scoop pour vous, aucune de ces techniques ne fonctionnent vraiment.

C'est la raison pour laquelle je me retrouve dans la voiture familiale à croiser les bras sur mon torse en fronçant les sourcils. Ma sœur tente de m'adresser la parole, mais je me contente de marmonner en guise de réponse. Je n'ai aucune envie de prétendre être heureux de me rendre dans ce camp de vacances. Nous ne sommes qu'à quelques kilomètres et je sens déjà mon ventre se serrer. Il est trop tard pour faire demi-tour à mon plus grand regret.

— Arrête de faire la tête, fréro.

— Lâche-moi les baskets.

Ce camp de vacances est l'un des plus populaires de la région et accueille principalement des adolescents. Il y a peu de chance que je me retrouve avec des gamins insupportables à beugler toute la journée. En soit, c'est une bonne nouvelle. Je coince un écouteur dans mon oreille puis lance Girls and Boys du groupe Blur afin de calmer mon angoisse.

— Tu vas adorer cet endroit, je n'ai lu que des bons avis ! s'exclame mon père.

Je ne me donne même pas la peine de répondre. Mes parents se lancent dans une explication complexe sur le camp dans lequel je vais passer ces prochaines semaines cependant je n'écoute pas. La colère bouillonne toujours en moi et ce n'est pas prêt de changer ! J'ai l'impression de me retrouver en centre de détention pour une connerie que je n'ai même pas commise.

Je détourne mon attention de ma famille pour le porter sur la route défilant sous mes yeux. Une forêt digne d'un film d'horreur dans lequel je serais le premier à mourir. Est-ce un camp de vacances hanté ? Mon père augmente la musique diffusée dans les enceintes de la voiture puis tapote le volant en rythme. Il semble heureux de m'emmener en enfer. Piquer une nouvelle crise serait inadaptée pour une personne de mon âge, mais ce n'est pas l'envie qui manque. J'ai beau avoir tenté toutes les excuses du monde, cela ne fonctionne pas.

— Je vais faire une grave allergie au sable, marmonné-je.

— Tu ne vas pas encore recommencer avec ce bobard, Milo ? rétorque Myla.

J'aurais aimé que cela fonctionne cette fois-ci. Ma sœur tapote sur son écran tactile puis lance de nouveau le film qu'elle regarde depuis tout à l'heure. Elle veut vraiment me torturer jusqu'au bout. Je croise les bras sur mon torse en essayant de me concentrer sur autre chose que ma douleur dans le ventre. Je commence à avoir envie de vomir, une conséquence de ce long trajet. Les médicaments contre les nausées en voiture ne sont que des conneries si vous voulez mon avis.

***

Mes parents massacrent les paroles d'une chanson tandis que Myla lève les bras en remuant légèrement. Ce sont les seuls à vraiment s'amuser tandis que je reste aussi muet qu'une carpe. C'est peut-être à cause de mon envie de vomir, mais peu importe je refuse de les suivre dans ce jeu. Mon père me lance quelques regards dans le rétroviseur en ne cachant pas son amusement.

Un panneau indique la direction à suivre pour se rendre au camp Lucky. Dans à peine quelques minutes, je me retrouverai dans mon pire cauchemar. Une personne pour échanger ma place ? Mon père augmente le son de la musique alors que les vitres sont encore ouvertes ! Je m'empresse de remonter la mienne, les joues rouges. Je vais me faire remarquer dès mon arrivée... Nous trouvons rapidement une place sur un parking bondé de voitures et de personnes de mon âge avec de grosses valises et leurs parents.

MILO | Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant